Le PvP comme le PvE

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
typoff

Re: Le PvP comme le PvE

Post by typoff »

Voilà quelque temps déjà que j'ai envoyé un ticket pour l'idée suivante :

La création de deux stanzas supplémentaire :

je les ais nomé : "effet mirroir"

Leur but : renvoyer un sort offensif sur l'attaquant

L'activation de l'effet : une stanza pour le tank et une autre pour un mago debil/neutra. (basé sur un taux d'échec/réussite suivant son lvl et celui de la stanza)
C'est la mago debil/neutra qui active par un sort la stanza du tank (de la même équipe)

Le calcul des dégats ne serait pas basé sur la puissance du sort (lvl de l'off) mais sur son nombre de point de vie, plus l'attaquant off aurait de pv plus il prendrait de dégats en retour (pour contrecarrer un peu le mago off au pv de tank) avec un pourcentage de réussite bien sur comme la plupart des stanzas.

Bien sur ce n'est qu'une idée soumise et je doute de voir un jour de tel stanzas apparaitre mais leurs avantages n'est pourtant pas negligeable :

- Ca éviterait aux tanks de se faire éclater comme une tomate trop mure
- On verrait plus de mago debil/neutra et ils se sentiraient plus utile au sein d'une guilde.
- Un travail d'équipe plus intéressant dans le pvp/gvg

Et surement plein d'inconvénients que vous aller trouver :D
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
xdeus

Post by xdeus »

* Remet un jeton *

Donc actuellement les disfonctionnements se situent au niveau :
- des sorts de soins qui sont à effet réels.
- à l'équipement de haute qualité qui en gros ne sert à rien vu les faibles dégats.

Le PvP en dégats réel se verrait visiblement affecté par :
- les dégats des sorts off et leur % de réussite sur les tank à même lvl, même équipés de bijoux.
Pour qu'un sort off passe, il faut que la cible ne résiste pas. Donc il suffirait peu être de revoir la limitation des résistances qui je crois est calculée par rapport au lvl max auquel on applique un malus. Ca obligerait les mages à utiliser l'option "Attention" qui consomme un max donc faire moins mal avec un mono-sort ou aussi mal qu'aujoud'hui mais avec des contreparties énormes ! :)

D'ailleurs j'ai aucune idée de la raison de la présence d'un malus au niveau des résistances magiques. :(

PS : Pour ce qui est de résister aux sorts des mages il existe une stanza (mais disponible uniquement dans les branches magies de mémoire. Equivalent de l'aura mélée chez les guerriers). Ca peut leur permetre d'arriver au corps a corps...
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
warba

Post by warba »

xdeus wrote:D'ailleurs j'ai aucune idée de la raison de la présence d'un malus au niveau des résistances magiques. :(
Pour justifier l'utilisation de parures de bijoux multi-résistances peut-être ?

Un lvl 250 en magie ou combat a 250-25=225 en résistance à toutes les magies, avec une parure 10 résistances Q250 il peut monter à 250 de résistance dans 10 domaines

Warbazhul
kervala

Post by kervala »

Idée totalement irréfléchie ;p

Pourquoi ne pourrait on pas esquiver uniquement (et non pas parer ;p) un sort off ou diminuer les dégâts avec des armures ? ça donnerait qq avantages aux guerriers (aussi bien ceux avec des armures que ceux sans armure)

Quand je lis les descriptions des sorts off dans nimporte quel bouquin de JDR, il y a toujours moyen de les éviter ou au moins de diminuer les dégâts...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
nanaruto

Post by nanaruto »

Euh perso en tant que Off ca change rien , que ce soit un tank ou un off c'est en moyenne 3 a 4 secondes un combats :D sisi je vous assure, contre wish ca prend encore moins de temps; mais la c'est moi qui suit a terre :p

donc a 3k , lol je n'se meme pas imaginer...

Je dirais donc que oui en toute sincerité ca m'ennuierais de faire mins de degats que 3K, je toruve ca jolie en plus :p j'aimerais meme en faire plsu en PVE mais en PVP je trouve cela plutot normal de faire moins de degats.

Bien evidement...

Les solutions qui sont proposée dans le post original sont interressante mais on avantage encore une fois les gros gros joeurs , quitte a vouloir rééquilibrer, autant essayer de faire en sorte que les joeurs d'un niveau plus faible ou pas surclasser, je prend un exemple evident qui est visible avec les tank-off , tank 250 et off 250 :p bon en pvp ca change pas grand chose a moins de caster en armure d'aen :D

Mais le fait est que ce qui peut etre tres interressant a mpn sens , encore plus que les bonnus d'armure qui protege des sorts c'est ....une compétences pour les tank qui empeche le mago de caster si cette compétence est un succes, evidement , plus la compétence est haute plus ca marche , mais meme un tanik niveau 50 doit pouvoir empecher de caster un off 250 au moins une fois avant de mourrir, si 5 tank niveau 50 attaque le off 250 a moins d'utiliser bomb ou equivalent, le off ne odit pas pouvoir s'en sortir...sauf aura etc... en clair on privilegie la tactique au bourrinage, le tout est de savoir gerer ses stanza :)

A mon sens Ryzom manque de stanza diverses et varier qui permettent encore plsu la personnalisation des objets et style de combats..

- un sort de feu (et autre race )différent par niveau ( tt les 50 )mais dont la puissance reste la meme exeple sort skin 1 lvl 125 , sort skin 2 lvl 160 sort skin 3 lvl 200 sort skin 4 lvl 250 mais au niveau 250 sort skin 1 = puissance sort skin 3.

C'est artistique la plutot :)

- idem sur les sort de heal, ca rendrait la tache des healeurs moisn redondante ( qui as dit oui c'est ennuyeux a la longue :p ? )

- Une compétence "empoisoner les armes " ou " geler l'arme " ( afin de figer l'adversaire ) , quelque chose de différents des cristaux, , de permanents ou rechargeable avec les cristaux mais dont l'etffet n'est pas declancheable mais automatique.. un vrai poison quoi.... empoisonne, pas le petit saignement qui sert pas vraiment des masses... enfin depend encore comment c'est utiliser, mais ca permet ca de personnaliser le travail des crafteurs.

- possibiliter pour les crafteurs de guildes, via un coups en mps ou autres, d'apposer l'eccussons de la guilde..

-avoir du supreme en toute les couleurs...meme vert et violet...parce que des armures supremes toujours rouge bleu noir ou blanches.. c'est lourd.. les codes couleurs ...mouais... je suis aps convaincu :D

-euh pour la personalisation des foreurs..... *creuse son esprit...*
* profond.....*

*..mais alors profond...*

*trouve pas*

*dix minutes apres.. sisi vraiment ...*

donner des coups de pioches différents? non.. pouvoir donner une spécificité aux mps...recolter, spécificité au choix.. genre bonus de vitesse? ainsi on pourra dire, j'achete les mps de ..... forebienmieuxqtoi .. parce qu'il fore des mps avec bonus de ca.. et que je le vaut bien... mouais.. faut voire si ca va aps encore creer un déséquilibre, jpense pas si c'est fesable des le départ.. vu que les foreurs 150 forent et vendent aux crafteurs 100+ et les foreur 50 au crafteur 20+.. donc finalement... si l'extracteur peut influer sur ses recoltes parce que son savoir faire lui en donent le pouvoir... pourquoi pas...apres tout... si on postule que les extraction abimes les mps :D

--------------------------------------------------------------------------
Kyos ,Grand Sage , Maitre de l'ordre des Proselyte de la confrérie du Grand Dragon.
Last edited by nanaruto on Fri Jul 22, 2005 2:56 pm, edited 1 time in total.
khoufou1

Post by khoufou1 »

nanaruto wrote: - Une compétence "empoisoner les armes " ou " geler l'arme " ( afin de figer l'adversaire )
Moi ce qui m'a toujours étonné, c'est que les Javings soient les seuls capables de "prendre" l'arme de l'adversaire... Stanza donc à reserver aux combattants rapprochés...
A méditer :)
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
boubavic

Post by boubavic »

nanaruto wrote:
A mon sens Ryzom manque de stanza diverses et varier qui permettent encore plsu la personnalisation des objets et style de combats..

- un sort de feu (et autre race )différent par niveau ( tt les 50 )mais dont la puissance reste la meme exeple sort skin 1 lvl 125 , sort skin 2 lvl 160 sort skin 3 lvl 200 sort skin 4 lvl 250 mais au niveau 250 sort skin 1 = puissance sort skin 3.

C'est artistique la plutot :)

- idem sur les sort de heal, ca rendrait la tache des healeurs moisn redondante ( qui as dit oui c'est ennuyeux a la longue :p ? )

- Une compétence "empoisoner les armes " ou " geler l'arme " ( afin de figer l'adversaire ) , quelque chose de différents des cristaux, , de permanents ou rechargeable avec les cristaux mais dont l'etffet n'est pas declancheable mais automatique.. un vrai poison quoi.... empoisonne, pas le petit saignement qui sert pas vraiment des masses... enfin depend encore comment c'est utiliser, mais ca permet ca de personnaliser le travail des crafteurs.

- possibiliter pour les crafteurs de guildes, via un coups en mps ou autres, d'apposer l'eccussons de la guilde..

-avoir du supreme en toute les couleurs...meme vert et violet...parce que des armures supremes toujours rouge bleu noir ou blanches.. c'est lourd.. les codes couleurs ...mouais... je suis aps convaincu :D

-euh pour la personalisation des foreurs..... *creuse son esprit...*
* profond.....*

*..mais alors profond...*

*trouve pas*

*dix minutes apres.. sisi vraiment ...*

donner des coups de pioches différents? non.. pouvoir donner une spécificité aux mps...recolter, spécificité au choix.. genre bonus de vitesse? ainsi on pourra dire, j'achete les mps de ..... forebienmieuxqtoi .. parce qu'il fore des mps avec bonus de ca.. et que je le vaut bien... mouais.. faut voire si ca va aps encore creer un déséquilibre, jpense pas si c'est fesable des le départ.. vu que les foreurs 150 forent et vendent aux crafteurs 100+ et les foreur 50 au crafteur 20+.. donc finalement... si l'extracteur peut influer sur ses recoltes parce que son savoir faire lui en donent le pouvoir... pourquoi pas...apres tout... si on postule que les extraction abimes les mps :D
C'est quoi le rapport avec le PVP et le PVE ?
folky

Post by folky »

lawin wrote:les guerrier a deux armes l'ont deja ;p

Oui mais beaucoup moins puissantes...
Le double missile du mage c'est 2fois son coup normal en une fois.
Et si il y avait une stanza pouvant faire deux fois un coup d'épée à deux mains?

En partant de cette idée, on peut dire que le tank ne peut pas faire cette sorte de "super coup" à chaque tour... Mais pourquoi le off, lui, pourrait enchainer les doubles missiles?? Les limiter avec une utilisation de 1fois sur 3 par exemple pourrait aider... ?

+1 pour l'idée de pouvoir déséquiper l'arme de l'adversaire en combat rapproché
( j'ai essayé un peu en prenant la stanza "cible la main d'un adversaire humanoïde" mais ça donne pas grand chose... )
boubavic

Post by boubavic »

folky wrote:Oui mais beaucoup moins puissantes...
Le double missile du mage c'est 2fois son coup normal en une fois.
Et si il y avait une stanza pouvant faire deux fois un coup d'épée à deux mains?

En partant de cette idée, on peut dire que le tank ne peut pas faire cette sorte de "super coup" à chaque tour... Mais pourquoi le off, lui, pourrait enchainer les doubles missiles?? Les limiter avec une utilisation de 1fois sur 3 par exemple pourrait aider... ?

+1 pour l'idée de pouvoir déséquiper l'arme de l'adversaire en combat rapproché
( j'ai essayé un peu en prenant la stanza "cible la main d'un adversaire humanoïde" mais ça donne pas grand chose... )
euh le guerrier peut pas enchainer les coup puissant ?
nanaruto

Post by nanaruto »

boubavic wrote:C'est quoi le rapport avec le PVP et le PVE ?
c'est le debut ma suggestion suivante sert a proposer des amélioration dans le pvp, par la personnalisation des persos et du style de combats, j'en ai rajouté encore un peu apres sur autre chose mais bon :p
Kyos wrote:Euh perso en tant que Off ca change rien , que ce soit un tank ou un off c'est en moyenne 3 a 4 secondes un combats sisi je vous assure, contre wish ca prend encore moins de temps; mais la c'est moi qui suit a terre

donc a 3k , lol je n'se meme pas imaginer...

Je dirais donc que oui en toute sincerité ca m'ennuierais de faire mins de degats que 3K, je toruve ca jolie en plus j'aimerais meme en faire plsu en PVE mais en PVP je trouve cela plutot normal de faire moins de degats.

Bien evidement...

Les solutions qui sont proposée dans le post original sont interressante mais on avantage encore une fois les gros gros joeurs , quitte a vouloir rééquilibrer, autant essayer de faire en sorte que les joeurs d'un niveau plus faible ou pas surclasser, je prend un exemple evident qui est visible avec les tank-off , tank 250 et off 250 bon en pvp ca change pas grand chose a moins de caster en armure d'aen

Mais le fait est que ce qui peut etre tres interressant a mpn sens , encore plus que les bonnus d'armure qui protege des sorts c'est ....une compétences pour les tank qui empeche le mago de caster si cette compétence est un succes, evidement , plus la compétence est haute plus ca marche , mais meme un tanik niveau 50 doit pouvoir empecher de caster un off 250 au moins une fois avant de mourrir, si 5 tank niveau 50 attaque le off 250 a moins d'utiliser bomb ou equivalent, le off ne odit pas pouvoir s'en sortir...sauf aura etc... en clair on privilegie la tactique au bourrinage, le tout est de savoir gerer ses stanza
Post Reply

Return to “Général”