guides volontaires sur les îles des débutants

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Re: guides volontaires sur les îles des débutants

Post by daerel »

J'ai un personnage sur l'ile des Trykers :

Tyluyn.

je vais tenter de me connecter une heure tous les soirs... mais je ne promets rien :)

En étant rp... J'expliquerai surtout le monde :)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
billie21

Post by billie21 »

Si j'avais un autre compte pour avoir le temps de m'ocuper d'un autre perso.. Et surtout si j'avais encore un slot de libre :p

Ha non, desolée.. En tout cas, je n'imaginais pas qu'il y avait tant de monde suivant l'exemple de Sithy (quand j'ai créé mes fyros ma tryker et mon zozo, j'ai rien trouvé chez les noobs :/) :)
ca donne envie de créer des persos pour aller voir ca... :p arf mince plus de slots libre c vrai T_T
*s'en va recopier 50 fois "je dois arreter de créer des persos a tout va"*
05081982

Post by 05081982 »

moi je le fais des fois mais je jou le role de quelqu'un qui debarque generalement (et qui connais le background la plupart du temps =P) et j'explique les detail technique a ceux que je rencontre et qui me le demande, mais je dis jamais qui je suis ou tres rarement et je fais ca parceque ca me rapel la premiere fois ou j'y ai joué et j'aime l'ambiance de cette ile pas que pour aider particulierement mais par la force des choses oui, et je discute avec les gens enfaite en rp la plupart du temps et les accompagne dans leur aventures =O des fois.

Je pense aussi que c'est bien de ne pas tout connaitre des le debut, quand y'en a qui debarque de l'ile moi je les aide souvent d'ailleur chez les Zorai les gens se font facilement aidé en tout cas et decouvre des choses en suivant l'evolution de leur histoire perso,je fais ca naturelement je me destine pas a aidé tlm et tout ceux qui debute car c'est clair j'ai d'autres chose a faire lol =P la plus part du temps, mais ces choses a faire ca peut tres bien rencontrer quelqu'un qui arrive et lui consacrer du temps.

Que se soit en rp ou Hrp j'aide souvent avec mon "vrai perso" deja les nouveau (et pas que les nouveau)avec detachement et je ferai pas plus moi

donc pour repondre au post des fois je suis sur l'ile Zorai , mais quand ca me chante et je change souvent de perso ,sinon je m'apel Majora en ce moment sur l'ile Zorai, et je suis petit maigre et mystique =D
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
douinaud

Post by douinaud »

"[Je le sens mal si un guide va voir un nouveau joueur et lui fait

"lol tu vien d'arrivé. Je vé te montré comment on pex. Tu pull le mob...."

Beurk]"

Ce n'est pas du tout cela Holkan, j'ai moi aussi un personnage sur l'ile fyros
(Cyphere), mon plus gros travail est d'expliquer le tutorial.
Le plus gros pb rencontré par les nouveaux "arrivants" est de pouvoir débuter dans des professions où il n'ont pas les bases.
Cela paraît bête mais j'ai encore vue ce week end 2/3 personnes à la limite d'arrêter car ils n'arrivaient pas à comprendre comment crafter (logique vu qu'ils n'avaient pas pris le bon pack de connaissance).

Notre guilde n'à pas de volonté de recrutement sauvage, on est déjà assez nombreux :) , mais nous donnons notre pseudo sur le continent pour la personne qui souhaiterait nous contacter, par la suite.

En tout cas, l'initiative prise pour aider les nouveaux, et que ce forum reflète, est saluée unanimement par les arrivants, et renforce l'image d'une "communauté solidaire et active" qu'ils ont de la population d'atys.

PS: pour les "éclaireurs ou guides" sur les iles ...ne DONNER pas vos crafts SVP, .....vendez les ou echangez les (sans en profiter bien sur)
Car j'ai encore vue un joueur qui avait dans son sac, la panoplie du parfait guerrier, armure lourde, épée 2 mains, alors qu'il avait 5 en force et qu'il ne savait pas que l'on "grandissait" grâce aux trainers.

Agir ainsi, ce n'est pas les aider,..... et je ne parle pas de fait que l'on tue les "embryons" de commerces créés par des commerçants en herbe.

Pour info: j'ai vue 12 nouveaux sur l'ile fyros rien que dans le week end (horsmis les reroll)
----------------
Cypher
"Sabliers homin du profane"
http://www.sabliers.com
Last edited by douinaud on Mon May 30, 2005 8:47 am, edited 1 time in total.
brunus

Post by brunus »

Bon du coup je ne sais pas quoi créer comme perso...est il préférable d'épauler les guides qui se trouvent sur des îles très fréquentés (Fyros), ou de peupler les îles peu fréquentés (Zorai) ?? oO

Pour répondre en vrac, je suis aussi pour un mélange de RP et de HRP en ce qui concerne les conseils à prodiguer aux nouveaux arrivants.
J'ai déjà pratiquer et ça fonctionne...

Pour ce qui est de pouvoir utiliser nos gros-perso sur les îles des débutants, je me demande si c'est pas un peu dangereux à cause des appartenances aux guildes justement. Si cela se fait un jour faudrat vraiment que les joueurs-guides sachent rester discret et ne pas faire de recrutement. Ce qui me semble pas facile si on souhaite rester un minimum RP...mais je dis pas que c'est infaisable...juste un peu risqué.

Merci de vos réponses en tout cas !
Lobos, Sablier Homin du Profane
tooms

Post by tooms »

question con : pourquoi ne pas se mettre d'un commun accord des avatar avec le prefixe "guide" devant ?

genre... guidetooms... je sais que c'est un peut hors charte les suffixes... mais là ce n'est pas du lord, master ou autre... et qui puis est c'est pour la bonne cause... ça peut aider en attendant que la question de l'acceuil des nouveaux soit definitivement réglé par les CSR...

vous en pensez quoi ?
douinaud

Post by douinaud »

Why not tooms.....ça à au moins le mérite d'être clair.
Un peut domage pour le côté Rp.
mais il faut reconnaitre qu'expliquer le tutorial de manière Rp....c'est plutôt difficile...
Lobos mon frère de guilde, au plaisir de te voir sur l'ile ;)
------------------------------
Cypher
"Sabliers homin du profane"
brunus

Post by brunus »

tooms wrote:question con : pourquoi ne pas se mettre d'un commun accord des avatar avec le prefixe "guide" devant ?
Bin j'en pense que pour ça il faudrait un accord de l'équipe des CSR...il faudrait quand même pas que les nouveaux joueurs nous prennent pour des officiels...car en cas de réclamation pour une raison x ou y contre un "guide", il ne faudrait pas que ce soit Nevrax qui soit pris pour cible.

Mais...c'est une bonne idée :-)

(coucou Cypher :-) )
wismie

Post by wismie »

Terryki sur l'ìle Tryker. J'y suis épisodiquement, généralement surtout le week-end.

Et j'annonce toujours ma présence (et ma disponibilité) sur le chat région.
Administratrice de l'EncyclopAtys
brunus

Post by brunus »

Bon bin comme il semble y avoir moins de guides Zorais que de guides pour les autres races...je vais aller aider les futurs habitants du pays malade ;-)

Ce qui va me priver de la companie de Cyphere mais bon c'est pour équilibrer...désolé.
Post Reply

Return to “Général”