guides volontaires sur les îles des débutants

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
brunus

guides volontaires sur les îles des débutants

Post by brunus »

Bonjour.

J'ai envie de me faire un nouveau perso mais de le laisser sur une île de débutants pour guider les nouveaux joueurs.

Je sais que d'autre joueurs le font déjà.
Et là je me suis dis qu'il serait pas mal que nous sachions qui est ou et quand...

Je n'ai pas encore créé mon perso...j'attend de savoir si il y a des guides sur toutes les îles, et ou il y en a le moins.

Donc si les guides actuels pouvaient laisser à la suite de ce post :
- nom du perso
- île de présence

Si vous connaissez des guides qui passent peu sur ce forum, répondez pour eux svp.

Est il necessaire d'être encore plus organisés ? Genre connaitre à peut près les horraires de connection de chaque guide ? Je n'en sais rien, mais avoir vos avis sur la question serait interessant.
Lobos, Sablier Homin du Profane
http://www.sabliers.com
berthuy

Re: guides volontaires sur les îles des débutants

Post by berthuy »

Bonjour a toi :) .

Je trouve ca bien que tu est pris l'initiative d'essayé d'organiser au mieux la presence ig des "guides" comme tu les appels ( et j'en suis certainement un alors lol :p ), sur les iles crée pour les nouveaux. J'aide les nouveaux arrivant sur l'ile matys et je n'est pas d'horaire fixe. Je trouve cela bien, parce qu'en plus de participé a montrer aux "possibles" futur joueurs la diversité et la complementarité de la communauté de ryzom ( sans oublié sa sympathie ;) ) cela nous permet de rencontré de nouveaux joueur avec qui il est possible de continué l'aventure sur le continent, et je peux en parler :) .

Si cela peut etre utilse sache que je suis present sur l'ile de départ des matys et que etant bien sur un volontaire je me connecte a des heures variable selon m'on envie. Je n'est pas eté, de loin, le premier a faire ca et je remercie les personnes qui m'ont aidé a me faire decouvrir le jeu au debut de l'aventure.

++
ahoga

Post by ahoga »

J'ai un perso créé dans ce but sur l'île zoraï.

Zaia, petite soeur de Chi
Aucun horaire en particulier.

En général je me log avec elle en premier et je vois si je peux aider du monde, sinon je log Chi.
Chi, suivant des Kamis
brunus

Post by brunus »

Merci pour ces premières réponses...vais attendre de voir si il y a des guides chez les Trykers et Fyros...
Lobos, Sablier Homin du Profane
http://www.sabliers.com
holkan

Post by holkan »

Cela restera très difficile tant qu'on ne donnera pas une liste précise des guides disponibles aux nouveaux joueurs.
Restez pendant 8h à l'affut d'un nouveau joueur alors que celui-ci pourrait nous tell IG directement...
A voir

RP parlant: un decret pourrait permettre certains Homins (choisis sur leur qualité de jeu RP) de pouvoir retourner sur l'ile pour accopagner les nouveaux (en toute neutralité, pas de guilde bien entendu)
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
genepoil

Post by genepoil »

mais pourqui sur leur qualite RP c'est pas logique avoir une forte qualite RP n'implique pas que tu connaisse a fond le gameplay vu que en theorie t'as pas besoin de pex bour tres bien RP(bien sur cela depend de ton RP ;) )Il faudrait plutot qque les guildes(vu que la grosse majorite est guilde) choisise un ou des membres qui a leur sens sont ceux qui connaissent le syteme de jeu le mieu
Enfin c'estait que mon humble avis :p
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
holkan

Post by holkan »

Je le sens mal si un guide va voir un nouveau joueur et lui fait

"lol tu vien d'arrivé. Je vé te montré comment on pex. Tu pull le mob...."

Beurk
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
genepoil

Post by genepoil »

bah moi perso je suis pas favorable a l'envoi de guide sur l'ile des mobs je pense qu'il faut decouvrir SOR ptit a ptit et pui soyons serieu le jeu est pas tres complique.....suffit de jouer un peu....et les expliactions des pnj suffit pour pas etre trop pome moi g passe mes 14 1v1 de melle sur l'ile et g jamais groupe ni vu un auttre joueur :p et franchement ca mas pas derange puis je suis partit sur le continent paske javais fait toutes les missions et ca ma soule mais bon j'avais deja a peu pres compris le systeme des stanzas et decouvrir atys qui est l'interet du jeu en + du rp bah ca on le fait que sur le continent....mais je suis d'acord c vrai que le mec ki balance bah tu pull le mob et hop c'est un peu glauque mais bon c'est pas non plus parceque tu lui balance un gros discours RP que ca va lui faire decouvrir le gamepla soi-disant complike(ce qui est complke c'est les changement/bug qui apparaissent apres chaque patch ;) mais la pareil fo joue...)
Enfin c'est que mon humble avis
ps : holkan t'aurasi du rajoute "et ne pull surtout pas un mob ki fait pas 3k sa sert a rien" ;)
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
raiden55

Post by raiden55 »

lol tu vien d'arrivé. Je vé te montré comment on pex. Tu pull le mob...."

c'est pas mieux si le type arrive en parlant 100%, rp surtout que ca va etre vacheemnt pratique pr lui expliquer les bases ^^
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
billie21

Post by billie21 »

raiden55 wrote:c'est pas mieux si le type arrive en parlant 100%, rp surtout que ca va etre vacheemnt pratique pr lui expliquer les bases ^^
l'ideal etant un accueil rp pour les nouveaux qui rp, doublé d'une ouverture et de conseils hrp sur le gameplay :)
un mix des deux quoi, comme le faisait sithy chez les matis fut un temps
Post Reply

Return to “Général”