Enquete avant création de ma GUILDE

Vous cherchez une guilde ? Vous avez une guilde à promouvoir ? Parlez-en ici !

Moderators: Saphendar, Yumeroh

billie21

Re: Enquete avant création de ma GUILDE

Post by billie21 »

j'ia pensé un peu comme au dessus au premier abord, a savoir a cause de ca:
mozart wrote:les valeurs de paix multiraciales, hum... Es-tu sur de ne jamais avoir croisé une guilde avec les mêmes ambitions que toi ?
y a foule de guildes defendant ces valeures, et j'avoue que ca me saoule un peu, parfois, de voir que tout le monde veut créer sa guilde alors qu'il existe deja des organisation ayant les memes buts.

Maintenant, je modere mes propos, car le fait de vouloir tendre l'autre joue, montre que tu es plutot jusqu'auboutiste, et a (du moins je l'espere) envie de tenir un role particulier et pas juste "créer ta guilde" avec pas beaucoup de contraintes et ou il est facile pour un joueur de jouer (un personnage c'est different, quoique sur ryzom...).

Je terminerais en rejoignant un post au dessus, a savoir que les matis sont pas le peuple <a priori> le plus "démocratique" (lol). J'espere pour toi que si tu fait ca, tu aura un BG solide derriere pour supporter cette orientation (et encore, y a tellement de monde que j'aurais tendance a quand meme pas esperer ca.. *sigh* :/ )
astur

Post by astur »

Cher amis
Merci pour tes critiques constructives.
J'ai regarder dans la liste des guildes sur les mondes persistants et j'ai constater qu'il n'y avait aucune guilde avec ces définitions là,la plus représentative était "la gorieuse d'atys" mais il n'accepte pas les MATIS.
Peut etre que je n'ai pas toute les guildes à ma connaissance puisqu'il est possible de créer une guilde dans le jeu,sont elles toutes répértoriées ?.
Celle-ci te parait bisounours,au premier abord t'a raison,mais pour maintenir la bonne entente entre des groupes tribales ou racials il faut ce battre et certainement plus que celui qui s'engage dans la baston a outrance,avec en plus une reflexion tenant compte des spécificités de chaqu'un.C'est a mon point de vue plus difficile ,donc plus sympas.Le combat et la diplomatie sont les principes meme de l'équilible mondiale;alors.
La grande difficultée est de rassembler des gens sérieux et enthousiasmes pour cette aventure.advienne que pourra!
boubavic

Post by boubavic »

Le multiracial n'a que peu peut d'importance. Seul l'engagement envers une faction ou une autre l'est...
jezabel

Post by jezabel »

La véritable difficulté est plutot de monter une guilde de 'guerriers' pas de pacifistes.
Le guerrier quelquefois n'est pas soigné quand il tombe a terre, il doit etre pret à accumuler beaucoup plus de DP que le pacifiste.
Le guerrier est souvent pris à parti par les pacifistes qui sont bien plus nombreux que les guerriers en jeu. Les altercations peuvent se produire n'importe ou et n'importe quand, il faut donc laisser de coté la course à l'xp dans ces moment la et cela arrive souvent.
Beaucoup évitent de grouper avec lui.

Les joueurs qui jouent les guerriers doivent avoir un solide fond roleplay car leur vie n'est pas facile. Un joueur moyennement roleplay n'acceptera pas les contraintes et se tournera plutot vers une guilde pacifiste ou la vie est facile. Tu trouveras donc plus facilement des joueurs en tant que guilde pacifiste.

De plus un guerriers doit souvent se coltiner des joueurs qui ne font pas la différence entre le RP et le HRP et cela peut devenir très génant quand on est de plus un 'méchant' affirmé (le Cercle de Sokkarie en a beaucoup souffert).
gozmoth

Post by gozmoth »

Remarque Jezabel, même nous qui avons un RP en demi-teinte niveau bien/mal mais qui sommes très proches des édits de l'empereur, nous faisons traiter 'fachos' ...

Je n'imagine pas les à-priori que certains doivent avoir des Légions. :D

Toutes mes amitiés et encouragement aux méchants cela dit !
altaar

Post by altaar »

L'égalité dans les niveaux va aussi poser pas mal de problème... J'ai essayé au début avec ma guilde. Ca nous est vite passé :)
Il faut par contre avoir plusieurs cordes à son arc, ca c'est certain, et si je te décourage dans l'égalité de tous les niveaux, j'aurais tendance à t'encourager à être polyvalent.
albator6

Post by albator6 »

l'idee d'une nouvelle guilde rp est tres interessante je te souhaite de reussir :)

je te conseil de rester tres ouvert sur l'evolution de ta guilde, le background du jeu etant assez flou et nous apprenons petit à petit l'histoire d'atys. L'idee d'une guilde "pacifique extreme" peut etre interessante mais assez difficile a jouer. Avec le background actuel tu peux creer toute sorte de guilde de la plus pacifique a la plus extremiste, par contre tu seras dans l'obligation de choisir un camp entre les kamis et la karavan c'est la seule veritable contrainte, car sinon tu seras obliger de passer a cote notament des rites concernant la karavan ou les kami.

L'idee d'avoir des membres ayant les memes caracteristiques me semble mauvaise :confused: , ça risque de te penaliser plus qu'autre chose, privilegies la complementarite et surtout laisses aller les joueurs suivant leur aspirations personnelles tu verras tu y seras gagnant. :)

En tout cas bon courage pour ton idee et longue vie a ta guilde :)
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
cybercyl

Post by cybercyl »

("J'ai regarder dans la liste des guildes sur les mondes persistants et j'ai constater qu'il n'y avait aucune guilde avec ces définitions là,la plus représentative était "la gorieuse d'atys" mais il n'accepte pas les MATIS.
Peut etre que je n'ai pas toute les guildes à ma connaissance puisqu'il est possible de créer une guilde dans le jeu,sont elles toutes répértoriées ?.")

Effectivement, L'Alliance fait ces premiers pas sur Atys et n'est donc de ce fait peut etre pas encore repertoriée mais elle defend les valeur qui ont l'air d'etre cheres a ton coeur...

N'hésites pas a contacter IG Cylumnia pour avoir de plus amples informations sur cette union de guildes multiraciales qu'est l'Alliance...
shaarp

Post by shaarp »

La véritable difficulté est plutot de monter une guilde de 'guerriers' pas de pacifistes.
Beaucoup de gens confondent pacifisme avec neutralité...
La plupart mélangeant neutralité et inaction...

Par ailleurs, non toutes les guildes ne sont pas référencées.
Mais quand on voit qu'il y a un ratio guildes/joueurs de 2.3, on peut être dubitatif quand à la pertinence de certaines guildes.

Et il existe déjà des guildes comparables à ton projet.
Rejoinds l'une de celle-là, et mets ton énergie et tes idées à leur service.
En efet, de nombreuses idées sont adaptables à différents backgrounds.

Cà sera un moyen efficace d'enrichir une communauté existante, plutôt que de vouloir à tout crin créer une spécifité supplémentaire...qui conduit le plus souvent à multiplier les isolements. Ce qui est un comble pour un MMO.
-------------------
Shaarm,
Régente d'Hesperian
Haut Conseiller au CMM

http://hesperian.ouine.net/
tomasi

Post by tomasi »

Bonjour Astur,

créer sa guilde est devenu en ce moment difficile, surtout pour ce que tu souhaite faire en terre Matis. tu risque de recevoir les foudres de ton peuple, ou au moins les moqueries.

il existe des guildes qui défendent les mêmes idées que toi, l'une d'entre elle est la guilde à laquelle j'appartient et dont je suis fière : les Gardiens de la Sève.

nous sommes une guilde acceptant les homins de tout horizon, qui souhaitent comme nous proteger tous les homins qui combattent le goo et leurs serviteurs, ainsi que tous ceux qui combattent les kamis : les grands protecteurs d'Atys.
de plus notre politique est democratique, c'est un conseil elu qui gère les décisions, et nous nous tenons prêts à combattre nos ennemis.

si tu souhaite nous rencontrer, contact Thordek, Linlin ou Manta.

Elinoa, conseillère des Gardiens de la Sève.
http://www.mondesdureve.com/sites/sor/
Post Reply

Return to “Guildes”