Enquete avant création de ma GUILDE

Vous cherchez une guilde ? Vous avez une guilde à promouvoir ? Parlez-en ici !

Moderators: Saphendar, Yumeroh

astur

Enquete avant création de ma GUILDE

Post by astur »

Bonjour
Je vais en avant premiere vous parler de mon intention de créer une guilde et vous exposer sa structure de maniere a savoir et que vous puissiez m'informer de la réussite ou de l'erreur d'en construire un de plus.
Je suis MATIS es ce un handicape ?
Voici les grandes lignes de mon projet.
Le nom "LA VOIE D'ATYS"
role play = éxigé
alignement = bon
organisation = démocratique
Composition du conseil de LA VOIE D'ATYS

Il sera composé de 9 membres (je sais qu'au début ce sera pas facile,mais)
un président ( moderateur principal)
un vice président ( moderateur en second)
deux haut conseillers (organisation ,statégie,diplomacie)
un expert en combat ( formation ,conseils,accompagnement)
un expert en magie ( idem)
un expert en recolte (idem)
un expert en artisanat (idem)
un expert comptable ( gestion de la guilde,affectation des dépenses,etc...)

Tous ces membres sont élus pour 3 mois a partir de la création de la guilde
Tous les membres peuvent etre élus sans exception
Nous acceptons toutes les races.
Notre chartre sera :AIDER.NEGOCIER.CONVAINCRE.RESPECTER
Notre comportement sera d'aider les races,de rechercher des alliances avec les guides non agréssives,de pacifier les tribus.
Aucune agréssion ne sera tolérer ,sauf dans le cas ou nous sommes attaqué nous avons le devoir de nous defendre.mais si cela est possible en ayant au part avant essayé de négocier .
Nous rechercherons des membres que nous formerons de façon qu'ils soient le plus polyvalent possible.En détail que leurs points d'actions soient identique
Exemple = 10 en combat.en magie.en recolte.en artisanat
Ceux-ci afin d'avoir dans notre guilde des personnes qui peuvent s'aider a plusieurs taches.si nous sommes attaqué tous peuvent participer au combat etc etc ...
La faune et la flore seront respectés,les matieres premieres seront prises en priorité sur les animaux dangereux ou prédateurs.
Notre devise =
Fait en sorte que ton prochain n'ait pas à souffrir de ta sagesse.
Domine toi toujours,ne t'abandonne jamais à la colére.
Si tu veux t'acheminer vers la paix définitive,souris au destin qui te frappe,et ne frappe personne.
Actuellement dans la liste des guildes sur le site Les Mondes Persistants il n'y a qu'une guilde qui se rapproche de celle-ci c'est "LA GLORIEUSE D'ATYS"
malheureusement il exclu les MATIS.Dommage !!

J'attend maintenant vos réactions positives ou négatives de toutes façons elles me seront utiles,et je vous en remercie par avance.
Pour le moment je ne suis pas encore sur le continent je pense l'etre a la fin du mois d'avril.
Pour ceux qui voudrais venir vivre cette belle aventure dans ce merveilleux jeu
vous pourrez le faire ici.
Bien sur ceux-ci sont les grandes lignes directrices pour le moment je n'ai pas parler des kami et de karavan ,mais!!!.

Merci mon nom et ERASTOSTENE
astur

Re: Enquete avant création de ma GUILDE

Post by astur »

j'attend vos réponses
jerkaz

Post by jerkaz »

je suis MATIS es un handicape ? (ba si tu me croise sur l ecorce ....oui!!

sinon sa tien debout comme organisation mais sa va etre dure a metre en place , bonne chance
kaz le "kami-kaz" du G.I.K.....tueur de karavanier
ocram94

Post by ocram94 »

Pas mal sur le principe. mais tes objectifs m'ont l'air tournés vers le pve et non le pvp. hors, la mouvance actuelle va plutot vers une guilde qui n'a pas peur de faire du pvp. etant donné qu'au bout d'un moment les combats contre les monstres sont toujours les memes.
maintenant une guilde pve tres structurée et tres active peut etre interessante a jouer.
voila!
bozzzzo

Post by bozzzzo »

Je trouve ton idee sympatique, mais qq peu utopique.
Dans le temps, tu t'apercevras que servir de punching ball c pas drole.
Tu est surement apte a te defendre, mais ce ne sera pas le cas de tes membres.
Il y a des chances pour que ceux-ci fassent actions de represailles (et je les comprends), si ils ne le font pas eux memes ils feront appel a une tiers personne et cela revient alors au meme. (en plus ladre)
Je pense donc (et cela fait partie du jeu) que les zones Pvp sont la pour regler les comptes. Ce n'est pour autant qu'il faut y mettre la m.... .
Je suis foreur/crafteur (donc pas combattant), de plus je suis Matis. Pourtant je n'ai pas de probleme dans les zones Pvp (probablement car personne ne m'en veut), aussi je crois qu'il n'est pas utile de declarer sa guilde comme etant neutre et non-violente, on ne peut pas etre amis avec tous le monde. Le reste decoule uniquement de ton comportement et de ton engagement dans le rp.
Si c'est la 3eme force que tu comptes soutenir, ou si tu comptes ne pas t'engager dans le conflit entre Jena et les Kamis, tu auras quand meme des ennemis ! "Soit cool et tu seras tranquille", mais ne comptes pas sur tous les joueurs pour avoir cette devise.
Sinon, je te souhaite un enorme courage, car la tache risque d'etre ardue. J' appartiens a une guilde a tendance neutre (pas sans ennemis pour autant), je t' aiderais avec plaisir si tu le souhaites (j'aime bien les challenges). Tell ig lorsque tu est lances dans ta "quete du graal" et que tu rejoins le continent.

Oghorhai --- Foreur avance des foret/Primes Racines ---
--- Crafteur "de tous et n'importe quoi" qt110+ ---
astur

Post by astur »

Merci pour ces encouragements et ces quelques réponses.
Il est vrai que le jeu par sa structure aura une influence sur les multiples façons de jouer,ont le constate avec le nombre important de guildes, mais pour moi je m'appuie surtout sur le potentielle humain car derriere ces avatars il y a des humains,certains cherche des confrontations d'autres des performances.j'ai l'espoir qu'il y en aura qui chercherons l'union.
fafa91

Post by fafa91 »

astur wrote: Je suis MATIS es ce un handicape ?
oui, crashe ton perso et fait un Fyros.
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
jezabel

Post by jezabel »

Je respecte ton choix de créer une guilde pacifiste.
Sache toutefois que les guildes pacifistes sont majoritaires sur Atys. Il n'y a donc que très très peu de conflits en jeu.
En conséquence de quoi les pacifistes se tournent un peu les pouces et sont plus soumis à l'ennui que les guildes xénophobes ou guerrieres.
Il faut savoir également que le peuple le plus pacifiste du serveur est sans conteste les Matis alors que le gamelore les donnait comme les plus hautains, fiers et expansionistes.
Donc si tu veux jouer les pacifistes, il serait sans doute plus intéressant de le faire chez les Trykers dont le peuple est divisé entre pro-kamis et pro-karavan. Lorsque le conflit entre ces deux religions va s'intensifier, il va y avoir du boulot pour recoller les morceaux.
mozart

Post by mozart »

/ Bien, suite à ton intervention sur le KlientS demandant des impressions sur la guilde...

On dirait plus une guilde Tryker/Zorai que Matis. Déjà, l'assemblé "démocratique", étant Matis, je me gausse. Ensuite, les valeurs de paix multiraciales, hum... Es-tu sur de ne jamais avoir croisé une guilde avec les mêmes ambitions que toi ?

Enfin bref, monter une guilde, c'est quelquechose de fantastique, donc si tu veux te lancer, vas-y /
Le "REZ PLZ" n'est ni un droit ni un devoir mais une faveur, alors par pitié, faites payer vos "REZ" !
mozart, co-organisateur et co-coordinateur d'IRL et de pré-IRL
ludovicd

Post by ludovicd »

il y a peux je t'aurais dit que c'est une super idée.

mais actuellement je dit non.... encore une guilde bisounours !!!

tu devrais essayer les sims2 labas tout le monde est beau et tout le monde est gentil

P.S. : si non très bonne initiative, mais a l'heure actuel on tant a trouver des raisons pour le pvp. et c'est pas en faisant des guilde bisounours qu'on y arrivera avec un rp correct ( a quand les grand conflit entre guilde et nation ) et le pvp ouvert sur toute l'écorse !!!

je ne tiens pas a te décourager, au début j'était comme toi tout les peuples unis contre la menace kiting, mais maintenant il te faut trouver des raisons plus valable pour continuer a jouer .
si tu veux en parler n'hésite pas a me tell IG et si tu as besoin d'aide je t'aiderai quand même j'ai toujours un fond de neutralité :) .
Balduin
Officier des les rodeurs d'Atys
Post Reply

Return to “Guildes”