ca va dépendre du nombre d'outpost disponible : il suffit qu'il n'y en ait pas suffisemnt pour tout le monde pour que ca se batte...
mais je susi bien d'accord sur le fait qu'on puisse se ruiner la dessus, et ausis le contraire
Solutions pour la prise d'avant-postes
Re: Solutions pour la prise d'avant-postes
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
je suppose que les outposts seront "levelés" comme tout le reste dans ce jeu
en d'autre termes qu'il y aura des outposts 50, 100, 150, et 250
en fonction des zones ou ils se trouvent
et y a pas quinzes outposts par zone
et un paquet de guildes dont les levels moyens sont autour de 150 - 200
le challenge principale ca risque d'etre celui de choper les outposts des zones 250
qui risquent d'etre soumis a de gros prérequis de fame, et de nécessiter des semaines de missions-pexe avant de pouvoir etre saisis la premiere fois
en d'autre termes qu'il y aura des outposts 50, 100, 150, et 250
en fonction des zones ou ils se trouvent
et y a pas quinzes outposts par zone
et un paquet de guildes dont les levels moyens sont autour de 150 - 200
le challenge principale ca risque d'etre celui de choper les outposts des zones 250
qui risquent d'etre soumis a de gros prérequis de fame, et de nécessiter des semaines de missions-pexe avant de pouvoir etre saisis la premiere fois
je pense moi que c'est une question de rivalité, les guildes peuvent tres bien attaqué un avent poste d'une autre guilde juste pour avoir plus de place et en éfait comme quelqu'un la dit "si il n'y en a pas pour tosu on peux etre sur que sa se battera".
c'est l'un des principes de l'homme, donc sa devrais bougé et bien rien que le fais de se mettre 10 guildes alier qui se rasemble pour allé attaqué un avent poste d'une grande guilde même si la grande guilde est 50 contre 10 guildes de 20 a 30 mecs , la grande ne ferais pas le poid ....et même pas le poid lontemps.
donc de se connais la on je pense que l'on peux faire confience au chef de guilde.
et c'est sur qu'il y aura des avent postes pour petit guilde et d'autre pour les grose, c'est normale.
je vois déjja qui veux les plus grand avent postes...La Légion Fyros....
c'est l'un des principes de l'homme, donc sa devrais bougé et bien rien que le fais de se mettre 10 guildes alier qui se rasemble pour allé attaqué un avent poste d'une grande guilde même si la grande guilde est 50 contre 10 guildes de 20 a 30 mecs , la grande ne ferais pas le poid ....et même pas le poid lontemps.
donc de se connais la on je pense que l'on peux faire confience au chef de guilde.
et c'est sur qu'il y aura des avent postes pour petit guilde et d'autre pour les grose, c'est normale.
je vois déjja qui veux les plus grand avent postes...La Légion Fyros....
gatlock wrote:
bref, aprés deux semaines ca bougera plus, ou presque plus
Pas sûr, c'est là qu'intervient si tout se passe bien l'aspect diplomatique qui devrait pouvoir permettre à des petites guildes de s'associer pour la prise d'un outpost.
Donc voilà une suggestion: que des guildes puissent partagés d'une façon ou d'une autre les avantages d'un outpost, donc ne pas obliger ces avantages à être "monoguilde".
Même si ce n'est pas le cas, rien n'empechera une petite guilde de s'associer avec une autre contre avantage ou cadeau quelconque, argent (on aurait ainsi des guildes mercenaires) ou simplement s'associer pour des raisons purement politiques: demander l'aide d'une "grosse" guilde pro Karavan pour evincé une guilde pro-kami d'un outpost par exemple.
Par contre , par rapport à d'autres remarques: autant 100 cerveaux peuvent avoir plus de bonnes idées que 10 et donc, faire des suggestions est une bonne chose, autant donner aux joueurs dans leur ensemble la possibilité d'influer sur les choix de developement du jeu (par vote ou autre chose) est la PIRE des choses qui puisse arriver à ce jeu qui avait l'ambition (et l'a encore je l'espère) d'être un produit original.
Voir pour s'en convaincre l'article par un gourou des mmorpg posté une fois ici...et que je viens de retrouver (sautez au 2nd poste pour la version française):
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=5538
[color=wheat]DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute[/color]
Perso, je trouve que ce genre de débat est un peu prématuré. On ne sait rien sur les avant-postes. Il y a les infos que Xavier a donné et celles qui précédaient la release du jeu dont on ne sait pas si elles sont toujours d'actualité. Alors attendons d'en savoir plus,non? Et surtout, pour une fois, quand les avant-postes arriveront, pourrions-nous prendre le temps de voir ce que ça donne avant de remplir des pages et des pages de doléance comme à l'époque du patch 1...
moi j'aime bien la decouverte
et il ne faut pas perdre de vue que peu de joueurs viennent sur les forums en general .... donc ceux qui donnent leur idee sur quelque chose qu'ils ne connaissent meme pas sont une tres petite minoritee...
le plus bel exemple ? le fameux post sur le craft "soit disant" trop facile en interbranche Hlvl ou au final cela a ete reporte au dev mais le pire c'est que en fait ces "fameux avantages" s'expliquent ......
et il ne faut pas perdre de vue que peu de joueurs viennent sur les forums en general .... donc ceux qui donnent leur idee sur quelque chose qu'ils ne connaissent meme pas sont une tres petite minoritee...
le plus bel exemple ? le fameux post sur le craft "soit disant" trop facile en interbranche Hlvl ou au final cela a ete reporte au dev mais le pire c'est que en fait ces "fameux avantages" s'expliquent ......
keillec wrote:moi j'aime bien la decouverte
Il me semble que la discussion n'avait pas pour but de juger un systeme (evidement puisque nous ne le connaissons pas encore !) mais plutot de donner des idée sur les avants postes (cf le titre) Donc nous qualifier de "gens qui parlent alors qu'ils n'y connaissent rien" ca ne me parait pas tres approprié n'est ce pas ?
Quant a la deuxieme partie de ton message, viens poster sur le sujet qui s'y rapporte et je me ferais un plaisir, en tant qu'initiateur de la discussion, de te répondre
Retired
asharan je te présente mes excuses pour avoir pris la mouche un peu vite (est ce que mes 2 derniers post dans cette rubrique pourrait être effacé merci .
rendez vous aux outposts asharan, je te préviens je t'attaquerais le 32 mai à 4h03 !!! .
(je serais comme toi, parmis ceux qui avec panache iront se faire massacrer par la guilde lvl 250 connectée à 100% !! )
rendez vous aux outposts asharan, je te préviens je t'attaquerais le 32 mai à 4h03 !!! .
(je serais comme toi, parmis ceux qui avec panache iront se faire massacrer par la guilde lvl 250 connectée à 100% !! )
Sera Selia Villanova
Sorcière de la destinée au prieuré des racines
http://www.prieure.nicewebs.net/forum/
Associée du "Yubo Siffleur"
http://yubo-siffleur.bbfr.net/
Sorcière de la destinée au prieuré des racines
http://www.prieure.nicewebs.net/forum/
Associée du "Yubo Siffleur"
http://yubo-siffleur.bbfr.net/
- NepherKaan
Et pourquoi la prise d'un outpost ne pourraient se faire en plusieurs phases ?
- Avoir d'abord une fame suffisante.
Ensuite, des assauts multiples espacés de qques heures minimum, ce qui laisserait ainsi aux joueurs le temps de se retourner.
Un exemple "tres basique".
Sur chaque assaut, 2 batiments détruits max.
Entre 2 assauts, il faut attendre 6h au minimum.
Pendant ce temps, la guilde a les moyens de reconstruire en partie son outpost et reorganiser les defenses, mais pas completement ( 1 batiment a construire prends 5h et on ne peut en construire qu'un seul a la fois).
Le top pour la guilde attaquée, serait d'etre prevenue par email (seulement le chef de guilde et les officiers)
A suivre....
- Avoir d'abord une fame suffisante.
Ensuite, des assauts multiples espacés de qques heures minimum, ce qui laisserait ainsi aux joueurs le temps de se retourner.
Un exemple "tres basique".
Sur chaque assaut, 2 batiments détruits max.
Entre 2 assauts, il faut attendre 6h au minimum.
Pendant ce temps, la guilde a les moyens de reconstruire en partie son outpost et reorganiser les defenses, mais pas completement ( 1 batiment a construire prends 5h et on ne peut en construire qu'un seul a la fois).
Le top pour la guilde attaquée, serait d'etre prevenue par email (seulement le chef de guilde et les officiers)
A suivre....
Nepher K'aan
Guilde des Lames d'Aeden
Guilde des Lames d'Aeden
Un autre système assez simple serait que lorsqu'un joueur se deconnecte dans l'enceinte d'un avant poste controlé par sa guilde ou d'une guilde alliée, un PNJ de niveau équivalent apparait pour défendre le dit avant-poste.
Ca peut avoir des variantes :
Pour éviter trop de PNJ au mètre carré, c'est le niveau des PNJ qui augmente en fonction de celui du joueur déco.
Cela représente la force des défenseurs en vilégiature à cet endroit. Ainsi si la déco a lieux à l'autre bout d'atys, le joueur ne peut protèger ses avant-postes. En outre cela protège des attaques sauvages
Eflisora
Ca peut avoir des variantes :
Pour éviter trop de PNJ au mètre carré, c'est le niveau des PNJ qui augmente en fonction de celui du joueur déco.
Cela représente la force des défenseurs en vilégiature à cet endroit. Ainsi si la déco a lieux à l'autre bout d'atys, le joueur ne peut protèger ses avant-postes. En outre cela protège des attaques sauvages
Eflisora