Solutions pour la prise d'avant-postes

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
fredeken

Solutions pour la prise d'avant-postes

Post by fredeken »

Bon allez hop, sans vouloir faire de la concurrence à Silvius9 (salut toi) je vais lancer un pavé on verra bien sur quelle côté il va retomber. Pour référence voici l'info de base : http://www.ryzom.fr/?page=outposts-intro

Ma question : Suffit-il d'attaquer un avant-poste à 15h pendant que toutes les guildes sont déconnectée (en général) pour le gagner ?

Pourquoi cette question ? J'ai lu dans le texte que c'est une concrétisation du PvP et GvG, alors j'en déduis que la présence de joueurs compte. Alors j'ai posé la question sur le Klients et la réponse donnée tient en deux points que je résume :
  • "il y a aussi des PNJs qui défendent l'avant-poste pour vous" ce qui m'a fait dire que dans ce cas ce serait plus un affrontement PJ-PNJ que PvP, j'ai alors obtenu l'élément suivant
  • "la fonction est encore en cours de test et des solutions seront trouvée par les devs et sur l'ATS"
Donc si je fais la synthèse de ce que j'ai compris jusque là, le système d'avant postes est encore en cours d'élaboration, mais concernant les affrontements pour leur prise (qui sont vraisemblablement une des parts les plus importantes) les règlages sont encore à faire, et les idées ne sont pas toutes développées. Alors peut-être pouvons nous ici faire des propositions pour aider à ce que ça marche au mieux, ça ne peut pas faire de mal d'y refléchir en tout cas.

Les pistes que je vois pour le moment :
  • Travailler l'équilibre entre intervention de PNJ et intervention de joueur, pour contenter à la fois les amateurs de PvP et en même temps satisfaire les guildes de foreurs ou d'artisans qui ne tapent pas (même si elles sont plutôt rares avec le multiclassage) ?
  • Déterminer si ces deux solutions sont envisageables conjointement où s'il faut peut-être imaginer des "modes" sur les avant-postes (PNJ ou PvP mutuellement exclusifs) ?
  • Imaginer une solution de prise d'avant-poste qui soit basée sur le temps d'occupation peut-être, afin qu'on ne puisse pas profiter de la déco pour faire un raid éclair et écraser les forces en présence sans coup férir ?
  • Ne pouvoir attaquer un avant-poste que quand X% des forces défensives sont connectées, sinon une force mystérieuse (invicibilité des PNJ ? intervention des kamis ou de la karavan ?) en empêche ?
Je précise que Nevrax est, en ce moment même, en train de travailler sur les avant-postes et qu'ils vont être testés sur l'ATS. Donc non seulement il serait bon que tout ceux qui peuvent se le permettent aillent sur l'ATS pour optimiser la fonction avant sa sortie, mais en plus il faut profiter du fait que cette fonction n'est pas sortie pour faire les suggestions qui peuvent l'améliorer car il est peut-être encore possible de les intégrer.

Nombreux sont les joueurs qui pensent que c'est LA future fonction qui a les plus grosses chances de renforcer encore l'intérêt du jeu alors ne loupons pas cette occasion.
iphdrunk

Re: Solutions pour la prise d'avant-postes

Post by iphdrunk »

Salut,

C'est legerement off-topic, mais dans la cadre de la defense d'un outpost, j'aimerais que le role des crafteurs et des recolteurs soit également pris en compte. Je suis a court d'idees, mais par exemple, serait-il possible qu'un crafteur puisse améliorer les défenses de son outpost et ainsi contribuer, ou c'est uniquement les magots/fighters les seuls a pouvoir défendre un outpost ?
raiden55

Post by raiden55 »

il y a tres longtemps il était prévu qu'il y aura un avertissement ; genre on envoie une déclaration de guerre 1semaine avant, histoire que la guilde ennemi puisse préparer la défense.... pkoi ne pas avoir gardé ce système ?
ps : coté ats je suis sur qu'il y aura bien plus de monde pr tester les outposts qu'actuellement pr tester la rites. personnelement tester des quetes est contraire a mes principes, ya pas pire pr en plomber l'interet... mais qd les outposts seront sur l'ats la je foncerais dessus ;)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
monwalker

Post by monwalker »

Ce qui me semblerait intéressant de tester, qui répond à deux des préoccupations citées ci-dessus : le moment propice pour attaquer l'Outpost, le rôle des foreurs et des artisans :

La défense de l'Outpost en l'absence des joueurs dépendrait de deux paramètres : les défenses et les PNJs enrôlés. Ceux-ci seraient d'autant plus aptes à défendre qu'ils seraient bien nourris ( = nombreux) et bien équippés (niveau). Comme pour l'event qui a duré une semaine, le rôle des foreurs et des crafteurs serait donc de 1-créer et renforcer les défenses, 2-nourrir les PNJs défenseurs (cela influe directement sur le nombre de défenseurs), 3-leur fournir des équipements (la QL des équipement influe directement sur le niveau des défenseurs).

Le temps d'usure et de "lassitude" (ou "motivation"...) : en quelques jours/heures (à tester) les qualités des défenses, des équipements des PNJ, comme de leur aptitude (ou motivation) à combattre, déclineraient. Le niveau global de défense de l'Outpost baisserait donc régulièrement. Ce "taux de défense" de l'Outpost serait toujours consultable par les membres de la guilde, y-compris s'ils sont déconnectés, via une interface sur le site off par exemple. En-dessous d'un certain niveau (à tester), l'Outpost deviendrait attaquable mais défendu âprement (à 100%), puis, si le taux baisse encore, il serait non seulement attaquable, mais la qualié de la défense elle-même baisserait dangereusement... y-compris si aucun joueur n'est là pour le défendre. Un message système pourrait prévenir les membres de l'équipe connectés, et même, pourquoi pas, ceux d'une guilde alliés.

Le principe consisterait donc à faire en sorte que ce "taux de défense" de l'Outpost ne baisse pas trop et, quand les joueurs de la guilde sont conectés, de le faire remonter à 100% si possible, afin de se garantir quelques jours/heures de tranquillité, pendant lesquelles l'Outpost serait en sécurité. Les foreurs et les artisans auraient donc un grand rôle à jouer :)
fredeken

Post by fredeken »

iphdrunk wrote:Salut,

C'est legerement off-topic, mais dans la cadre de la defense d'un outpost, j'aimerais que le role des crafteurs et des recolteurs soit également pris en compte. Je suis a court d'idees, mais par exemple, serait-il possible qu'un crafteur puisse améliorer les défenses de son outpost et ainsi contribuer, ou c'est uniquement les magots/fighters les seuls a pouvoir défendre un outpost ?

D'après ce que j'ai compris des rumeurs, les artisans et foreurs participeront activement en équipant les PNJ de l'avant-poste, comme durant le gros evenement d'invasion kitine que nous avons eu pendant les fêtes.
jezabel

Post by jezabel »

Question importante.
Est-ce que le titre de l'outpost à une incidence ?

Une forteresse sera t'elle différente d'un centre de recherche lui même différent d'un pole magique ?

Je l'espère très fort mais cela ne sera sans doute pas implémenté dans la version 1 des outposts.
karouko

Post by karouko »

Deja nous esperons voir une meilleur gestion de guilde. Avec des guildes "alliés" ou "ennemi" avec des alliances, etc...

Pour le moment nous avons juste une introduction et je prefere ne pas me faire une vision idéaliste des avants postes pour en etre decu apres. J'attend la premiere partie du dossier concrete avant de me poser toutes ces questions.
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
macar

Post by macar »

L'une des solutions possibles pour que les crafteurs / foreurs puissent participer a la defence des outposts :

- Il suffit de se rappeler le dernier "gros" event, les foreurs et/ ou crafteurs aidaient en "créant" des PNJ pour défendre les avant postes.

Pourquoi ne pas se rapprocher d'une telle solution ?

Cela ne reste qu'une hypothese bien sur :p
raiden55

Post by raiden55 »

ben ca serait super si les artisants foreurs s'occupaient d'équiper les PNJs : ca boufferait plein de fric, donc redonnerait pas mal d'importance au dapper et évidement ca serait tres valorisant pour nous (crafteurs/foreurs) :)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
louwine

Post by louwine »

Mais est-ce que crafter des armes suprêmes se verra?? Si j'équipe un PNJ avec des dagues 60 cpm, est-ce que ça se verra par rapport à un PNJ avec des dagues 48 cpm ??? Ce serait bien aussi.....
Post Reply

Return to “Général”