Solutions pour la prise d'avant-postes

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
shin90

Re: Solutions pour la prise d'avant-postes

Post by shin90 »

mandis wrote:Mais surtout, j'aimerais savoir ce qui se passera quand un homin pulera 30mob pour les ammener sur les pnj d'un avant poste, je trouverasi abuser de pouvoir décimer une garde de cette manière...

Tu as déjà essayé de puller 30 mobs?...Bonne chance ;)

Kyrie, tryker
pro-karavan
asharan

Post by asharan »

boubou04 wrote:pour ma part je soutiens l'idée que les outposts doivent pouvoir être attaqués n'importe quand. Ainsi on peut imaginer que les guildes mettront en place des tours de garde avec des joueurs (et ainsi la hierarchie au sein de la guilde signifiera quelque chose).

Humm...
Désolé de t'apprendre cela Boubou04, mais tu vis dans un monde imaginaire et de temps en temps il faut pas oublier la vraie vie ! Tu sais le truc qu'on nomme "IRL" dans les jeux !!!!

Imaginer des tours de gardes dans une guilde est complétement hors sujet !!!
Et ceci pour plusieurs raisons logiques !!!!

Première raison : Dans la vraie vie, on est pas tous multi-milliardaires donc on doit travailler pour vivre ( et manger.... ) et donc on peut pas être tout le temps présent !
Donc à part certaines heures, tu ne verra JAMAIS 100% des effectifs d'une guilde connectés , et c'est d'autantp plus valable sur une semaine complète!

Je parle pas du cas des chomeurs qui n'est certes pas enviable du tout....

Et je parle en connaissance de cause.. cela fait 6 ans que je joue à des MMPOG.... et dans des jeux qui sont même internationaux ( et des vrais pas comme Ryzom puisqu'on ne peux même pas croiser des américains vu qu'ils sont sur des serveurs différents ) où dans mes anciennes guildes se cotoyaient américains, québécois, allemands et même chinois....
Mais même avec des heures IRL de connections différentes, instaurer des tours de gardes, c'est pas évidant!

Seconde raison : Si tu instaure ton tour de garde... Imaginons que ton avant-poste soit attaqué, et tu que est de garde avec 2 amis....
Qu'est-ce que tu pourras faire contre les 40 homins qui viennent t'attaquer ????
Personnellement, je ne pense pas que votre "présence" ( 3 contre 40 ) ne change grand chose.... à votre massacre :)

Maintenant, comprennons-nous bien Boubou04, je ne dis pas qu'il faut interdire que les outposts puisse se faire attaquer tout le temps... Nan !!! Mais il faudrait sûrement Grandement favoriser les PNJs défenseurs par rapport aux attaquants et ceci afin "d'inciter" les guildes à faire leurs attaques d'outposts lorsque la guilde attaquée est online...
Si je dis cela, c'est pour éviter que ryzom ne devienne un univers de sournois et laches ( avis perso ) !

Asharan
Guerrier mage fyros
roro86

Post by roro86 »

Salutations
tiends un mankindien :)
exact dans mk la plupart des attaques se faisait offline et des que le joueur attaquer se connectait, les attaquant partaient vite fait....
perso quand je preferai attaquer online, c plus marrant et en plus c sympa de se faire insulter pendant que tu rase un sys ennemi :D

pour en revenir a ryzom, tout ce que j'espere c que les pnj qui defendront les avant postes ne pourront pas se faire decimer par des pull intenpestif de mobs, sinon ça sera a la portee de n'importe quel homin (ou presque ;) ) de faire tomber un avant poste tout seul

Emeline Chef du Clan des Hurleurs
cirbaf

Post by cirbaf »

Ben et quand vous êtes mauvais en fame vis a vis d'une tribu c'est pour cela que vous arrivez à décimer toute la tribu peut-être ? ... ils suffit d'y mettre qques Pnj aux outpost et c'est tout... ça doit ressembler a la réalité... au moins de joueurs de la guilde présent au plus de Pnj c'est tout ..a level équivalent voir un peu plus fort pour compenser...

Aussi je connais des chomeurs qui jouent... et je suis moi même travailleur à pauses... tu crois que ça m'amuse aussi de voir que la plupart des events ont lieu le week-end ? sauf le dernier (17/01) qui a duré quelques jours la ... c'est une raison pour laquelle ça doit être prenable a tous moments ...j'ai joué 2 heures cet aprem avant le boulot et nous sommes Dimanche oui... comme je jouerai probablement beaucoup Lundi et Mardi...jour de repos...alors les attaques planifiées etc pfff ... ça va restreindre plus qu'autre chose...

Maintenant je me vois mal aller attaquer seul un outpost bourré de Pnj d'autant que ça link aussi ces zouaves la alors il faut être un peu réaliste .. je ne vois pas où est le problème... et puis c'est simple... on est en démocratie je trouve que l'on devrait plus souvent se servir des votes ... les CSR postent bien pour avoir nos retours et nos questions... il en est de même pour le reste Pvp etc etc... il suffit de voter... d'ailleurs pour pas mal d'implémentations on devrait voter .... les devs contactent nos CSR ... eux nous proposent les choix possiblent ... et hop on vote...

Maintenant si vous voulez un monde retranché derrière une multitude de règles .. plus il y aura de barrières pire cela sera...

On a un peu l'impression parfois de perdre son jouet comme un enfant, un peu comme on a peur de la DP, de se faire agresser par plus fort que soit, on ne veut que des bonus mais pas de malus, on veut un gros cadeau en récompense des rites et missions mais absolument pas se faire voler un item etc etc ... c'est le jeu ça ? lol

Shiryu.
boubou04

Post by boubou04 »

Humm...
Désolé de t'apprendre cela Boubou04, mais tu vis dans un monde imaginaire et de temps en temps il faut pas oublier la vraie vie ! Tu sais le truc qu'on nomme "IRL" dans les jeux !!!!
Dans la vraie vie, on est pas tous multi-milliardaires donc on doit travailler pour vivre ( et manger.... ) et donc on peut pas être tout le temps présent !

Merci de me donner des leçons de réalisme Asharan, il est vrai que mon post reflétait totalement le type de joueur qui est connecté 10 h par jour sur sor.!!!

Pour ta gouverne je joue mon avatar depuis octobre et mon plus haut lvl n'est même pas à 150 car:

1)je travaille et donc j'ai pas des milliards d'heure à consacrer au jeu.
2) pexxer me saoule assez vite.

En revanche si je puis te donner un conseil, toi aussi tu vis dans un monde imaginaire, n'oublie pas que tu n'est pas un fyros et donc tu n'es pas obligé de jouer un avatar hautain et prétentieux, tu apprendrais ainsi le respect ou au moins à poster sans être désagréable.

Ceci dit, je soutiens à 100% l'idée de vote si les developpeurs ont une certaine marge de manoeuvre.

Après limiter les attaques de forteresses qu'à certains créneaux, pourquoi pas mais dans ce cas c'est plus du tout réaliste.

Comme toujours il y a les 2 camps qui s'affrontent, les guildes rp qui passeront plus de temps à comploter alliances et trahisons plutot qu'à combattre. de l'autre les guildes moins rp qui attaqueront en masse et en lvl.

désolé ashaban mais pour moi justement l'idée géniale des outpost réside dans les pnj qu'on enrôle, qu'on équipe pour protéger le camp lorsqu'on est pas là. Après je suis d'accord avec toi, encore faut il que nevrax soit réaliste et donne un avantage significatif à la défense.
Sera Selia Villanova

Sorcière de la destinée au prieuré des racines
http://www.prieure.nicewebs.net/forum/

Associée du "Yubo Siffleur"
http://yubo-siffleur.bbfr.net/
wazarin

Post by wazarin »

Bonjour ,

Sur le sujet des avants postes , je suis plutot d'accord avec asharan ;

Cad que j'ai peur , si les AP son prenables a tous moments , de voir une certaine gatégorie de joueurs ( allant de l'étudiant *hardcore gamer* au chomeur assidu ) prendre un plus pouvoir sur les joueurs aiyant des contraintes IRL ( travail , famille , etc ) .

C'est pour ça , que pour une prise GvG , le système de défis visant a prevenir l'attaque une semaine a l'avance me parait juste .

Cependant , pour gardé une certaine action dans le jeu , et ainsi mettre plus de piment , on pourrait envisagé des attaques aléatoires de pnj ( bandits , kittins , etc ) .

J'ai aussi une question :

Qu'en est-il de la goo , pour nous autre Zorai ?

Devrons nous stopper son avance ? Et si oui , avec quel moyens ?

Vos avis m'interresse !

Cordialement .

Aradesh , Fils du Wu-Song .
raiden55

Post by raiden55 »

c'est sur qu'il faut pas que ceux qui peuvent se permettre de jouer bcp aient un pouvoir enorme sur les autres, mais il est quand meme logique qu'ils aient plus d'avance...
bon a quand le reste de l'article de xavier qu'on puisse discuter sur des faits plus concis ?
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
asharan

Post by asharan »

boubou04 wrote:Merci de me donner des leçons de réalisme Asharan, il est vrai que mon post reflétait totalement le type de joueur qui est connecté 10 h par jour sur sor.!!!
En revanche si je puis te donner un conseil, toi aussi tu vis dans un monde imaginaire, n'oublie pas que tu n'est pas un fyros et donc tu n'es pas obligé de jouer un avatar hautain et prétentieux, tu apprendrais ainsi le respect ou au moins à poster sans être désagréable.

Tu me vois sincèrement désolé de t'avoir fait penser que je te prenais de haut ( en employant un ton hautain et prétentieux )... D'autant plus que c'est tout le contraire....
Je suis plutôt un comique dans la vie et mon mode de communication est plus l'ironie...
Donc, désolé de te le dire mais tu as mal interprété mes propos ( je mettrais des LOL la prochaine fois )

Sur Atys, je suis un Fyros, et non un Matis ( c'est eux les Hautains et prétentieux ).... Et donc quand je foule le sable chaud du désert Fyros, je me comporte plus comme une valeureux guerrier qui n'a peur de rien... ( une fois on m'a demandé de puller 1 ou 2 clopper sur la colline dans l'oasis - Beurk, où est le plaisir.. j'ai ramené tout le troupeau.. A vaincre sans péril.... )

boubou04 wrote:Après limiter les attaques de forteresses qu'à certains créneaux, pourquoi pas mais dans ce cas c'est plus du tout réaliste.

Là, je suis pas d'accord... Faut pas limiter les attaques...
Faudrait juste empêcher qu'une guilde dont 40 membres sont connectés attaque et conquiert 20 outposts ( dont aucun ou presque aucuns membres des guildes les possédant sont connectés ) en 1 heure !!!!

boubou04 wrote:Comme toujours il y a les 2 camps qui s'affrontent, les guildes rp qui passeront plus de temps à comploter alliances et trahisons plutot qu'à combattre. de l'autre les guildes moins rp qui attaqueront en masse et en lvl.

Moi, j'irais plus loin.... Y a 2 camps.... Le premier, celui des braves qui attaquent lorsque leurs ennemis sont connectés ( actuellement c'est ce q'uil se passe car on n'a pas le choix ) et les LACHES qui attendent que leurs ennemis soient déconnectés pour s'emparer de leurs biens !
Et je peux te dire qu'il n'y a rien de tel pour pourrir une ambiance dans un jeu !

Perso, je suis dans le premier... et toi, tu seras dans lequel ?

boubou04 wrote:Désolé ashaban mais pour moi justement l'idée géniale des outpost réside dans les pnj qu'on enrôle, qu'on équipe pour protéger le camp lorsqu'on est pas là. Après je suis d'accord avec toi, encore faut il que nevrax soit réaliste et donne un avantage significatif à la défense.

Bon, on s'aime pas vraiment encore mais au moins on est d'accord sur un point ;)

Asharan
Guerrier Mage Fyros
lyaak

Post by lyaak »

franchement, une guilde qui attend qu'on soit déco pour nous prendre un outpoust c'est qu'ils craignent qu'on le défendent. on aurat pas de mal a le reprendre je pense
gatlock

Post by gatlock »

effectivement

je vois mal une guilde attendre sournoisement que tout le monde soit déco pour attaquer
parce que ca voudrait dire tenir l'avant poste pour trés peu de temps

le systeme entier va reposer sur les levels d'une facon ou d'une autre

ce qui signifie concrétement que quelque soit l'importance relative de la defense pj et pnj c'est en derniere instance la somme des niveaux qui fera la différence

et vu que le nombre d'outpost ne sera pas infini, on peut deja prevoir qui les recuperera :

les plus grosses guildes
avec les plus gros levels, et le plus de membres

elles auront a la fois la meilleure defense pj
et les pnjs les mieux équipés

effet secondaire : une fois que les grosses guildes auront chacune leur outpost
les petites seront incapables de les reprendre et de les garder longtemps
et ca situation restera stable

pas de conflits "petites guildes/grandes guildes" ni de conflit entres grandes guildes (pourquoi se battre alors qu'on a deja un outpost, qu'on a pas les moyens d'en tenir deux, et que les alliances permettent de profiter des avantages des outposts des guildes alliés? )

bref, aprés deux semaines ca bougera plus, ou presque plus

SAUF
si deux facteurs viennent jouer un role réellement majeur :
l'argent
et les "ennemis" exterieurs (kitins, tribus pnjs)

la on pourra arriver a une situation ou une grande guilde se retrouve ruinée a force de depenser pour sa defense
ou affaiblit par une attaque extérieure pnj ou mob
et pourra perdre son outpost face a une guilde plus modeste
Post Reply

Return to “Général”