boubou04 wrote:pour ma part je soutiens l'idée que les outposts doivent pouvoir être attaqués n'importe quand. Ainsi on peut imaginer que les guildes mettront en place des tours de garde avec des joueurs (et ainsi la hierarchie au sein de la guilde signifiera quelque chose).
Humm...
Désolé de t'apprendre cela Boubou04, mais tu vis dans un monde imaginaire et de temps en temps il faut pas oublier la vraie vie ! Tu sais le truc qu'on nomme "IRL" dans les jeux !!!!
Imaginer des tours de gardes dans une guilde est complétement hors sujet !!!
Et ceci pour plusieurs raisons logiques !!!!
Première raison : Dans la vraie vie, on est pas tous multi-milliardaires donc on doit travailler pour vivre ( et manger.... ) et donc on peut pas être tout le temps présent !
Donc à part certaines heures, tu ne verra JAMAIS 100% des effectifs d'une guilde connectés , et c'est d'autantp plus valable sur une semaine complète!
Je parle pas du cas des chomeurs qui n'est certes pas enviable du tout....
Et je parle en connaissance de cause.. cela fait 6 ans que je joue à des MMPOG.... et dans des jeux qui sont même internationaux ( et des vrais pas comme Ryzom puisqu'on ne peux même pas croiser des américains vu qu'ils sont sur des serveurs différents ) où dans mes anciennes guildes se cotoyaient américains, québécois, allemands et même chinois....
Mais même avec des heures IRL de connections différentes, instaurer des tours de gardes, c'est pas évidant!
Seconde raison : Si tu instaure ton tour de garde... Imaginons que ton avant-poste soit attaqué, et tu que est de garde avec 2 amis....
Qu'est-ce que tu pourras faire contre les 40 homins qui viennent t'attaquer ????
Personnellement, je ne pense pas que votre "présence" ( 3 contre 40 ) ne change grand chose.... à votre massacre
Maintenant, comprennons-nous bien Boubou04, je ne dis pas qu'il faut interdire que les outposts puisse se faire attaquer tout le temps... Nan !!! Mais il faudrait sûrement
Grandement favoriser les PNJs défenseurs par rapport aux attaquants et ceci afin "d'inciter" les guildes à faire leurs attaques d'outposts lorsque la guilde attaquée est online...
Si je dis cela, c'est pour éviter que ryzom ne devienne un univers de sournois et laches ( avis perso ) !
Asharan
Guerrier mage fyros