Question aux maitres foreurs ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neiher

Re: Question aux maitres foreurs ?

Post by neiher »

janta wrote:Forer plus vite ca peut servir des fois non ? genre pour sortir des larves... enfin voila c'etait une idée comme ca :)

Honnetement... bof... que tu sois "sec" en focus en 10s avec vitesse max et en 30s en forant plus lentement... bah! en moyenne, les résultats sont sensiblement les memes.

aryon wrote:toujours des problèmes de conc a tout les niveaux:

justement, c'est mon seul reproche... mais j'ai discuté rapidement avec Rewen cette apres-midi...
j'ai 4150 de conc, et je peux vous assurer que c'est loin, mais loin d'etre suffisant... et avec bijoux à ql250 et tenue legere ql250, on arriverait à 4475 de conc, je pense pas que ca suffise !! Bon, il est vrai qu'on est pas sensé pouvoir utiliser toutes les stanzas "ht level" à la fois (quoique, matière à reflexion pour certains...) mais bon...

raiden55 wrote:g passé la vitesse en agressif, ca coute pas cher, c'est puissant et me demande pas trop de soin

oui comme tu le dis, il y a les mix entre nocif/delicat... (j'ai testé beaucoup de combinaison, mais rien de véritablement "original")
meme en combinant 3 actions differentes (en temporisant)

renscrab wrote:Ca fait 20 lvl que j'ai des stanzas que je peux pas utiliser, trop gourmande, pourtant, assez bon équipement, 3000 en concentration, mais je suis obligé de rester avec la vitesse et quantité délicate de niveau inférieur

c'est un peu mon sentiment aussi, mais je ne suis pas difficile :)
seul le sujet sur:
Vitesse douce 4 +45
Vitesse douce 5 +56
Vitesse douce 6 +96
me pose une certaine reflexion... de 4 à 5, l'ecart est ridicule pour un gain certain, alors que de 5 à 6...

Enfin, tout ca pour faire une remarque, je ne remet rien en cause... c'est juste un sentiment de frustration, mais Rewen m'a entendu :D
Last edited by neiher on Wed Feb 09, 2005 11:06 pm, edited 1 time in total.
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.

"Neutral Corner"
raiden55

Post by raiden55 »

(hum la dernière citation est de renscrab et pas de moi)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
neiher

Post by neiher »

raiden55 wrote:(hum la dernière citation est de renscrab et pas de moi)

mes excuses mae :) la fatigue surement

"Neutral Corner"
abettik

Post by abettik »

je ne suis pas encore a ce niveau, juste 156 en foret.

Mais j'ai deja les problemes de concentration.
Ma solution est de forer pendant plus de la moitié de la duree avec une stanza qualité plus faible, et ne passer en qualité maximale que sur le dernier tiers. Ca suffit (utiliser la Q150 me permet d'utiliser la contrepartie inferieure, et je termine en q160, il suffit de 3/4 actions pour combler les 10 de qualité manquante).

Autre chose, j'ai fait une croix sur les stanza de duree de source (pas assez de concentration, et une fois sur 3 j'epuise deja la source sans), mais je suppose que je ne suis pas le seul ^^ .

Derniere chose, je fores avec vitesse delicate, quantite aggressive, qualite delicate, ce qui permet egalement de consommer moins de concentration et est gérable en terme de soins
silvius9

Post by silvius9 »

Niveau 154 en Forêts, j'utilise le système de double stanza d'extraction : 1 en 120 douce jusqu'à 107-116, puis soins, puis 160 douce avec éventuellement quelques petits coups de soins en "mode éco" (contrepartie faible) en cours de route. Aucun problème de concentration (suis limite en tenue de forage q100 et sans bijoux, mais ça passe). 10 à 12 mp par source pour 1900xp, ce qui me convient parfaitement :)
aryon

Post by aryon »

Bien qu'ayant un léger doute, thoriquement on peut atteindre les 4500 sur une stat en ayant tout son équipement dédié...

M'enfin tout ca fait dire : vivement le matériel de forage a crafter pour pouvoir mettre des bonus dessus... et puis des sorts aussi, genre un bon gros peur histoire de faire dégager le clopper qui viens nous reniffler de trop près et se préparer a taper dessus...
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
neiher

Post by neiher »

aryon wrote:Bien qu'ayant un léger doute, thoriquement on peut atteindre les 4500 sur une stat en ayant tout son équipement dédié...

4775 pour:

foreur lv250 =2600
bijoux full conc ql250=1250 (10*125)
tenue legere full conc ql250=625 (5*125)

:D

"Neutral Corner"
iphdrunk

Post by iphdrunk »

neiher wrote:4775 pour:

foreur lv250 =2600
bijoux full conc ql250=1250 (10*125)
tenue legere full conc ql250=625 (5*125)

:D

plus certains rites, a mon avis on peut aller plus loin
neiher

Post by neiher »

iphdrunk wrote:plus certains rites, a mon avis on peut aller plus loin

oui comme je l'avais deja dit bien plus haut, il y a deja 2 rites si je ne me trompe pas qui rajoutent +50 de conc chacun :)

"Neutral Corner"
gatlock

Post by gatlock »

hypothese hasardeuse :

rite de level (et de zone) 50 =+50

rite de level (et de zone) 100=+100

rite de level (et de zone) 150=+150

etc

si ca se passe effectivement, ca pourrait trés vite monter
et rendre rentable vitesse douce 6
Post Reply