Question aux maitres foreurs ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neiher

Question aux maitres foreurs ?

Post by neiher »

Bon, j'ai une petite question qui me turlupine depuis un petit moment...

Qui utilise la stanza vitesse délicat..pardon, la vitesse douce 6, c'est à dire celle consommant à elle seule 96 pts de concentration ??

On passe du niveau 5 (+56) au niveau 6 (+96) alors je m'interroge... c'est bien désiré par les devs ?

Exemple, vitesse douce 5 quantité douce 6 qualite douce 250 = 216 conc (et sans spécialité mp ni terrain...)

Vous allez me dire, on peut varier et melanger entre "doux" et "nocive", oui oui... mais c'est pas la mon souci :)

Deplus, un foreur avec Full conc en tout, arrive au max à 4475 (sans compter les bonus de l'encyclopédie) et c'est loin d'etre suffisant (je sais, il y a l'autoconc...)

Donc ma question, à quoi sert le niveau vitesse douce 6 ??? :)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.

"Neutral Corner"
gatlock

Re: Question aux maitres foreurs ?

Post by gatlock »

hypothese :

a finir une extraction divisée en deux actions
une economique d'abord, et une bourrine a la fin

du type :

action 1 : extraction delicate 180 avec vitesse delicate 5 voire moins (pour economiser et preserver la source)

action 2 : extraction delicate 230 avec vitesse delicate 6 sur la fin
aryon

Post by aryon »

Seconde hypothèse,
a duotter en forage, ce qui permet d'économiser les tours de soin
ou bien a sortir plus de MP de qualité moindre
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
paaaf

Post by paaaf »

Salut Neiher,

Je suis un petit foreur, mais je te conseille d'utiliser quantité nocive 6 et vitesse douce 6.
Je pense qu'avec ça tu devrais avoir plus de MP qu'avec quantité délicate 6 et vitesse nocive 6 (que tu es peut etre en train d'utiliser). Comme je ne connais pas du le coute de chaque stanza, je ne peux pas t'en dire plus.

PaaaF
neiher

Post by neiher »

je n'ai pas du me faire convenablement comprendre... je ne suis pas intriguée par son utilité, mais par le (trop) "grand" bon qui existe entre le niveau de conc de vitesse douce 5 et 6 !!

Vitesse nocive 1 +2
Vitesse nocive 2 +6
Vitesse nocive 3 +10
Vitesse nocive 4 +20
Vitesse nocive 5 +30
Vitesse nocive 6 +40

Vitesse douce 1 +6
Vitesse douce 2 +12
Vitesse douce 3 +24
Vitesse douce 4 +45
Vitesse douce 5 +56
Vitesse douce 6 +96

C'est le passage de vitesse douce 4 à 6 que je ne comprends pas !? on passe de +45 (nv4) à +56 (nv5) ce qui fait une difference ridicule en terme d'ecart, comparé à l'ecart suivant de +56 (nv5) à +96 (nv6) ...

Bon, on remarque aisement qu'il y a soit une règle de "double" ou de "+10" (approximativement)...

Enfin, y a peut etre qu'à moi que ca parait "bizarre" :D

Par ailleurs, je ne reviens pas sur l'avantage "relatif" du duotage, ni sur le fait de prendre plus de mp de qualité moindre (qui ne semble pas si evident après certains tests...)

Je tenais juste à faire remarquer qu'en utilisant le plus possible de stanza "haut level" pose un serieux probleme de concentration qui je le rappelle est donc approximativement "bloquée" à 4475 théorique...

"Neutral Corner"
neiher

Post by neiher »

j'ai oublié de dire que la contrepartie maximale d'extraction est tout de meme de 270 conc !!!

franchement vous pensez qu'elle va servir ?

"Neutral Corner"
aryon

Post by aryon »

ptet plus tard :rolleyes: M'enfin quoi qu'il arrive nous autres foreurs avons toujours des problèmes de conc a tout les niveaux.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
janta

Post by janta »

Je donne des chifres completement bidons...

- avec vitesse 6 tu vas sortir 15 mp en 10 sec (la moitié du temps disponible) et te redrouver sec en focus

- avec vitesse 4 tu vas sortir 15 mp en 20 sec

Forer plus vite ca peut servir des fois non ? genre pour sortir des larves... enfin voila c'etait une idée comme ca :)
raiden55

Post by raiden55 »

neiher wrote:Vitesse douce 3 +24
Vitesse douce 4 +45

moi j'ai deja craqué la, passé de 24 a 45... non merci g passé la vitesse en agressif, ca coute pas cher, c'est puissant et me demande pas trop de soin... apres je suis aps encore de votre niveau aussi ^^
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
renscrab

Post by renscrab »

Je trouve ça bizarre en effet ...

... Mais c'est surtout le fait qu'on soit toujours beaucoup trop juste en concentration que je trouve bizarre, que au moment ou on commence a en avoir juste assez, on obtiens de nouvelles stanzas 2 fois plus gourmandes, ça le fait pas que au level 250, mais a chaque nouvelle tranche ou on obtient de nouvelles stanzas vitesse et quantité supérireur.

Ca fait 20 lvl que j'ai des stanzas que je peux pas utiliser, trop gourmande, pourtant, assez bon équipement, 3000 en concentration, mais je suis obligé de rester avec la vitesse et quantité délicate de niveau inférieur (ou alors en nocif, mais la demande de soin fait que ça revient au meme), sinon obligé de passer en contrepartie 160, et je me retrouve à sec à la moitié de la source, me faudrait au - 4000 pour etre tranquille, j'ose meme pas imaginer avec les contreparties + hautes Oo .

Les autres classes n'ont pas se genre de problemes, les contreparties sont bien ajustés, et puis en +, meme si ça devient gourmand en hp/seve/stam a haut level, il existe les healeurs.

Le forage est déjà assez long à faire progresser, et en +, on peut meme pas utiliser ses meilleurs stanzas .

Un réajustement des stanzas qualité/quantité/extraction/contrepartie serait surement fastidieux (mais pas idiot) , permettre d'avoir bcp + de concentration, ça, ça serait cool.

Tous les foreurs ont pas forcement les moyens ou la possiblité de s'acheter le must du must en bonus de concentration, alors que c'est primordial dans cette classe d'avoir du bonus .
Dans les autres classes, on peut trés bien se débrouiller sans avoir de bonus en seve/hp/stam .
Post Reply

Return to “Général”