Alors j'ai repondu "je m'en fiche", je m'explique...
Je vois un homin qui gise sur l'ecorce, que se soit en balade, ou proche de moi en forant, je le rez immediatement (en esperant qu'il ne se soit pas laisser mourir expre )
Une demande en alentour, je demande precision puis j'arrive (j'attends un peu si aggro, on sait jamais)
En region, bah... si la demande est immediatement precise et si moyen de me rendre sur place dans les temps, j'y vais... en revanche, quand tu dois toi meme demander 3 fois à la victime ou elle est, et de parler pour qu'on la voit plus facilement, il m'arrive de perdre patience...
Et finalement, il est vrai qu'il est toujours fort deplaisant de "stopper dans l'urgence" ce qu'on est en train de faire, de parcouri de 500m a 1500m (et d'utiliser "speed" parfois) pour arriver devant la victime qui fore tranquillement...
Je dirais une derniere chose...à certains combattants (pas la plupart evidemment ) qui "chasse" à coté de foreur... de demander un heal en cas de mauvaise strategie, ca passe, de ramener les aggros sur les foreurs innocents, ca passe moins, mais de ne pas healer le foreur apres et continuer sa chasse... ca passe pas du tout !!! direct "ban list"
ps: pour ceux qui repete toute les 5s leur demande, il faut aussi penser aux homins "afk" !!! certains ont parfois des obligations impromptues IRL
Pour ou contre les "rez svp" sur le cc région
Re: Pour ou contre les "rez svp" sur le cc région
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
En général mon canal région est coupé... sauf pour les events.
Jiino, éclaireur
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*
Comme pas mal, si la demande est bien formulée, pourquoi pas (bien que je ne sache pas soigner.)
Y a un truc qui me chiffonne. Une région, c'est grand. Le cc région porte assez loin. Il y a souvent des squats de CC pour des broutilles, du style 10 minutes pour former un groupe via le Region, des demandes d'aide à répétition (kipees coriaces de Zora...) ou tout simplement, le truc mortel à mourir de rire: "Heal svp". A chaque fois, je manque de me plier de rire. C'est très précis, ça.
De plus, je ne trouve pas que la mort soit si pénalisante dans ce jeu (c'est un autre débat certes.) Les homins qui meurent dans les zones relativement sécurisées ne devraient pas avoir honte à retourner à l'autel de leur confession.
Enfin, n'oublions pas non plus que celui qui se déplace pour soigner le fait par bonen volonté, il n'y a aucune obligation, aucune astreinte, alors pas la peine de flooder un canal si on obtient pas de réponse.
Le cc région, c'est comme le Main de T4C, ça va un moment puis on le coupe.
Y a un truc qui me chiffonne. Une région, c'est grand. Le cc région porte assez loin. Il y a souvent des squats de CC pour des broutilles, du style 10 minutes pour former un groupe via le Region, des demandes d'aide à répétition (kipees coriaces de Zora...) ou tout simplement, le truc mortel à mourir de rire: "Heal svp". A chaque fois, je manque de me plier de rire. C'est très précis, ça.
De plus, je ne trouve pas que la mort soit si pénalisante dans ce jeu (c'est un autre débat certes.) Les homins qui meurent dans les zones relativement sécurisées ne devraient pas avoir honte à retourner à l'autel de leur confession.
Enfin, n'oublions pas non plus que celui qui se déplace pour soigner le fait par bonen volonté, il n'y a aucune obligation, aucune astreinte, alors pas la peine de flooder un canal si on obtient pas de réponse.
Le cc région, c'est comme le Main de T4C, ça va un moment puis on le coupe.
perso j'ai mit pour car je ne compte pas les fois ou je suit mort et sauver par ce proceder n'y les fois plus nombreuse ou j'ai sauver des gens comment faire sa BA sans le cc region? et puis pour repondre a ceux qui dise ne pas repondre au "heal plz" je repond que tres souvent le cc region est utiliser par plusieur joueur qui papotte a longue distance et comme generalement les potin personnelles on ne fait pas attention comment discerner dans les phrase que l'on ignore un appel bien formuler de qqun qui est sur le point de trepassez
au contraire je dit crier "HELP" un bon coup sinon on ne vous prete pas attention mais depechez vous apres votre help de preciser ou vous vous trouvez les formule de politesse peuvent attendre 30 sec que les secour se mettent en marche vous avez tt le temp d'etoffer votre requete de soin pendant le deplacement de vos sauveur
nombreux sont les personne qui n'ont pas ete sauver a cause de l'inattention des joueur face au demande qui ne sortent pas du flux des parole en cc region
bref: un HELP au premier message puis la localition par apres mais pas uniquement le help ou on ne peu venir en aide et en plus ca pollue le cc
au contraire je dit crier "HELP" un bon coup sinon on ne vous prete pas attention mais depechez vous apres votre help de preciser ou vous vous trouvez les formule de politesse peuvent attendre 30 sec que les secour se mettent en marche vous avez tt le temp d'etoffer votre requete de soin pendant le deplacement de vos sauveur
nombreux sont les personne qui n'ont pas ete sauver a cause de l'inattention des joueur face au demande qui ne sortent pas du flux des parole en cc region
bref: un HELP au premier message puis la localition par apres mais pas uniquement le help ou on ne peu venir en aide et en plus ca pollue le cc
<<==*Carméops van Gibb*==>>
Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
-je ne heal ou rez que lorsque mon personnage voit ou entend le blessé
c'est a dire en alentours
je ne lis pas le region
mon personnage ne disposant pas de la stanza télépathie ni de la spécialité "comateux"
et je ne rez plus en zone de forage (je l'ai beaucoup *trop* fait)
les chasseurs qui chassent en situation limite et qui compte sur les foreurs, en leur ramennant leurs aggros ca me gonfle, ma dp est maintenant trop grosse pour que ca m'amuse encore
quand j'ai ma pioche je ne sors plus les gants, sauf exception
quand je meurs sans personne a portée de shout, je rez immédiatement, et je n'appelle pas sur le region
c'est a dire en alentours
je ne lis pas le region
mon personnage ne disposant pas de la stanza télépathie ni de la spécialité "comateux"
et je ne rez plus en zone de forage (je l'ai beaucoup *trop* fait)
les chasseurs qui chassent en situation limite et qui compte sur les foreurs, en leur ramennant leurs aggros ca me gonfle, ma dp est maintenant trop grosse pour que ca m'amuse encore
quand j'ai ma pioche je ne sors plus les gants, sauf exception
quand je meurs sans personne a portée de shout, je rez immédiatement, et je n'appelle pas sur le region
Ben, il y a des jeux ou ca se fait aps , juste a cause du rp, ej trouve cela assez loigique. Tu es dans le coma, tu parle pas.
Pour moi ce serait cool que ce soit integré, on peut te rez, mais tu peu pas demander.
Parcequ'en fait ryzom est comme meme resolument tiré vers le rp quoi que l'on dise, on en reste pas sur ryzom pour son systeme de combat.
Pour moi ce serait cool que ce soit integré, on peut te rez, mais tu peu pas demander.
Parcequ'en fait ryzom est comme meme resolument tiré vers le rp quoi que l'on dise, on en reste pas sur ryzom pour son systeme de combat.
Petit mais costaud
Arsceau ig
Arsceau ig
moi j'ai mis je m'en fiche si je vois la personne demander a être healer en explicant ou elle se trouve et que je sais m'y rendre j'y vais, ce qui m'énerve c'est quand on me dit de me taire en cc région sinon ça coupe les demande de heal :s ça du mal a supporter enfin si il sert qu'a ça peut on le renommé en cc heal svp merci
J'ai mis contre pour la simple et bonne raison que tout:
REZ SVP (souvent floodé 2 ou 3 fois)
Je l'ignore... Pourquoi ? parce que je rends service en allant rez, je le fais de bon coeur, mais en aucun cas je dois supplier pour avoir les infos, c'est lui qui à besoin de moi pas l'inverse.
Donc un minimum est requis. Je ne me formalise pas sur la demande en elle même (que ce soit Rez svp, ou Pouvez vous me soigner s'il vous plait... ca je m en moque) Par contre il est essentiel d'avoir le lieu precis (histoire que le healeur cherche pas trois heures) et eventuellement si y a ou non une aggro dangereuse.
REZ SVP (souvent floodé 2 ou 3 fois)
Je l'ignore... Pourquoi ? parce que je rends service en allant rez, je le fais de bon coeur, mais en aucun cas je dois supplier pour avoir les infos, c'est lui qui à besoin de moi pas l'inverse.
Donc un minimum est requis. Je ne me formalise pas sur la demande en elle même (que ce soit Rez svp, ou Pouvez vous me soigner s'il vous plait... ca je m en moque) Par contre il est essentiel d'avoir le lieu precis (histoire que le healeur cherche pas trois heures) et eventuellement si y a ou non une aggro dangereuse.
Un truc que pas tout le monde sait, peut etre que vous les savez deja m'enfin... Le fait de *rescussiter* quelqun ne donne pas l'agro. Donc si on peut, un bon gros rez est toujours sans risque a condition de pouvoir s'aprocher à 50m.
Un autre truc que je vois pas souvent les gens faire: on peut healer la seve ou la stam d'un maccabé. C'est toujours mieux que de relever un mec completement a sec qui ne pourra pas se défendre. Donc d'abord heal seve/stam (en plus ca remets du temps au chrono) puis rez.
Un autre truc que je vois pas souvent les gens faire: on peut healer la seve ou la stam d'un maccabé. C'est toujours mieux que de relever un mec completement a sec qui ne pourra pas se défendre. Donc d'abord heal seve/stam (en plus ca remets du temps au chrono) puis rez.
Non, mais lui est toujours aggro, et certaines bestioles restent aggro de très loin. Alors, tu rez, elles reviennent, et bye bye.janta wrote:Un truc que pas tout le monde sait, peut etre que vous les savez deja m'enfin... Le fait de *rescussiter* quelqun ne donne pas l'agro. Donc si on peut, un bon gros rez est toujours sans risque a condition de pouvoir s'aprocher à 50m.