Pour ou contre les "rez svp" sur le cc région

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Les "rez svp" dans le cc région

Je suis contre
39
18%
Je suis pour
93
44%
Je m'en fiche
79
37%

Total votes: 211

zfire

Pour ou contre les "rez svp" sur le cc région

Post by zfire »

Bonjour,
je veux faire bondir personne ni ouvrir un troll donc pas de débat, juste une simple question pour la culturé gé. Merci :)
Urghoth, Guerrier de la Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
curelne

Re: Pour ou contre les "rez svp" sur le cc région

Post by curelne »

Il y a demande de rez et demande de rez.
Une demande circonstanciée (lieu précis, aggro éventuelle encore sur place...), occasionnelle et polie, et qui annonce où en est le processus ("quelqu'un vient, merci aux autres qui se sont proposés") histoire qu'on ne galope pas pour s'apercevoir que le mort a été relevé depuis plusieurs minutes, ne me gêne pas.

Une demande "rez plz" réitérée toutes les cinq secondes sans dire où trouver le mort et agrémentée de commentaires plaisants sur ceux qui ne viennent pas relever les morts assez vite au goût du demandeur, c'est beaucoup moins agréables. Surtout qu'en général ce genre de "rez plz" s'enchaîne à une cadence effroyable, et que lorsqu'on en fait la remarque on a droit à un "ouais mais sur les bestioles à mon niveau je fais pas 3k" ou "ouais mais un soigneur me boufferait mon xp"...

Ni pour ni contre en fait, je ne vois pas comment demander de l'aide autrement qu'en passant par le cc région surtout si on est dans une zone peu fréquentée. Après j'avoue que je fais le tri parmi les demandes (enfin faisait quand je soignais encore un peu)... Bref, c'est comme toute chose faut pas en abuser.

Pour ma part, si je suis morte par ma faute dans un coin paumé au milieu de sales bêtes, je ne demande pas, pour ne pas déranger et faire courir un risque au volontaire. Une dp n'a jamais tué personne.
neity

Post by neity »

Je précise juste que j'ai voté contre, mais dans le sens où si l'on pouvait transformer le 'rez svp' en 'Pouvez-vous me soigner à coté de la route à cet endroit précis svp?' ce serait formidable. :)

Même chose pour les 'machin cherche groupe', 'groupe cherche machin' et toute autre phrase SMS et mal construite, comme si on payait 1 euro par lettre. :)
pogone

Post by pogone »

Si c est bien formulé et précis oui sinon non voilou ;)
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
mandis

Post by mandis »

comme le dit curelne ya demande de rez et demande de rez

une demande bien faite de temps en temps je le fais avec plaisir

mais quand le meme homin meurt 3 fois de suite car "je dois m'attaquer a gros pour faire 3k xp" et que de tout facon ya plein de foreur ds le coin

la je dis non
azgoth

Post by azgoth »

J'ai votée ni pour ni contre :

Si c'est du style sms : non
Si c'est circonstancié, précis et juste ponctuel : oui

Voila
@ bienôt !

Elerielle
janta

Post by janta »

neity wrote:Je précise juste que j'ai voté contre, mais dans le sens où si l'on pouvait transformer le 'rez svp' en 'Pouvez-vous me soigner à coté de la route à cet endroit précis svp?' ce serait formidable. :)

Même chose pour les 'machin cherche groupe', 'groupe cherche machin' et toute autre phrase SMS et mal construite, comme si on payait 1 euro par lettre. :)

argh je... je... je suis... d'accord avec Neity ;)
raiden55

Post by raiden55 »

comment voulez vous répondre "je suis contre" ? le titre n'a aucunement précisé ce dont il était relleement queston, la voter contre signifie juste "tu peux tjs crever je viendrais pas t'aider"...

après si on demande "rez plz" sans rien préciser... faut pas vous étonner qu'on vous aide pas.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
schyso2

Post by schyso2 »

azgoth wrote:J'ai votée ni pour ni contre :

Si c'est du style sms : non
Si c'est circonstancié, précis et juste ponctuel : oui

Voila
@ bienôt !

Elerielle

Pareil maintenant un "heal please " je ne réponds plus.... et pourtant je l'ai fait 100000 fois

Odric
lor3nzo

Post by lor3nzo »

J'ai voté je m'en fiche pour le même genre d'opinion. Si c'est pas demandé poliment et en précisant où se trouve le blessé... il peut crevé (c'est une exagération, le jeu de mots me tentait tellement :D )
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
Post Reply

Return to “Général”