quelques commentaires d'un newB

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neskweek

Re: quelques commentaires d'un newB

Post by neskweek »

*Ce fait l'avocat du diable .... Une fois de plus*

Encore un qui ne sait pas se servir de la commande search des forums :P

thordek wrote: Pour la pena de deces, si personne rale c'est parce que ca contente tout le monde. Donc y a pas de quoi en faire un fromage. Mais si tu veut que les devs la rendent plus importantes, moi j'te suis. J'aime les defis.
Heu oui .... Moi je ne suis pas contre non plus (concernant mon perso ...) Mais une fois de plus soyez gentils .... Pensez aux "VRAI Newbs" ....

Quand le pauv'ptit gars il arrive, qu'il se fait allonger par un Yubo Allaitant et qu'il doit remonter 100k de dp ... je ne pense pas qu'il s'amuseras longtemps :/ .... Et vous qui vous plaignez que le jeu se vide pensez a ca aussi... (les devs le font eux ... alors avant de dire que l'on ne vous a pas entendu ... reflechissez un poil :) )

Ce que tu dis est valable pour les hauts lvl (depasse 100) la oui ... si tu veut corcer le truc pourquoi pas (perso je suis pile poile dans cette tranche) Comme ca les lvl 250 seront plus rare :)
*Pense qu'elle ne vas pas se faire des amis la ....*

Concernat les coordonnees , Tylos a été tres clair sur cette position : C'est voulu ! pour l'immersion .... (t'as deja un "communicateur", pas tres high tech ok .... et une sorte de "bousole/radar" :D Que demander de plus .... Sur Atys, le GPS on connait pas :D )

Pour les skins des mobs .... Heu j'aime la diversitée aussi .... et la j'ai rien a dire, je ne suis pas tant blazée que ca, (j'ai pas l'imprsseion de croiser la meme bestuiole a chaque coin d'arbre mais bon , chacun son avis la)

Apres concernant l'inerface du chat .... Alors la je suis a 400% d'accord avec toi :D

Sinon tous ce que tu dit a deja ete evoque ici
aryon

Post by aryon »

Il y a un point de détail quand même qui rends pratique de ne pas effacer son message en pressant echap' c'est quand tu es en train de taper un message de 5 lignes et que tu te fais aggro... tu presse echap et tu peux activer tes macros d'action sans avoir a retaper toute ta phrase.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
thordek

Post by thordek »

neskweek wrote:*Ce fait l'avocat du diable .... Une fois de plus*

Encore un qui ne sait pas se servir de la commande search des forums :P
[...]
Heu oui .... Moi je ne suis pas contre non plus (concernant mon perso ...) Mais une fois de plus soyez gentils .... Pensez aux "VRAI Newbs" ....

Quand le pauv'ptit gars il arrive, qu'il se fait allonger par un Yubo Allaitant et qu'il doit remonter 100k de dp ... je ne pense pas qu'il s'amuseras longtemps :/ .... Et vous qui vous plaignez que le jeu se vide pensez a ca aussi... (les devs le font eux ... alors avant de dire que l'on ne vous a pas entendu ... reflechissez un poil :) )
Juste pour info, mon plus haut niveau est a 53. Donc quand je dis que la difficulte peut etre un peu augmente, je ne le dit pas a la legere. En 4 Yubo endiable, je remonte ma dp complete. Ca doit me prendre 10 min quand je manque un peu de chance. :cool:

Et puis j'aime bien l'explication de laralen. Je pense aussi que l'ambiance ce notre communaute (forte entraide) n'y est pas etrangere.
Mr T.

Mondes Ryzom.
aryon

Post by aryon »

Et bien pour moi (plus haut niveau 122) la dp se chiffre a environ 72000/mort. Hier en tentant de rejoindre le continent zorai, je suis mort 3 fois. Heureusement pour moi, j'attaque le forage fyros et matis, ce qui fait que ma DP va tomber a grande vitesse.
En gros, je trouve que la DP a l'heure actuelle est bien calculée, ni handicapante, ni réjouissante a récupérer, juste assez génante pour qu'on ne meure pas pour des prunes, et assez simple a récupérer pour se permettre de suicider pour rejoindre des potes en difficulté a un respawn. (merci au 4 qui l'ont fait pour m'aider a faire matis -> fyros lundi soir)
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
aranza

Post by aranza »

notez bien que je ne voulais pas lancer le sujet d'une possible augmentation de la DP, je mentionnais justement que je la trouvais (en tout cas a mon petit lvl) nickel :)
En gros, je trouve que la DP a l'heure actuelle est bien calculée, ni handicapante, ni réjouissante a récupérer, juste assez génante pour qu'on ne meure pas pour des prunes, et assez simple a récupérer pour se permettre de suicider pour rejoindre des potes en difficulté a un respawn

100% d'accord.

PS : merci pour le lien
arsceau

Post by arsceau »

Perso je trouve qu'il a raison pour la DP, je suis 180+ sur un de mes perso et je n'ai pas de mal a recup ma dp, en meme temps je monte un peu de tout.
Je la trouve bien comme ca.
Pour le reste, je pense que c'est bien de le dire meme si ce n'est pas tres importants, pour la plupart c'est des petites choses assez facil a changer, je pense.
Petit mais costaud
Arsceau ig
louwine

Post by louwine »

Lvl 250, dp = 462k par mort.... En même temps on a pas intérêt de mourir à ce lvl, à moins d'avoir un autre lvl 200+, parce qu'on ne peut pas rattrapper sa dp avec notre lvl 250, étant donné qu'on ne gagne plus d'xp avec... Ce que je trouve dommage, c'est le fait que le dp parte avec le temps (j'ai même pas été avertie...), tu te choppe de la dp, "bon bah je vais faire une tite pose déjeuner", tu reviens, hop! plus de dp.... Qu'il l'enlève carrément à ce moment là... Et qu'ils nous rendent invulnérables aussi tant qu'on y est... Et que je puisse tuer un grand kincher en un coup, à mains nues... ah? Ils voudront pas ça?... Bah pourtant avec la dp.....??

*erf la manette du "mode ironie" est encore coincée... grmbbbll"
rajnika

Post by rajnika »

D'un point de vue RP la dp qui s'enlève au fur et à mesure c'est logique. Si on considère que la dp sont des blessures après un coma prolongé et une obligation de rappatriement en terre saine (en ville donc). Tu es donc blessé (la dp) et plus le temps passe plus tes blessures guérissent. :)

Lo.
lilfei

Post by lilfei »

Si le calcul de la dp est fait en fonction du niveau, le nombre de points de pénalité de décès récupérés par point d'expérience évolue aussi avec le niveau.
La dp est calculée par rapport à ton plus haut niveau. Mais la dp effacée par point d'expérience que tu aurais du gagné dépend du niveau de la compétence utilisée.
Il est ainsi difficile de regagner sa dp de niveau 200 en combat avec un niveau 50 en forage.
Pour ma part, je considère la dp très bien jaugée puisque j'ai toujours été capable de l'effacer en moins de 15 min.

Si tu ne peux pas cibler un membre de ta guilde, tu peux néanmoins cibler quelqu'un de ton équipe grâce au menu "équipe" de ton radar (bouton droit)

Le fait de ne pas avoir les coordonnées ne m'a jamais gêné personnellement. Et je préfère de loin devoir nommer le lieu où je me trouve plutôt que de donner des infos du genre (X,Y,Z) = (125, 132, 89) (wouaw c'est laid non ? ;) )
licena

Post by licena »

tes points sont valides aranza mais il y a tant d autres choses dans ryzom.

_ pour le chat et les différentes channel le systeme est bien je trouve mais très peu personnalisable. il n'est pas possible par exemple de créer un channel. ca viendra.

_pour le who, je suis d'accord on devrait avoir une possibilité /who guild et /who untel.

_rechercher un joueur dans une zone je suis pas d 'accord. je vois pourquoi on saurait faire ca sans compétences particulières. le compas c'est déjà beaucoup.

_pour les skins, c vrai qu'il y a peu de skins mais elle sont très bien habilées. tu notera que les joueurs n'ont pas forcément compris que le zerx, le bolobi ou le lumper par exemple avait la meme skin avec des variantes d'habillages, de teintes, de taille. la encore ca viendra et ce n'est pas le seul jeux qui propose peu de skins au départ (je crois deviner que tu connais EQ alors regarde les mobs d'antonica).

_pour la péna, ce n'est pas certain, moi je fais enormément de péna dans les primes en recherchant le supreme et je monte Deux fois plus lentement a cause de ca. mais c vrai que le rezz est à 100%.

Je pense que les points que tu releves sont importants et qu'ils sont connus des devs. mais très franchement vu le nombre de joueur dans ryzom, le jeu est absolument exeptionnel sur beaucoup de points. les mmo de masses possédent des defauts plus important à mes yeux (manque d'originalité dans le systeme de progression, manque d'originalité dans les races/classes, manque de pertinence dans les graphismes, pas d'events, presque pas de bg, communauté acnéique, ect...).
Ryzom avec toutes les otpions des gros jeux serait parfait, si ca vient ce sera avec le temps. il peut as y avoir de miracle.
Post Reply

Return to “Général”