quelques commentaires d'un newB

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
aranza

quelques commentaires d'un newB

Post by aranza »

bon, et bien voila je me jette car je ne vois personne parler de ces problèmes qui minent mes (faibles) heures de jeu.
Il est inutile de venir faire des remarques désagréables genre : ha oui on voit bien de quel jeu tu viens vu ce que tu demandes etc ... Ryzom n'est pas le 1er MMORPG, ce serait un crime qu'ils ne s'appuient pas sur l'existant quand il est correct :

1/ Pourquoi n'avons nous pas de raccourci, ni de possibilité de macroter le 'stick' / 'follow' ?

2/ Pourquoi quand on 'follow' un joueur, le fait de cliquer autre chose (genre mob) fait perdre le stick ?

3/ pourquoi l'interface de chat est si 'moisie' ? je développe :
- j'arrive à envoyer un message à qq'un sans en avoir trace apparente (je sais plus comment mais ca m'est arrivé moult fois) c'est lourd ...
- je ne peux pas intégrer une fenêtre de chat avec un ami dans la fenêtre qui contient les autres chats
- Quand je commence a tapper un truc et que je veux annuler, ESCAPE me fait sortir de la fenetre sans effacer le texte (necessite Backspace en boucle après) ok cette remarque est plus discutable et question d'habitude ... mais bon quand même :)

4/ honnetement je ne comprends rien au /who ... y'a pas d'option ? j'aimerais bien voir qui de ma guilde ou d'une guilde amie est connecté ...

5/ ou sont les coords ???? ok c'est immergeant, ok c'est real life like (encore que les GPS ca existe :p ) ... ok tout ce qu'on veut mais P.... quand tu cherches des potes c'est l'enfer de les trouver ...
ca pourrait etre compensé avec l'utilisation de l'outil 'Reperes' de la boussole , mais on ne peut pas mettre un repere sur les gens de sa guilde ...

6/ N'y a t'il que 5 ou 6 Skins de monstres différents dans ce jeu ? je vois les mêmes Skins à tous les coins de rocher, il n'y que le postfixe et le niveau qui change ?

PS : j'aime bien ce jeu, mais tout ca ca gâche un peu, si ca me prend un de ces 4 je vous listerais ce qui est vraiment bien (selon moi est il nécessaire de préciser), juste pour montrer pourquoi j'aime bien ce jeu.

PS2 : bon allez je le fais maintenant en qq points:

1/ la Death Penality est ridicule (en tout cas a lvl < 100) et nulle si rez => Formidable ... les groupes qui se font wipe avec le sourire (en tout cas sans râler) j'avais jamais vu ca.

2/ Les Stanzas c'est vraiment trop cool

3/ L'arbre de compétence très free style c'est excellent, c'est selon moi assez ultime (bien que ca doive favoriser le GrosBillisme à haut lvl)
nanoko

Re: quelques commentaires d'un newB

Post by nanoko »

Pour les problèmes de chat ya bien pire ailleurs et des jeux bien rescent, dirait pas le nom, quoiqu'il en soit c'est des détails libre à toi d'envoyez un ticket comme tout le monde aux devs

Perso j'aimerai 2 chat supplémentaire, un dédié au Rp et surveillé et animé par un Gm et un pour le commerce, ticket envoyé on verra

Pour le reste le penalités de mort sont suffisante et pas ridicule, tout depend comment tu les enlèves, ridicule avec ta branche la plus forte mais tu verras plus tard qu'avec une branche plus faible tu es souvent obliger d'arreter de faire ce que tu fais donc une pénalité conséquente

Pour les coordonnées j'ai jamais compris celle de daoc mais pourquoi pas, a soumettre aussi, ceci dit il y a suffisant de détail visible, construction, lieu dit, et non visible spot de foreur pour indiquer ou tu es, perso j'ai jamais eu de problèmes.
Aezys in game...
mfrancky

Post by mfrancky »

Excuses-moi! mais tous tes termes pseudo anglais et utilisés dans l'univers des MMORPG, rendent la lecture difficile!
Par exemple le terme "Wipe", tu peux me le traduire en français , s'il te plait?
aranza

Post by aranza »

Wipe c'est qund ton groupe se fait décimer.
thordek

Post by thordek »

Hum, si tu pense que personne n'a jamais debatu la dessus, c'est que tu as mal cherche. Tu es loin d'etre le premier a en parler.

Sauf peut etre le follow. Ca j'avoue, j'avais jamais vu. Mais bon c'est assez pointue comme demande, c'est peut etre pour ca.

Pour la pena de deces, si personne rale c'est parce que ca contente tout le monde. Donc y a pas de quoi en faire un fromage. Mais si tu veut que les devs la rendent plus importantes, moi j'te suis. J'aime les defis.
Mr T.

Mondes Ryzom.
jezabel

Post by jezabel »

aranza wrote: 6/ N'y a t'il que 5 ou 6 Skins de monstres différents dans ce jeu ? je vois les mêmes Skins à tous les coins de rocher, il n'y que le postfixe et le niveau qui change ?
Il y a au moins une soixantaine de créatures différentes dont beaucoup avec 2 ou 3 skins différentes suivant les continents mais il faut visiter toutes les zones et tous les continents pour les découvrir toutes.
Voici une liste un peu vieille :
Arana, Arma, Baldusa, Bawaab, Bodoc, Bolobi, Capryni, Clopper, Cratcha, Cray, Cute, Cuttler, Frahar, Frippo, Gibbaï, Gingo, Gnoof, Goari, Gubani, Horncher, Igara, Izam, Javing, Jubla, Jugula, Kiban, Kidinak, Kincher, Kinrey, Kipee, Kipesta, Kipucka, Kirosta, Kizarak, Kizoar, Lumper, Madakam, Mektoub, Messab, Najab, Ocyx, Ploderos, Prakker, Psykopla, Ragus, Raspal, Rendor, Shalah, Shooki, Slaveni, Stinga, Timari, Torbak, Tyrancha, Varinx, Vorax, Wombaï, Yber, Yelk, Yetin, Yubo, Zerx
aranza wrote: 1/ la Death Penality est ridicule (en tout cas a lvl < 100) et nulle si rez => Formidable ... les groupes qui se font wipe avec le sourire (en tout cas sans râler) j'avais jamais vu ca.
La DP devient de plus en plus pénible au fur et à mesure de la montée en level. En dessous de 100 ca ne gene pas. Au dessus de 200, il faut vraiment faire attention pour ne pas passer 2 heures à la récupérer.
zfire

Post by zfire »

1- il est possible de faire une macro pour le "target" et le "follow". Pour le target c'est assez simple, pour le follow tu dois faire une macro "parler à quelquu'un" et dire dans le chan alentour "/follow"

2- parce que c'est comme ca :p

3- pour aller plus vite, fais shift+home (revenir au début de la phrase) et mais un "/" puis valide ta phrase. il va l'interpréter comme une commande... non valide, et effacer ta phrase

4- si y'a /who gm :p a part la friend list, rien d'autre pour l'instant

5- a chacun de s'exprimer clairement pour donner sa position. Nous n'avons pas ce type de probleme.

6- si tu reste dans une meme zone c'est normal. Si tu as parcouru tout atys, alors chacun sa vision des choses

7- y'a pas de 7 :p
cirbaf

Post by cirbaf »

lol .. je joue depuis la béta .. j'ai tous les continents.. et y a 4 mobs que je n'ai pas encore croisés !! lol je fore trop moi ....

Shiryu
koala22

Post by koala22 »

zfire wrote:
4- si y'a /who gm :p a part la friend list, rien d'autre pour l'instant
Quand tu fait juste /who tu as aussi une liste de joueurs. Il me semble que c'est celle de toutes les personnes qui se trouvent dans la région.
laralen

Post by laralen »

Je suis plutôt d'accord avec tes remarques, mais on s'adapte et on accepte ces petits défauts. Mais pour la variété des animaux, je la trouve bien et on a enfin des créatures qui sortent de l'ordinaire.
aranza wrote:1/ la Death Penality est ridicule (en tout cas a lvl < 100) et nulle si rez => Formidable ... les groupes qui se font wipe avec le sourire (en tout cas sans râler) j'avais jamais vu ca.
Ce n'est pas un rez, car on n'est pas encore mort, c'est un coma. Ce qui explique qu'il suffise d'être soigné pour se relever. J'aime bien ce principe.
Le fait de ne pas râler vient de ce que beaucoup de gens font l'effort de venir secourir les comateux quand c'est possible. C'est finalement une fonctionnalité qui participe à la bonne ambiance du jeu, car n'importe qui peut apprendre facilement à soigner pour relever les joueurs.
La DP deviendra vraiment lourde avec les niveaux, mais pour moi qui suis 164 et ne meurs pas beaucoup, ce n'est pas un souci.
:)
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
Post Reply

Return to “Général”