janta wrote:(...)
Oui, c'est justement pour ça que je déteste cette définition de la liberté "pouvoir de faire ce qu'on veut tant que ça ne nuit pas à autrui"... elle est totalement inopérante, voire meme dangereuse, si on la pousse un tout petit peu au-delà du slogan facile.
Pour te répondre, voir partout des mages off, ou des je ne sais quoi qui, par simple utilisation des limitations du jeu, disposent d'un pouvoir indu, peut être de nature, en fonction du contexte, à me gêner effectivement beaucoup. Je dis bien "en fonction du contexte", la question ne se pose évidemment pas de la même façon dans la situation actuelle ou il n'y a aucune véritable compétition entre joueurs. Mais elle pourrait devenir sensible par la suite, d'où la nécessité de respecter les règles et de jouer "fair-play".
Par contre voir des objets vendus à des prix qui, littéralement, défient toute concurrence, ne me gêne pas étant donné qu'ils n'apportent aux compétiteurs éventuels aucun avantage décisif, que j'ai les moyens (filtre) d'en éviter les désagréments purement techniques, et que cela peut en plus correspondre à l'interprétation d'une profession (marchand).
La seule chose que je contesterai dans le système de revente par pnj, c'est la pratique (d'ailleurs peu constatée) d'intercaler un chiffre dans un prix, pour gonfler celui-ci et jouer sur l'obligation pour les crafteurs d'acheter des petits paquets de mp de façon répétitive et pas forcément très lisible.
Soit dit en passant, le système de stockage via PNJ ne m'est plus d'aucune utilité depuis belle lurette, l'augmentation du volume maximum des coffres ayant, pour moi, réglé le problème (je ne suis pas vraiment embêté par la limitation en slots, vu qu'1 stack de 99 mp prend 1 slot seulement).