Enieme coup de gueule: achat et revente.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
janta

Re: Enieme coup de gueule: achat et revente.

Post by janta »

janta wrote:... acheter le craft des autres pour le revendre plus cher... Tout ca c'est de "l'exploit" :) bon ok ya un intrus dans ma liste...
rooh l'ironie y'en a qui ne connaissent pas.. l'autodérision, la plaisanterie, tout ca... -_-'
Evidement c'est autorisée de revendre au prix que tu veux. C'est pas sympa pour l'artisan original (ca c'est MON avis) mais c'est autorisé... C'est comme etre un gros frager et jouer le PK dans les primes... c'est pas cool mais c'est autorisé. Bizarement dans ce dernier cas les gens trouvent ca bcp moins normal....

Sinon pour ce qui est des exploit je pense que les GM font appel au bon sens des joueurs. Malheureusement certain n'en ont pas et je vois encore bcp de MP stockées (800k / piece de la fibre de base q60... lol :/)
Retired
zfire

Post by zfire »

silvius9 wrote:Euh.... à ton avis ? :p
lol mais heu :p
neity

Post by neity »

Je ne te prenais pas de haut Janta, mais manifestement quand tu fais un post où RP et HRP sont mélés, c'est qu'il y a un soucis. :)
silvius9

Post by silvius9 »

janta wrote:Sinon pour ce qui est des exploit je pense que les GM font appel au bon sens des joueurs. Malheureusement certain n'en ont pas et je vois encore bcp de MP stockées (800k / piece de la fibre de base q60... lol :/)

Rhoo...mais faut arrêter avec ça... Il y a la loi, l'esprit de la loi et le point de vue de ceux qui la font appliquer... On est dans un jeu, la raison de notre présence tous ici est que nous cherchons à nous amuser, si un élément du jeu nous paraît pénible (donc ne nous amuse pas), nous n'avons pas à nous cacher d'utiliser ce que le jeu permet pour améliorer notre plaisir de jeu. C'est à mon avis le cas de cette histoire de stockage, qui ne modifie en rien l'équilibre du jeu, et qui évite d'avoir à passer la moitié de son temps de jeu à courir d'un mektoub à un autre. S'il y en a qui n'arrivent pas à faire la différence entre un "bug exploit", c'est à dire, comme son nom l'indique, l'exploitation d'un bug (passer à travers un mur, bloquer un mob en jouant sur l'IA, tout cela pouvant être considéré comme faille du système informatique du jeu), et le détournement d'un élément de gameplay à des fins autres que celles prévues à l'origine (utilisation du prix maximum à 9999999999, qui n'est en rien un bug mais une limitation décidée, tapée avec des petits doigts de dev conscient de ce qu'il faisait), c'est à désespérer...

Et, j'insiste, la seule référence qui m'importe ici ce n'est pas "la loi" ou "ce que le GM a décidé", mais mon plaisir de jeu tant que celui-ci n'empiète pas exagérément sur celui des autres.

Maintenant, pour en revenir au sujet, faites des tickets pour demander que les PNJ soient cohérents dans leur fonctionnement, et fixent des prix de façon logique, en fonction d'éléments de bon sens. Pour ma part ça fait belle lurette que j'ai proposé un système de "demandes d'achat" pour organiser la demande de la même façon que les pnj marchands organisent l'offre. En l'absence de toute logique économique (les pnj achètent et vendent à l'infini, nous n'avons quasiment aucun besoin de consommation courante, notre puissance monétaire ne peut que croître elle aussi, à peine régulée par nos besoins de mp de pnj), attendez-vous à une inflation galopante, déja largement installée dans nos moeurs commerciales !
janta

Post by janta »

silvius9 wrote:Et, j'insiste, la seule référence qui m'importe ici ce n'est pas "la loi" ou "ce que le GM a décidé", mais mon plaisir de jeu tant que celui-ci n'empiète pas exagérément sur celui des autres.
Quand on pouvait se mettre au milieu des outpost pour xp la magie off tranquilement, cela empiétait il exagérément sur ton plaisir de jeu ? D'ailleurs cite moi un exploit qui empiétait exagérement sur ton plaisir de jeu... Et si je te dis que les gens qui revendent mes crafts ca empiete sur mon plaisr de jeu ? ... pas terrible ta definition là...

Moi je te dirai juste qu'il y a des regles du jeu et qu'il faut les respecter, c'est tout.
Retired
silvius9

Post by silvius9 »

janta wrote:(...)
Oui, c'est justement pour ça que je déteste cette définition de la liberté "pouvoir de faire ce qu'on veut tant que ça ne nuit pas à autrui"... elle est totalement inopérante, voire meme dangereuse, si on la pousse un tout petit peu au-delà du slogan facile.

Pour te répondre, voir partout des mages off, ou des je ne sais quoi qui, par simple utilisation des limitations du jeu, disposent d'un pouvoir indu, peut être de nature, en fonction du contexte, à me gêner effectivement beaucoup. Je dis bien "en fonction du contexte", la question ne se pose évidemment pas de la même façon dans la situation actuelle ou il n'y a aucune véritable compétition entre joueurs. Mais elle pourrait devenir sensible par la suite, d'où la nécessité de respecter les règles et de jouer "fair-play".

Par contre voir des objets vendus à des prix qui, littéralement, défient toute concurrence, ne me gêne pas étant donné qu'ils n'apportent aux compétiteurs éventuels aucun avantage décisif, que j'ai les moyens (filtre) d'en éviter les désagréments purement techniques, et que cela peut en plus correspondre à l'interprétation d'une profession (marchand).

La seule chose que je contesterai dans le système de revente par pnj, c'est la pratique (d'ailleurs peu constatée) d'intercaler un chiffre dans un prix, pour gonfler celui-ci et jouer sur l'obligation pour les crafteurs d'acheter des petits paquets de mp de façon répétitive et pas forcément très lisible.

Soit dit en passant, le système de stockage via PNJ ne m'est plus d'aucune utilité depuis belle lurette, l'augmentation du volume maximum des coffres ayant, pour moi, réglé le problème (je ne suis pas vraiment embêté par la limitation en slots, vu qu'1 stack de 99 mp prend 1 slot seulement).
jwhyy

Post by jwhyy »

faire du commerce n'est pas un exploit, point barre ! :(

c'est dingue y en a qui découvre le fil à couper le beurre tout les jours . Le commerce existe depuis la préhistoire quand meme :/
janta

Post by janta »

personne a dit ca, vraiment y'en a qui lisent en diagonale...
J'ai dit ca ? je veux bien que tu me montres ou... :/
Retired
jwhyy

Post by jwhyy »

janta wrote:personne a dit ca, vraiment y'en a qui lisent en diagonale...
non non j'ai bien lu , j'en suis désolé si ma lecture te plait pas ! :/
Post Reply

Return to “Général”