La vie est belle et vive le métier d'artisan.
Debatons.
Enieme coup de gueule: achat et revente.
Enieme coup de gueule: achat et revente.
Last edited by janta on Tue Jan 25, 2005 5:53 pm, edited 1 time in total.
Re: Enieme coup de gueule: achat et revente.
(edité par moi meme) :/
Hum... Que personne ne l'achète, c'est possible, quoique pas sur... on voit de ces choses de nos jours (voui ma bonne dame, c'est plus comme de not' temps...oula je m'égare).
Maintenant si personne n'achète à 800k, si je ne m'abuse il a la possibilité de le reprendre et de le revendre moins cher non ?
A moins que ça aussi ça bugue ?
Maintenant si personne n'achète à 800k, si je ne m'abuse il a la possibilité de le reprendre et de le revendre moins cher non ?
A moins que ça aussi ça bugue ?
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
ya pas de bug la dedans . si tu mets un produit a vendre pour tel prix alors il faut te dire qu'il ne t'appartient plus. D'une manière plus générale les bons objets ne se vendent pas via npcs.
enfin bon on est libre de se plaindre de tout même de ses propres fautes.
enfin bon on est libre de se plaindre de tout même de ses propres fautes.
800k c'est clair c'est n'imp.... C'est comme les crafteurs de gants qui vendent leur skin 3 q200 à 1M5... Et skin 2 q200 à 1M... Obligée d'acheter le skin 1 q200 à 500k.... N'importe quoi.....
Toujours est-il qu'acheter pour revendre sans l'autorisation du crafteur, c'est pas abusif, c'est écoeurant, débile, et malheureusement trop récurrent...
Les dévs devraient faire un truc pour bloquer la revente d'objet craftés achetés à des pnj....
Toujours est-il qu'acheter pour revendre sans l'autorisation du crafteur, c'est pas abusif, c'est écoeurant, débile, et malheureusement trop récurrent...
Les dévs devraient faire un truc pour bloquer la revente d'objet craftés achetés à des pnj....
j'espère que les devs ne travaillent pas à restreindre les possibilités du jeu. Il s'agit ici d'une question d'éthique de joueurs. Personnelement je ne tiens pas à ce que les devs se transforment en gestapo pour le bon vouloir et les bons principes de chacun. Et je le répète, les objets rares ne se vendent pas par l'intermédiiaire des pnjs.Les dévs devraient faire un truc pour bloquer la revente d'objet craftés achetés à des pnj....
Si vous estimez que vos objets ont un potentiel d'utilisation incroyable alors vendez les de la main à la main dans le cadre restreint de votre atelier. Si vous n'arrivez pas à les vendre de cette manière, alors faites ce que vous pouvez dans le cadre général du commerce de Ryzom. vous pouvez faire la loi dans le cadre de votre atelier , pas dans le cadre du commerce général. Ne demandez pas à ce que ce commerce se plit à vos opinions.
(la différence entre les skins n'est pas qu'une différence de look, le nombre de mps pour une skin 3 est le double de celui necessaire pour une skin 1
le prix n'est donc pas le meme
et on parle de mp supreme q200, en l'occurence)
en ce qui concerne les petits malins speculateurs
amis artisans, defendez vous
ne desertez pas les marchands pnjs,
ne quittez le marché "normal" pour ne plus pratiquez que le troc "de la main a la main" et le commerce "guilde only"
a cause de quelques individus abusifs
notez precieusement leurs noms
faites les connaitre
faites marcher le bouche a oreille
black listés les systematiquement
refusez de partager leur chasse
ne les resuscitez pas
pas besoin de faire appel aux devs
pas besoin de faire bloquer la revente
pas besoin de plafonner les prix
juste de s'organiser, et de fonctionner comme une (ou des) communauté(s)
le prix n'est donc pas le meme
et on parle de mp supreme q200, en l'occurence)
en ce qui concerne les petits malins speculateurs
amis artisans, defendez vous
ne desertez pas les marchands pnjs,
ne quittez le marché "normal" pour ne plus pratiquez que le troc "de la main a la main" et le commerce "guilde only"
a cause de quelques individus abusifs
notez precieusement leurs noms
faites les connaitre
faites marcher le bouche a oreille
black listés les systematiquement
refusez de partager leur chasse
ne les resuscitez pas
pas besoin de faire appel aux devs
pas besoin de faire bloquer la revente
pas besoin de plafonner les prix
juste de s'organiser, et de fonctionner comme une (ou des) communauté(s)
Ca j'aime bien .... Le fait de pourrir le jeu des gens abusifs.....
(Quant au prix de gants skin 3 q200 à 1M5 tu trouves pas ça abusif toi? Même en suprême.... ce serait des q250 encore.... Mais tout ça c'est pas la faute des crafteurs, c'est la faute des foreurs... Mais là on s'égare )
(Quant au prix de gants skin 3 q200 à 1M5 tu trouves pas ça abusif toi? Même en suprême.... ce serait des q250 encore.... Mais tout ça c'est pas la faute des crafteurs, c'est la faute des foreurs... Mais là on s'égare )
pfffffff toujours le meme tralala, aie, aie ... Ryzom le futur pays des bisousyubo ^^louwine wrote: Toujours est-il qu'acheter pour revendre sans l'autorisation du crafteur, c'est pas abusif, c'est écoeurant, débile, et malheureusement trop récurrent...
dans ryzom ont peut etre guerrier , magicien , foreur , artisant. mais aussi commerçant et syndicaliste : le syncaliste proteste sur le forum pour defendre les pauvres petits artisants qui se fond soisdisant "arnaquer " par les méchants commerçants qui se font du benef sur leur objets.
Ryzom se veut etre une simulation d'un monde imaginaire "REALISTE" . Le commerce fait parti de ce réalisme . ça n'a rien de choquant . Si vous etes jalou que quelqu'un se fasse plus de sousous que vous. Vous n'avez qu'a vous en prendre a vous meme. vous n'aviez qu'a vendre votre objet plus cher .
Je rejoint completement le post de licena, et suis d'acord avec celui de gatlock.
Juste l'avis d'une petite artisanne (qui n'a pas l'intention de vendre autrement que de main a main de toute maniere, encore moins de deserter le marché)
Juste l'avis d'une petite artisanne (qui n'a pas l'intention de vendre autrement que de main a main de toute maniere, encore moins de deserter le marché)