Enieme coup de gueule: achat et revente.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
janta

Re: Enieme coup de gueule: achat et revente.

Post by janta »

Ca ne se discute pas a moins que les GM aient changé d'avis, mais on m'a clairement dit sur le client que c'etait un exploit et par conséquent interdit... (pourtant il y a une certaine tolérance c'est clair et net)

Pour ce qui est de se griller, moi je te le dis il se grille avec au moins une personne c'est a dire moi meme, et surement d'autre gens qui pensent comme moi, comme Aezys par exemple que j'ai deja vu se plaindre de qqun qui revendait ses q200 10 fois plus cher. Resultat ses pieces d'armures legeres sont a un tarif hallucinant. Moi je ferai pas pareil parceque les armes de tir en fait tout le monde s'en fout et ca se vendrait pas.

Tiens à ce propos tu voulais parler d'offre et de demande. Ben justement sur les armes de tir "haut" (ou moyen disons) level en lance grenade il n'y a quasiment aucune demande... Ah si la derniere fois on m'a tell pour un lance grenade... le type me dit "je voudrais un q140 pour 25k maxi" ... -_- Je lui ai fait un 140 et je l'ai mis a 100k a vendre au pnj en lui disant "a prendre ou a laisser".. resutat il l'a pas acheté. Et d'ailleurs <nom du méchant> l'a rachete puis multiplié son prix par 8...

Bref je comprend ton point de vue autant que tu comprends le mien. Ce que je dis est loin d'etre absurde pourtant. Va voir un luthier, achete lui un instrument puis une fois qu'il est a toi dis lui que tu vas le revendre a 10 fois son prix, ou que tu vas le bruler... il va te repondre "je m'en fous tu fais ce que tu veux il est a toi" ?...non, bon ba moi c'est pareil je suis contrairement a d'autres un artisan et pas un industriel. Je met du coeur a l'ouvrage. Mes armes sont faites pour mourir au combat et pas pour engraisser le mamouth.

Edit: oui tout a fait "ordure" puisque je parle de son avatar ig alors qu'abruti ca viserait plus le joueur IRL, or la je repete je joue mon role d'artisan si vous avez pas encore remarqué.. ;)
Retired
arsceau

Post by arsceau »

Pour le stockage en plus il y a eu une modif des coffres, alors si vous etes toujour pas content et que vous continuez de polluer les pnj avec des trucs a 999999, je n'ai pas a m'embeter.
L
e probleme avant etait qu'il n'y avait pas assez de place et le coffrre des appart a ete quadruple et double pour les guild hall je crois, c'est ce que vous attendiez , alors svp arreter de polluer le pnj en faisa,t de l'exploit.

Et comme je dit assez souvent, la liberte de chacun s'arrete la ou commence celle des autres.
Petit mais costaud
Arsceau ig
vinz78

Post by vinz78 »

Pour résumer et selon mon avis janta :
1) Tu as fait une boulette en mettant cet objet sur le marché connaissant les risques de spéculation (ce n'est pas un phénomème nouveau)
2) Tu tentes de te déculpabiliser et te rassurer en reportant la faute sur un tiers qui a sauté sur la bonne occasion de se faire de l'argent.
3) J'ai moi même eu l'impression que tu visais à dénigrer une personne plutôt qu'un personnage, n'aimant pas sa façon de jouer...
4) Tout le monde a bien compris ton post mais personne ne voit l'utilité pour toi de pleurer ici, c'est la loi du marché et on ne peut être naïf. Il est bon parfois d'assumer ;)
iphdrunk

Post by iphdrunk »

[QUOTE=arsceau]Le probleme avant etait qu'il n'y avait pas assez de place et le coffrre des appart a ete quadruple et double pour les guild hall je crois, c'est ce que vous attendiez , alors svp arreter de polluer le pnj en faisa,t de l'exploit.
QUOTE]

Sans vouoir justifier la utilisation des NPCs comme stockage temp. (je suis contre) juste remarquer que effectivement le volume (bulk) du GH a été augmenté, mais pas le nombre de items max. Notre GH est plein sans pourtant avoir rempli le 10% du volume.

A.
tooms

Post by tooms »

iphdrunk wrote: Sans vouoir justifier la utilisation des NPCs comme stockage temp. (je suis contre) juste remarquer que effectivement le volume (bulk) du GH a été augmenté, mais pas le nombre de items max. Notre GH est plein sans pourtant avoir rempli le 10% du volume.

A.
et je rajoute qu'il manque l'option agréable de "faire des tats" dans le coffre de guilde, lui ça va il suffit de prendre les paquets pour en faire 1, mais dans l'appart il faut en ressortir pour tout mettre dans un toub pour faire 1 tat et tout retransbahuter par l'inventaire puis dans l'appart... à quand un garage à toub ? ça manque pour les transfert... les tats de 99 mp se font pas tout seul (c'est le cas de le dire) et passer 30s chaque chargement entre la capitale et l'appart (et inversement) c'est long... surtout quand on doit le faire plus d'une dizaine de fois pour tout transbahuter... de tout façon c'est plus un appart que j'ai... c'est un atelier... c'est prévu que l'on ajoute une extension "garage" à 500K ? ça nous ferait un petit objectif en plus à acheter au pres du gardien d'immeuble des homins et de celui des guildes...
koala22

Post by koala22 »

Drôle de post. La loi du marché... elle est pareil partout. Mais obliger les gens à ne pas faire son petit commerce quel qu'il soit, c'est imposer ces exigeance. Certe... pourquoi pas, on est libre de faire ce que l'on veux : profiter ou protester. Ce que certains appellent dans ce cas précis un Exploit, moi j'appelle ça "l'esprit commercial". Que le petit artisan qui vend ses armes "chéries" ne s'en prennent qu'à soit même.
Mettre une arme en vente aux PNJ c'est comme signé un contrat de vente accordant la " libre utilisation pour l'acheteur de l'objet acquis ".

On peux autant prendre du plaisir à confectionner une arme unique(encore faut-il la réussir) qu'à en acheter 10 et les revendre un peu plus cher(encore faut-il les vendre). Dans les deux cas, il y a matière à relever un défi.
Cela se pratique dans beaucoup de jeux.
Fait donc plus attention Janta :)
neity

Post by neity »

Dès l'instant ou tu parles de jeu, de pnj, d'exploit' tu es dans un cadre HRP et donc plus dans le rôle d'artisan mais dans ton propre rôle IRL.
Par ailleurs c'est ici un forum HRP donc une discussion HRP. :)
Je tenais juste à corriger ce détail car je n'aime pas trop qu'on s'insurge en dépassant quelques limites et que l'on se réfugie derrière son personnage ensuite.

Cependant si tu voulais réellement le faire en RP mais que tu as été maladroite, c'est possible tout le monde fait des erreurs s'il ne verse pas dans le jeu de rôle depuis longtemps, alors je te conseille de rééditer ton topic sur le forum RP en corrigeant les passages hrp. :)
janta

Post by janta »

Bon bref les opinions divergent et c'est normal. Vous m'enleverez pas de la tete que ce genre de pratique est débile apres faites ce que vous voulez. Mais evitez de dire que je denigre qqun, je l'ai meme pas nommé. Quant a savoir si ce post est rp ou hrp je dirais qu'il est mêlé des deux et je le trouve tres bien ici, ne t'en déplaise Neity.

Edit: et puis je sais pas qui dénigre le plus entre moi et vous avec vos expressions "ouin ouin" ou encore a me prendre de haut "tu es une noob en rp c'est normal de faire des erreurs"... bref je crois qu'en fait ca n'avait aucun interet de poster ici ;)
Last edited by janta on Tue Jan 25, 2005 5:52 pm, edited 1 time in total.
Retired
zfire

Post by zfire »

luinil wrote:Je croi que le probleme de janta n'etait pas specalement que quelqu'un achete son objet pour le revendre plus cher, mais plutot que celui ci le remette a un ptrix aussi elevé qu'elle pense qu'il ne sera pas vendu et donc perdu. Le commercant ayant effectué cette opération met certes en danger son argent investit, mais Janta elle a mi du temps, de la sueur, de la pation et peut etre meme de l'amour dans la creation de son objet. Alors le voir perdu, effacé, comme s'il n'avai jamais existé, c'est autre chause que des drappers.
Donc que certains fassent jouer les lois du commerce et gagnent de l'argnet, certes, pourquoi pas, mais qu'ils fassent en sorte que l'objet ne soit pas perdu :)
pour le j'achete je revends derrière : je vois pas ou est le probleme
pour le j'achete je revends TRES cher derrière : et alors ? Le but premier d'un artisan c'est de vendre son craft non ? Une fois vendu, point barre... on s'en fiche un peu de la suite non ? Heu oui je suis pas vraiment artisan donc je sais pas trop mais bon... c'est comme ca que je le vois

sinon certains vendent TRES cher pour utiliser le pnj comme "coffre" il me semble... aucun idée par contre si cela est toujours possible (si on peut récupérer l'objet mis en vente gratos) je fais presque toujours "vendre immédiatement" ou sinon je vends à 100%.

Dernier truc : j'ai rien compris à ton premier post janta "La vie est belle et vive le métier d'artisan. Debatons." Pfiou ca c'est de la clareté... à moins que tu ais édit et que j'ai loupé le début :)
arbraz

Post by arbraz »

janta wrote:Ca ne se discute pas a moins que les GM aient changé d'avis, mais on m'a clairement dit sur le client que c'etait un exploit et par conséquent interdit... (pourtant il y a une certaine tolérance c'est clair et net)
Ce débat est intéressant; je vous remercie de l'avoir lancé ! Il se résume facilement : c'est la loi du marché, et quand je dis marché, je sous entends libéral avec ses excès ! Tous les débats autour pour dire c'est bien ou c'est pas bien sont quasi inutiles - leur seul intérêt est de partager des avis (comme à la télé sur la planète terre).

Quant à la supposée interdiction, alors là, de quoi se mêle-t-on sur le klient ? Je vais tout de même pas demander si je peux tuer des yubos ! Ils seraient capables de dire non.........
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Post Reply

Return to “Général”