Je vous soutiens dans vos paroles, amie !
Et si la tribu des sèves sèches vient soutenir les kamis, qu'ils périssent ! Il est déjà suffisamment difficile d'avoir a supporter leur présence sur nos terres, si c'est pour entraver la croissance, comme ils l'ont fait par le passé, de notre peuple, il nous faut nous lever et faire disparaitre la menace !
Cependant, pourquoi ériger des murailles aux portes de nos belles citées ? des murailles aux endroits plus critiques, par exemple pour accéder au Jardin Majestueux, ne serait ce pas plus judicieux ? J'ai, dans mes déplacements, pu noter que les Trykers avaient bati de telles choses, en bouchant des accès à la mer (l'homin était passé par la, c'est évident) tout en profitant déjà des falaises naturelles. Faisons de même, utilisons nos arbres et notre connaissance de la flore pour faire une barrière naturelle, magnifique symbole de nos capacités.
Que notre peuple prospère !
hrp/ A noter que Sparthe n'a jamais eu un seul mur d'enceinte et qu'ils se sont longtemps imposés comme la meilleure armée grecque sur pieds de par la rigueur de son entrainement... et même si ca correspondrait plus aux fyros, cette description, on peut toujours se prévaloir de la même vaillance au combat !
Des murailles pour les cités Matis
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Des murailles pour les cités Matis
Mon cher Balzamon, mon désir est bien de reprendre le projet de Lenardi Bravichi tel qu'il avait commencé. C'est à dire une muraille autour du jardin majestueux.
Les anciennes fondations et le commencement des quelques ouvrages d'art sont encore visibles dans le jardin fugace.
je crois que l'arène est également une formation artificielle produite grâce à la maîtrise et la culture des racines.
Il est d'ailleurs vraisemblable que cette dernière poussée (terme préférable à construction) est inachevée. Même si elle est fonctionnelle il lui manque le rafinement de l'architecture de nos cités.
j'ai lu dans d'antiques archives que le projet achevé aurait du avoir une structure extérieure dotée de jardins en terrasse et aurait du monter beaucoup plus haut. J'ai même lu le terme "jusqu'à la canopée", bien que je pense que ce terme n'est qu'une image. Mais il me plait tout de même de rêver à une tour si immense qu'elle nous permettrait d'atteindre ces cimes.
Les anciennes fondations et le commencement des quelques ouvrages d'art sont encore visibles dans le jardin fugace.
je crois que l'arène est également une formation artificielle produite grâce à la maîtrise et la culture des racines.
Il est d'ailleurs vraisemblable que cette dernière poussée (terme préférable à construction) est inachevée. Même si elle est fonctionnelle il lui manque le rafinement de l'architecture de nos cités.
j'ai lu dans d'antiques archives que le projet achevé aurait du avoir une structure extérieure dotée de jardins en terrasse et aurait du monter beaucoup plus haut. J'ai même lu le terme "jusqu'à la canopée", bien que je pense que ce terme n'est qu'une image. Mais il me plait tout de même de rêver à une tour si immense qu'elle nous permettrait d'atteindre ces cimes.
Psylvia - Guilde des Marcheurs d'Atys
Quel mal il y a-t-il à éprouver de la rancoeur pour un peuple de bouchers? Lorsque nous avons tourné le dos à la Karavan, vous nous avez persécuté en leur nom par milliers. La question que je vous pose, c'est qu'avez vous gagné depuis? Il est toujours facile de tourner autour du pot et de ne pas reconnaître ses torts. La réponse, l'évidente réponse, je te la donnais juste après : Rien. Et vous êtes nus comme des vers face à l'invasion Kitins.kenzilla wrote:*Relève la phrase et éclate de rire à son tour ...*
Libre ? Ce Fyros n'a t-il donc aucun croyance, aucune foi ? Si c'était le cas, il ne supposerait pas que servir des êtres sacrés est une forme d'asservissement ...
Qu'il soit ProKami ou ProKaravan, tout homin doué de raison respecte la foi de celui qu'il ne connait pas, surtout si il se prétend hoministe et ami des Deux Lunes ...
Ce Citrik me semble bien peu averti de ce qui se passe vraiment dans le Sommet Verdoyant ...
Les guildes les plus actives à la défense ne sont pourtant pas les plus tolérantes, et Jena nous protège tout autant que les Kamis doivent protéger leurs dévots ...
Vraiment, j'ai du mal à comprendre ce Citrik ... Ne croit il en rien ??? A part éprouver de la rancoeur pour nos ancêtres, que reproche t'il ainsi à l'entièreté d'un peuple dont il ne connait probablement pas grand chose ???
Aujourd'hui, les Fyros ont lié une Alliance avec les Kamis et nous effectuons de menus travaux pour eux en échange de leur précieuse protection, mais Il s'agit d'une Alliance, pas de ferveur comme les Zoraïs ont pour eux. Un jour viendra où la puissance de l'empire sera restaurée et où nous pourront vivre pacifiquement, sans la crainte de la Karavan et de ses suivants.
Voilà pour la petite explication sur le concept de liberté chez nous, mais nous nous égarons de l'affaire de la muraille d'Yrkanis.
En ce qui la concerne, les Kamis s'opposent strictement à son édification par le seul soin des Yrcaniens. Ils ne s'opposent pas à son édification pure et simple, mais il est évident qu'elle ne doit pas mettre en cause l'équilibre de la flore et de la faune. Ils demandent donc un droit de regard si un tel projet doit voir le jour et ne tolérerons pas que les études commencent sans leur aval.
*Prend en main l'annonce officielle distribuée par les suivants des Kamis*
En tout cas ce sont les consignes que nous avons reçus.
*prend l'air distant, comme si il n'était pas impliqué*
Personnellement je vous conseille d'obtempérer, c'est pour votre bien après tout et avouez que vaut seriez beau derrière votre mur à crever la dalle si la modification de l'environnement faisait crever vos troupeaux. Enfin, les Kamis nous ont demandé de le faire, alors comptez nous voir dans les parages d'ici peu.
*pouffe*
Enfin, si elle se construit votre muraille, parce que son édification reviendrait à insinuer que la Karavan n'est pas à même de vous protéger, et les connaissant, ça ne risque pas d'être à leur goût cette histoire!
Krissaor Tranchaorte, Champion de la Flamme
Mieux vaut mourir en Fyros libre que survivre en laquais de la Karavan!
Last edited by citrik on Thu Jan 13, 2005 4:00 pm, edited 1 time in total.
Une muraille autour des villes ne génera en rien les troupeaux qui paissent sur nos terres. Par contre elle risque d'être fort inesthétique.
La projet initial de Lenardi était une barrière autour du jardin majestueux.
Elle ne génerait aucunement les troupeaux si son emplacement est bien choisi.
Au nord, à la frontière du monticule du dissentiment, Towerbridge (reste du commencement de la première construction) était dejà placé à une limite naturelle des troupeaux. En effet les rendors ne descendent pas au sud de towerbridge et les bodoc ne vont pas au nord. Leurs prédateurs suivent les troupeaux. La flore est également répartie : slavenis au nord, psykoplas au sud.
Au sud, la frontière se situe idéalement à la limite des paturages des raspals.
L'étranglement de l'ecorce à ce niveau stoppe déjà les migrations. Les bodocs qui migrent en file indienne vers les sud s'arrêtent dans le bois de bouleau d'Avalae.
Je persiste dans mon idée que le projet initial doit être repris. Nos cités n'ont pas besoin de murailles, c'est le jardin majestueux qui doit être entouré.
Enfin je précise que ce n'est pas l'impact sur les troupeaux qui avait motivé le refus des Kami. Ils se moquent bien que les homins meurrent de faim quand ils déchainent leur colère sur les recolteurs.
Leur motivation portait sur le fait que nous ne devions pas cultiver les racines.
Nos cités vivantes sont la preuve que nous maitrisons parfaitement cette technologie et qu'il n'y a aucun risque pour l'environnement.
La demonstration est même faite que les grands ouvrages d'art peuvent être favorables à l'ecorce : Towerbridge est une zone très riche en ressources, de même que la pente d'Hisserto.
La projet initial de Lenardi était une barrière autour du jardin majestueux.
Elle ne génerait aucunement les troupeaux si son emplacement est bien choisi.
Au nord, à la frontière du monticule du dissentiment, Towerbridge (reste du commencement de la première construction) était dejà placé à une limite naturelle des troupeaux. En effet les rendors ne descendent pas au sud de towerbridge et les bodoc ne vont pas au nord. Leurs prédateurs suivent les troupeaux. La flore est également répartie : slavenis au nord, psykoplas au sud.
Au sud, la frontière se situe idéalement à la limite des paturages des raspals.
L'étranglement de l'ecorce à ce niveau stoppe déjà les migrations. Les bodocs qui migrent en file indienne vers les sud s'arrêtent dans le bois de bouleau d'Avalae.
Je persiste dans mon idée que le projet initial doit être repris. Nos cités n'ont pas besoin de murailles, c'est le jardin majestueux qui doit être entouré.
Enfin je précise que ce n'est pas l'impact sur les troupeaux qui avait motivé le refus des Kami. Ils se moquent bien que les homins meurrent de faim quand ils déchainent leur colère sur les recolteurs.
Leur motivation portait sur le fait que nous ne devions pas cultiver les racines.
Nos cités vivantes sont la preuve que nous maitrisons parfaitement cette technologie et qu'il n'y a aucun risque pour l'environnement.
La demonstration est même faite que les grands ouvrages d'art peuvent être favorables à l'ecorce : Towerbridge est une zone très riche en ressources, de même que la pente d'Hisserto.
Psylvia - Guilde des Marcheurs d'Atys
Se protéger?
Contre quoi?
Contre la férocité de l'homin bien sur... Toujours et encore l'homin passe son temps a construire de quoi mieux détruire les autres. Bien que ce projet est interressant pour le peuple Matsi, en avons nous réèlement besoin?
Par contre il est intolérable que les kami est mis fin par la force à ce projet. En utilisant la destruction, ils prouvent que leur seul volonté est de diriger notre volonté. Les kami ne valent pas mieux que l'homin, ils sont même pire, étant donné qu'ils les massacrent en cas de forage leur déconvenant. Les seuls actes dont ils sont capables étant la destruction, je préfèrent croire en l'homin et en Jena. Les cités arbre sont la preuve que nous pouvons faire autre chose que nous entretuer.
Contre quoi?
Contre la férocité de l'homin bien sur... Toujours et encore l'homin passe son temps a construire de quoi mieux détruire les autres. Bien que ce projet est interressant pour le peuple Matsi, en avons nous réèlement besoin?
Par contre il est intolérable que les kami est mis fin par la force à ce projet. En utilisant la destruction, ils prouvent que leur seul volonté est de diriger notre volonté. Les kami ne valent pas mieux que l'homin, ils sont même pire, étant donné qu'ils les massacrent en cas de forage leur déconvenant. Les seuls actes dont ils sont capables étant la destruction, je préfèrent croire en l'homin et en Jena. Les cités arbre sont la preuve que nous pouvons faire autre chose que nous entretuer.
Anael Fordhatea
Menbre de la maison des Lumières
Menbre de la maison des Lumières