kenzilla wrote:*Relève la phrase et éclate de rire à son tour ...*
Libre ? Ce Fyros n'a t-il donc aucun croyance, aucune foi ? Si c'était le cas, il ne supposerait pas que servir des êtres sacrés est une forme d'asservissement ...
Qu'il soit ProKami ou ProKaravan, tout homin doué de raison respecte la foi de celui qu'il ne connait pas, surtout si il se prétend hoministe et ami des Deux Lunes ...
Ce Citrik me semble bien peu averti de ce qui se passe vraiment dans le Sommet Verdoyant ...
Les guildes les plus actives à la défense ne sont pourtant pas les plus tolérantes, et Jena nous protège tout autant que les Kamis doivent protéger leurs dévots ...
Vraiment, j'ai du mal à comprendre ce Citrik ... Ne croit il en rien ??? A part éprouver de la rancoeur pour nos ancêtres, que reproche t'il ainsi à l'entièreté d'un peuple dont il ne connait probablement pas grand chose ???
Quel mal il y a-t-il à éprouver de la rancoeur pour un peuple de bouchers? Lorsque nous avons tourné le dos à la Karavan, vous nous avez persécuté en leur nom par milliers. La question que je vous pose, c'est qu'avez vous gagné depuis? Il est toujours facile de tourner autour du pot et de ne pas reconnaître ses torts. La réponse, l'évidente réponse, je te la donnais juste après : Rien. Et vous êtes nus comme des vers face à l'invasion Kitins.
Aujourd'hui, les Fyros ont lié une Alliance avec les Kamis et nous effectuons de menus travaux pour eux en échange de leur précieuse protection, mais Il s'agit d'une Alliance, pas de ferveur comme les Zoraïs ont pour eux. Un jour viendra où la puissance de l'empire sera restaurée et où nous pourront vivre pacifiquement, sans la crainte de la Karavan et de ses suivants.
Voilà pour la petite explication sur le concept de liberté chez nous, mais nous nous égarons de l'affaire de la muraille d'Yrkanis.
En ce qui la concerne, les Kamis s'opposent strictement à son édification par le seul soin des Yrcaniens. Ils ne s'opposent pas à son édification pure et simple, mais il est évident qu'elle ne doit pas mettre en cause l'équilibre de la flore et de la faune. Ils demandent donc un droit de regard si un tel projet doit voir le jour et ne tolérerons pas que les études commencent sans leur aval.
*Prend en main l'annonce officielle distribuée par les suivants des Kamis*
En tout cas ce sont les consignes que nous avons reçus.
*prend l'air distant, comme si il n'était pas impliqué*
Personnellement je vous conseille d'obtempérer, c'est pour votre bien après tout et avouez que vaut seriez beau derrière votre mur à crever la dalle si la modification de l'environnement faisait crever vos troupeaux. Enfin, les Kamis nous ont demandé de le faire, alors comptez nous voir dans les parages d'ici peu.
*pouffe*
Enfin, si elle se construit votre muraille, parce que son édification reviendrait à insinuer que la Karavan n'est pas à même de vous protéger, et les connaissant, ça ne risque pas d'être à leur goût cette histoire!
Krissaor Tranchaorte, Champion de la Flamme
Mieux vaut mourir en Fyros libre que survivre en laquais de la Karavan!