[Cercles Zoraïs] Tribunal Pour Leto.

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
etodemer

[Cercles Zoraïs] Tribunal Pour Leto.

Post by etodemer »

<Rédige un message à l’attention des orateurs et des rapporteurs de tous les cercles.>

Bonjour,

Mes amis, je vous écrit cette missive en urgence, car il en va de la vie d’un Zoraï.
Ce Zoraï n’est autre que Leto, un des co-fondateurs de la Constitution qui est à l’origine des Cercles.
Il est actuellement dans la prison de Zora, emmené là par les Gardiens De La Sève.
Un procès équitable est honnête est la garantie d’un jugement impartial.
Laisser faire la vindicte publique est inacceptable pour un Zoraï, quel que soient les actes de Leto.

A tous, je vous demande de me contacter au plus vite afin de mettre en place ce Tribunal.
Il me semble approprié que ce tribunal soit présidé par l’Orateur du Cercle de la Spiritualité.

Dans l’attente de vos réponses.

Eto Demer-Zel, Orateur du Cercle de l’Exploration.
laestic

Re: [Cercles Zoraïs] Tribunal Pour Leto.

Post by laestic »

Comme souvent, les paroles d'Eto trouvent de l'écho chez moi. Cette idée me trottait dans la tête depuis quelques jours mais je ne suis pas dans le secret du Second Cercle. Je rappelle au passage que Baihu a suspendu temporairement la nomination de l'Orateur et des rapporteurs définitifs en attendant la mise à disposition des rites par nos sages. Baihu est donc toujours l'Orateur temporaire.

Puissent les kamis nous accorder sagesse et discernement dans cette affaire.

Melile
dalyko

Post by dalyko »

*Petite note succincte accrochée au message original*

Eto, je reste bien évidemment à ta disposition ainsi qu'à celle des Cercles, pour la mise en place du tribunal en question.

Dalyko Fuong-Ji, Rapporteuse du Cercle de l’Exploration

[Petite remarque HRP : faire partie de la même guilde que le susnommé, ça aide bien à la concision des petites notes ;) ]
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
etodemer

Post by etodemer »

<Entre dans la salle du Cercle>
C’est une honte, oser appelez ça un procès, livrer un homme à la vindicte du peuple sur la place publique …
Et on dit les Zoraïs sages …
Comment est il possible de juger sereinement une personne dans le brouhaha d’un foule qui ne cherche pas un procès mais une vengeance …
Une telle chose ne devrait plus se reproduire, on doit prendre le temps de juger une personne en toute objectivé, et c’était loin d’être le cas hier.

Leto aurait effectivement attenté à la vie d’une matis …
Tout ce bruit pour ça …
Sans compter qu’il n’y avait aucun témoin sur place, et que la soi-disant victime n’était même pas présente !
Des documents signés par des prétendus témoins attesteraient du crime de Leto au sujet de cette matis …
Soit …
Je ne crois pas que ce soit le premier, et d’autres matis tomberont sous le fer d’un Zoraï…
et inversement.

Par contre, et là je n’arrive pas à comprendre Leto, il c’est détourné de la voie du Grand Kami.
Cela est effectivement inacceptable pour un Zoraï.
Mais, que de contradictions …
Alors qu’il y a peu les Zoraïs ont acceptés une constitution qui ouvre les portes à toutes les croyances, maintenant il faudrait tuer un Zoraï pour en avoir changé ?
Atys est suffisamment devenue dangereuse, pour éviter que la sève se répande gratuitement.
Heureusement un peu de sagesse a émergée hier soir, il a été condamné à être marqué dans sa chair, comme le veux la tradition et à l’exil loin du Pays Malade.
Mais n’est ce pas pire ?
J’aurais préférés qu’il soit maintenu en prison sur les terres Zoraïs, mais Msaxon estimait que cela aurait pu être dangereux pour la sécurité du pays.
Peut être …
Maintenant c’est dangereux pour la propre vie de Leto…

Leto, qu’es tu devenus …
Last edited by etodemer on Fri Jan 07, 2005 1:06 pm, edited 1 time in total.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
dalyko

Post by dalyko »

*se réveille, et commence par sermonner sérieusement son assistant qui a affiché sa note avec une demi-journée de retard, puis se reprend*

...Ah, parce que ce qui s'est passé hier soir, ils appelaient ça un procès équitable ?!

J'avoue m'être égarée un moment dans mes pensées, mais quand bien même... J'avais plutôt cru à une présentation en place publique, dégénérant pour un peu en lynchage, vu les réactions désespérantes de certains des homins présents... :rolleyes:

Mais de fait, tout ceci m'a semblé préparé en hâte, bâclé sans aucune consultation des Cercles qui auraient pu juger de cela en bien meilleure impartialité, avec un manque de preuves et de témoins... C'est vrai Eto, le peuple Zoraï a clairement manqué de sagesse sur ce point, car ce n'était pas le revirement de Leto envers la Karavan qui était jugé hier soir, mais ses crimes commis dans le Pays Malade.

Par chance, si l'on peut dire, la sentence reste tout de même assez appropriée -je me serais mal vue m'interposer contre une décision plus arbitraire et expéditive- ...Mais nous perdons ainsi une précieuse occasion de comprendre les agissements de Leto et d'éventuellement le ramener sur la voie de la raison, et notre impuissance face à l'enlèvement de la jeune Melowen juste après ce procès critiquable laisse un goût d'autant plus amer en bouche...
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
snark

Post by snark »

Profitant du tumulte qui avait suivi la fin du procès de Léto, Liandra avait emmené Melowen avec elle. Les Gardiens n’avaient pas perdu de temps et aussitôt organisé des recherches. Thalionir avait tenté de prendre contact avec l’esprit de Melowen, les souvenirs qui s’imposèrent alors, lui confirmèrent qu’elle était en pays Matis. D’autres homins furent contactés et une vaste battue fut organisée. Melowen fut retrouvée, saine et sauve, près du téléport Karavan du Jardin Fugace. Aucune trace de Liandra, que s’était-il passé exactement ? Ce n’était malheureusement pas Melowen qui pouvait répondre à cette question…
Maintenant Melowen était de nouveau en sécurité à Zora, gardée par les Gardiens de la Sève.

/HRP Pour ceux qui souhaitent des précisions sur une partie des événements ayant entouré le procès de Leto : http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=9670 HRP/
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
gpbrice

Post by gpbrice »

Bonsoir mes freres, après une longue absence et en cet instant grave je reviens vers mon peuple .

Je suis d'accord pour mettre en place un Tribunal et faire un proces équitable .

Je te contacterai des demain Eto mon frère pour mettre en place tout ca .

Que les kamis vous protegent

Baihu, orateur du cercle de la spiritualité .
Locked

Return to “Roleplaying”