<Rédige un message à lattention des orateurs et des rapporteurs de tous les cercles.>
Bonjour,
Mes amis, je vous écrit cette missive en urgence, car il en va de la vie dun Zoraï.
Ce Zoraï nest autre que Leto, un des co-fondateurs de la Constitution qui est à lorigine des Cercles.
Il est actuellement dans la prison de Zora, emmené là par les Gardiens De La Sève.
Un procès équitable est honnête est la garantie dun jugement impartial.
Laisser faire la vindicte publique est inacceptable pour un Zoraï, quel que soient les actes de Leto.
A tous, je vous demande de me contacter au plus vite afin de mettre en place ce Tribunal.
Il me semble approprié que ce tribunal soit présidé par lOrateur du Cercle de la Spiritualité.
Dans lattente de vos réponses.
Eto Demer-Zel, Orateur du Cercle de lExploration.
[Cercles Zoraïs] Tribunal Pour Leto.
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: [Cercles Zoraïs] Tribunal Pour Leto.
Comme souvent, les paroles d'Eto trouvent de l'écho chez moi. Cette idée me trottait dans la tête depuis quelques jours mais je ne suis pas dans le secret du Second Cercle. Je rappelle au passage que Baihu a suspendu temporairement la nomination de l'Orateur et des rapporteurs définitifs en attendant la mise à disposition des rites par nos sages. Baihu est donc toujours l'Orateur temporaire.
Puissent les kamis nous accorder sagesse et discernement dans cette affaire.
Melile
Puissent les kamis nous accorder sagesse et discernement dans cette affaire.
Melile
*Petite note succincte accrochée au message original*
Eto, je reste bien évidemment à ta disposition ainsi qu'à celle des Cercles, pour la mise en place du tribunal en question.
Dalyko Fuong-Ji, Rapporteuse du Cercle de lExploration
[Petite remarque HRP : faire partie de la même guilde que le susnommé, ça aide bien à la concision des petites notes ]
Eto, je reste bien évidemment à ta disposition ainsi qu'à celle des Cercles, pour la mise en place du tribunal en question.
Dalyko Fuong-Ji, Rapporteuse du Cercle de lExploration
[Petite remarque HRP : faire partie de la même guilde que le susnommé, ça aide bien à la concision des petites notes ]
<Entre dans la salle du Cercle>
Cest une honte, oser appelez ça un procès, livrer un homme à la vindicte du peuple sur la place publique
Et on dit les Zoraïs sages
Comment est il possible de juger sereinement une personne dans le brouhaha dun foule qui ne cherche pas un procès mais une vengeance
Une telle chose ne devrait plus se reproduire, on doit prendre le temps de juger une personne en toute objectivé, et cétait loin dêtre le cas hier.
Leto aurait effectivement attenté à la vie dune matis
Tout ce bruit pour ça
Sans compter quil ny avait aucun témoin sur place, et que la soi-disant victime nétait même pas présente !
Des documents signés par des prétendus témoins attesteraient du crime de Leto au sujet de cette matis
Soit
Je ne crois pas que ce soit le premier, et dautres matis tomberont sous le fer dun Zoraï
et inversement.
Par contre, et là je narrive pas à comprendre Leto, il cest détourné de la voie du Grand Kami.
Cela est effectivement inacceptable pour un Zoraï.
Mais, que de contradictions
Alors quil y a peu les Zoraïs ont acceptés une constitution qui ouvre les portes à toutes les croyances, maintenant il faudrait tuer un Zoraï pour en avoir changé ?
Atys est suffisamment devenue dangereuse, pour éviter que la sève se répande gratuitement.
Heureusement un peu de sagesse a émergée hier soir, il a été condamné à être marqué dans sa chair, comme le veux la tradition et à lexil loin du Pays Malade.
Mais nest ce pas pire ?
Jaurais préférés quil soit maintenu en prison sur les terres Zoraïs, mais Msaxon estimait que cela aurait pu être dangereux pour la sécurité du pays.
Peut être
Maintenant cest dangereux pour la propre vie de Leto
Leto, ques tu devenus
Cest une honte, oser appelez ça un procès, livrer un homme à la vindicte du peuple sur la place publique
Et on dit les Zoraïs sages
Comment est il possible de juger sereinement une personne dans le brouhaha dun foule qui ne cherche pas un procès mais une vengeance
Une telle chose ne devrait plus se reproduire, on doit prendre le temps de juger une personne en toute objectivé, et cétait loin dêtre le cas hier.
Leto aurait effectivement attenté à la vie dune matis
Tout ce bruit pour ça
Sans compter quil ny avait aucun témoin sur place, et que la soi-disant victime nétait même pas présente !
Des documents signés par des prétendus témoins attesteraient du crime de Leto au sujet de cette matis
Soit
Je ne crois pas que ce soit le premier, et dautres matis tomberont sous le fer dun Zoraï
et inversement.
Par contre, et là je narrive pas à comprendre Leto, il cest détourné de la voie du Grand Kami.
Cela est effectivement inacceptable pour un Zoraï.
Mais, que de contradictions
Alors quil y a peu les Zoraïs ont acceptés une constitution qui ouvre les portes à toutes les croyances, maintenant il faudrait tuer un Zoraï pour en avoir changé ?
Atys est suffisamment devenue dangereuse, pour éviter que la sève se répande gratuitement.
Heureusement un peu de sagesse a émergée hier soir, il a été condamné à être marqué dans sa chair, comme le veux la tradition et à lexil loin du Pays Malade.
Mais nest ce pas pire ?
Jaurais préférés quil soit maintenu en prison sur les terres Zoraïs, mais Msaxon estimait que cela aurait pu être dangereux pour la sécurité du pays.
Peut être
Maintenant cest dangereux pour la propre vie de Leto
Leto, ques tu devenus
Last edited by etodemer on Fri Jan 07, 2005 1:06 pm, edited 1 time in total.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert quà flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
La belle pivoine ne sert quà flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
*se réveille, et commence par sermonner sérieusement son assistant qui a affiché sa note avec une demi-journée de retard, puis se reprend*
...Ah, parce que ce qui s'est passé hier soir, ils appelaient ça un procès équitable ?!
J'avoue m'être égarée un moment dans mes pensées, mais quand bien même... J'avais plutôt cru à une présentation en place publique, dégénérant pour un peu en lynchage, vu les réactions désespérantes de certains des homins présents...
Mais de fait, tout ceci m'a semblé préparé en hâte, bâclé sans aucune consultation des Cercles qui auraient pu juger de cela en bien meilleure impartialité, avec un manque de preuves et de témoins... C'est vrai Eto, le peuple Zoraï a clairement manqué de sagesse sur ce point, car ce n'était pas le revirement de Leto envers la Karavan qui était jugé hier soir, mais ses crimes commis dans le Pays Malade.
Par chance, si l'on peut dire, la sentence reste tout de même assez appropriée -je me serais mal vue m'interposer contre une décision plus arbitraire et expéditive- ...Mais nous perdons ainsi une précieuse occasion de comprendre les agissements de Leto et d'éventuellement le ramener sur la voie de la raison, et notre impuissance face à l'enlèvement de la jeune Melowen juste après ce procès critiquable laisse un goût d'autant plus amer en bouche...
...Ah, parce que ce qui s'est passé hier soir, ils appelaient ça un procès équitable ?!
J'avoue m'être égarée un moment dans mes pensées, mais quand bien même... J'avais plutôt cru à une présentation en place publique, dégénérant pour un peu en lynchage, vu les réactions désespérantes de certains des homins présents...
Mais de fait, tout ceci m'a semblé préparé en hâte, bâclé sans aucune consultation des Cercles qui auraient pu juger de cela en bien meilleure impartialité, avec un manque de preuves et de témoins... C'est vrai Eto, le peuple Zoraï a clairement manqué de sagesse sur ce point, car ce n'était pas le revirement de Leto envers la Karavan qui était jugé hier soir, mais ses crimes commis dans le Pays Malade.
Par chance, si l'on peut dire, la sentence reste tout de même assez appropriée -je me serais mal vue m'interposer contre une décision plus arbitraire et expéditive- ...Mais nous perdons ainsi une précieuse occasion de comprendre les agissements de Leto et d'éventuellement le ramener sur la voie de la raison, et notre impuissance face à l'enlèvement de la jeune Melowen juste après ce procès critiquable laisse un goût d'autant plus amer en bouche...
Profitant du tumulte qui avait suivi la fin du procès de Léto, Liandra avait emmené Melowen avec elle. Les Gardiens navaient pas perdu de temps et aussitôt organisé des recherches. Thalionir avait tenté de prendre contact avec lesprit de Melowen, les souvenirs qui simposèrent alors, lui confirmèrent quelle était en pays Matis. Dautres homins furent contactés et une vaste battue fut organisée. Melowen fut retrouvée, saine et sauve, près du téléport Karavan du Jardin Fugace. Aucune trace de Liandra, que sétait-il passé exactement ? Ce nétait malheureusement pas Melowen qui pouvait répondre à cette question
Maintenant Melowen était de nouveau en sécurité à Zora, gardée par les Gardiens de la Sève.
/HRP Pour ceux qui souhaitent des précisions sur une partie des événements ayant entouré le procès de Leto : http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=9670 HRP/
Maintenant Melowen était de nouveau en sécurité à Zora, gardée par les Gardiens de la Sève.
/HRP Pour ceux qui souhaitent des précisions sur une partie des événements ayant entouré le procès de Leto : http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=9670 HRP/
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
Bonsoir mes freres, après une longue absence et en cet instant grave je reviens vers mon peuple .
Je suis d'accord pour mettre en place un Tribunal et faire un proces équitable .
Je te contacterai des demain Eto mon frère pour mettre en place tout ca .
Que les kamis vous protegent
Baihu, orateur du cercle de la spiritualité .
Je suis d'accord pour mettre en place un Tribunal et faire un proces équitable .
Je te contacterai des demain Eto mon frère pour mettre en place tout ca .
Que les kamis vous protegent
Baihu, orateur du cercle de la spiritualité .