A tous les Homins désireux de paix,
Pour résumer rapidement les faits, des membres des Deux Lunes d'Atys et moi-même, ainsi que Tsurani et certains des membres de l'ordre d'Onarius chassions des Varinx, quand des membres de la légion Fyros, Jezabel à leur tête, nous ont clairement fait comprendre que nous (Matis) n'étions pas les bienvenus dans, je cite "leur désert". Puis ont suivi insultes, provocations et menaces. Nous ne nous sommes pas abaisser à répondre à leurs simagrées, mais ceci commence à devenir difficilement supportable : les guerres entre Fyros et Matis sont closes depuis des années maintenant, mais les semeurs de troubles (comme ces légionnaires) s'efforcent de rouvrir les plaies et faire grandir les rancoeurs. Nous ne pouvons rester bras croisés devant eux. Il faut agir, non pas en provoquant un bain de sang, comme ils le désirent, mais plutôt en rappelant à tous les accords de libre-circulation signés par tous nos dirigeants (par notre roi, comme par leur empereur, ainsi que ceux des tryker et des zoraï), et que quelques belliqueux remettent en cause, prétextant, ce qui me semble le plus insupportable, être dans leur droit et invoquant des ordres de leur Empereur. Si c'était le cas, comme leur a souligné Tsurani à juste cause, pourquoi les gardes-frontières Fyros nous laisseraient passer ?
Que Jena nous protège.
Cyrtani, porte-parole des Deux Lunes d'Atys, membre de coeur des Alma-Mater.
[hrp] Jezabel, dommage que les arguments des légions n'aient pas été plus nombreux, on aurait pu discuté plus longuement, c'était sympa. Et je te promet que ma phrase "oh non, encore ces boulets des légions fyros" était purement rp, je m'excuse encore si tu as cru le contraire, j'ai trouvé que ce n'était pas très différent des vannes comme "dégagez sales blancs-becs, vous n'avez rien à faire ici", c'était pour montrer mon mépris (matis) des militaires et légionnaires (fyros). Mais comme tu l'as trouvé ambigüe, je trouverais qqchose de plus rp la prochaine fois