Incident de frontière près de Thésos

Moderator: Chroniques d'Atys

jmgotcha

Incident de frontière près de Thésos

Post by jmgotcha »

Le porteur arrive, essoufflé, sur la place principale d'Yrkanis et lit à voix haute le message qu'il tient entre ses mains.

A tous les Homins désireux de paix,
Pour résumer rapidement les faits, des membres des Deux Lunes d'Atys et moi-même, ainsi que Tsurani et certains des membres de l'ordre d'Onarius chassions des Varinx, quand des membres de la légion Fyros, Jezabel à leur tête, nous ont clairement fait comprendre que nous (Matis) n'étions pas les bienvenus dans, je cite "leur désert". Puis ont suivi insultes, provocations et menaces. Nous ne nous sommes pas abaisser à répondre à leurs simagrées, mais ceci commence à devenir difficilement supportable : les guerres entre Fyros et Matis sont closes depuis des années maintenant, mais les semeurs de troubles (comme ces légionnaires) s'efforcent de rouvrir les plaies et faire grandir les rancoeurs. Nous ne pouvons rester bras croisés devant eux. Il faut agir, non pas en provoquant un bain de sang, comme ils le désirent, mais plutôt en rappelant à tous les accords de libre-circulation signés par tous nos dirigeants (par notre roi, comme par leur empereur, ainsi que ceux des tryker et des zoraï), et que quelques belliqueux remettent en cause, prétextant, ce qui me semble le plus insupportable, être dans leur droit et invoquant des ordres de leur Empereur. Si c'était le cas, comme leur a souligné Tsurani à juste cause, pourquoi les gardes-frontières Fyros nous laisseraient passer ?

Que Jena nous protège.

Cyrtani, porte-parole des Deux Lunes d'Atys, membre de coeur des Alma-Mater.

[hrp] Jezabel, dommage que les arguments des légions n'aient pas été plus nombreux, on aurait pu discuté plus longuement, c'était sympa. Et je te promet que ma phrase "oh non, encore ces boulets des légions fyros" était purement rp, je m'excuse encore si tu as cru le contraire, j'ai trouvé que ce n'était pas très différent des vannes comme "dégagez sales blancs-becs, vous n'avez rien à faire ici", c'était pour montrer mon mépris (matis) des militaires et légionnaires (fyros). Mais comme tu l'as trouvé ambigüe, je trouverais qqchose de plus rp la prochaine fois ;) [/hrp]
shadrack

Re: Incident de frontière près de Thésos

Post by shadrack »

Ashael se retourna en entendant le crieur publique et écouta.
Elle songea que c'était decidement une habitude des légions. Des echos lui étaient revenu sur le meme genre d'atitude d'un legionnaire fyros vis a vis de matis. Elle en parlerai a son frère pour que le sujet sois soulevé au Conseil. D'une façon ou d'une autre il faudrait que le roi sache que des fyros belliqueux bravent les edits.
Ashael di Kormalys
Maison Di Kormalys

Souviens toi de te méfier

Site
massovit

Post by massovit »

*ayant ecouté, Clayster se dirigea vers le teleporteur karavan, avec la mine des jours sombres*
lyxthe

Post by lyxthe »

*venant d'entendre le recis des evenements le menestrel se mit a ecrire*
Sieur Tsurani, je viens d'apprendre ce qu'il s'est passé, les altercations entre vous et la legion. Je sais la legion beliqueuse, et j'espere qu'elle se confondra en excuse, etant fyros je ne souhaite pas d'altercations avec mes freres, mais si toute fois cela venait a se passer, vous pouvez compter sur un menestrel beliqueux a vos coté. D'ici la je conterai cette mesaventures a nos amis communs et a d'autres en esperant que les choses se tasseront, mais en leur demandant d'etre pret a vous aider si besoin est. Je vous souhaite le bonjour sieur Tsurani.
Iorek le menestrel membre de la Ballade d'Atys.
*le menestrel hela un coursier, lui tendit la lettre ainsi que quelques sous, et lui demanda de la porter au plus vite a Tsurani membre de l'Ordre d'Onarius*
bunshin

Post by bunshin »

*Lis la lettre et souris*

Tsurani, Chevalier de l'ordre d'Onarius.

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
(Bernard Werber)
lestat2

Post by lestat2 »

*écoute attentivement* -Humm, la menace des légionnaires se fait de plus en plus oppressante, que Jena nous protèges! *soucieux, marche vers le hall des Combattants de la Karavan*
Mephistor.
Leader des Combattants de la Karavan
beathnic

Post by beathnic »

hummm...

Dites, une ptite question me trotte, je me trompe peut être, mais n'est ce pas les Légions Fyros qui sont venu se plainde de racisme de certain envers eux???? ( cette affaire remonte à plusieur mois ) J'ai souvenir d'une histoire comme celle-ci avec le relevé du message.

Ils avaient eux même exprimé : que les troubleurs seraient exécuté à vue sur leur terre.....

Je me trompe? Si ce n'est pas le cas ça me fait bien sourire

Beathnic
OFFICIER DE "L'ALMA MATER"
tonyp

Post by tonyp »

Laisolestydyll partit d'un pas décidé du hall des laikendii pour le camps graines vertes afin d'y apporter du matériel.
En passant les portes d'yrkanys, il salua d'un hochement de tête les gardes qui effectuaient leur ronde.
Son regard fut attiré par une note clouée sur l'une des portes.
Il lut attentivement la fiche relatant un "incident de frontière près de thesos".

"laiso se souvint alors de sda première expédition en terre fyros, avec plusieurs frères ils étaient arrivés à traverser le désert mais au prix de nombreux morts, et sur les 60 membres de l'expédition seule une poignée y était parvenue.
les 6 laikendii survivants, dont laiso faisait parti, étaient arrivés à Thésos, assoifés, affamés et brulés par un soleil torride.
Ils s'étaient jetés dans l'étang de l'oasis de thesos et savourés le doux contact de l'eau sur leurs peaux meurtries.
Puis une fois revêtus leurs armures, ils avaient rencontrés des autochtones, les premiers fyros qu'il voyait de sa vie, qui s'étaient montrés d'une agressivité sans pareil, les injuriant et les provoquant en duel. Ces belliqueux fyros appartenaient à la légion fyros.
les laikendii avaient alors décidés de partir de thésos, et allèrent a pyr, puis rentrèrent dans leur forêt.
laisolestydyll s'était alors juré de ne plus jamais retourné au pays fyros pensant que tous les fyros étaient matisophobe.
le temps passa, les saisons s'enchainèrent puis vint un jour où une ambassadrice fyros porteuse de paix, vint à yrkanys.
Laiso décida de rencontrer Mesa, l'ambassadrice fyros.
Ils discutèrent durant de longues journées, philosophant, argumentant et échangeant leurs points de vues sur la paix interraciale.
l'artisan matis comprit alors son erreur, l'accueil agressif des légions fyros, lui avait donner à penser que tous les fyros haissaient les matis, chose qui n'était pas vraie.
Laiso retourna au pays fyros et à maintes reprises, accompagnés de mesa, et recontra de nombreux fyros à la sève pure qui devinrent ses amis, des homins désireux de respecter les voeux du roi Yrkanys et de l'empereur fyros, la paix et le libre passage entre les peuples."

Il revint au présent, regarda autour de lui et vit un fyros passer les portes d'yrkanys qui le salua aimablement.
Un sourire amer nacquit sur ses lèvres en même temps qu'une pensée traversa son esprit, les mauvaises actions d'une minorité peuvent salir l'image d'un peuple entier.
Il eut une pensé pour ses amis fyros qui ne cautionneraient jamais de tels actes.
jusqu'ou les légions fyros iraient-elles pour provoquer un incident diplomatique?

laiso
tonyp

Post by tonyp »

HRP
cette histoire est vraie, ma première rencontre avec les fyros fut les légions à thesos qui ont été très désagréable. la rencontre avec mesa est vraie aussi, elle a malheureusement quitté sor.

je ne relate aps cette histoire pour faire un appel a la guerre, mais au contraire pour rappeler que si els légions fyros sont des fyros, tous els fyros ne sont aps des légions fyros.

attention aux amalgames

laiso
ukualai

Post by ukualai »

Nous ne faisons que protéger le désert rien de plus et vous devez bien savoir que souvent conflit nous a opposer et jamais nous n’avons attaquer les premiers. Ce n’est pas nous qui envahissons les autres terres, c’est vous Matis et vous l’avez déjà fait par le passé comme quand vous avez envahie le lagon de la Loria en 2499.

Alors nous les légions Fyros nous faisons attention à ce qui se passe dans le désert et n’acceptons pas ces soit-disant noble qui réclame Thesos comme leur terre.

Et pour finir, n’avons rien à nous reprocher depuis que nous sommes sur les nouvelles terres pas comme vous Matis. Votre véritable nature a rapidement repris le dessus et c’est pour ça qu’il faut que chaque homin sur Atys se méfie de vous, même les vôtres.
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
Locked

Return to “Roleplaying”