Actuellement ma maison est en train d'établir un rapport diplomatique sur nos belles maisons, afin de compulser nos données et nos relations diplomatiques avec nos voisins.
Deux de mes homines ont fait ce travail titanesque et je suis donc en train de le coucher sur papier... Mais je dois avouer que je suis fort étonné de voir l'armée puissante et énorme que notre royaume possède ! <sourit> (selon les calculs des 18 guildes matis "connues" nous serions pas loin de 1500 matis dans ces maisons

Nous n'avons plus rien a craindre des étrangers au vue des milliers d'homins que nous avons pour nous défendre.
Soyons serieux un instant je vous prie, je doute de beaucoup de dires sur l'effectif réel de certaines maisons. Le fait de gonffler ses chiffres et certes une manoeuvre politique habile, mais nous arrivons à des choses parfois...
Je demande donc humblement aux maisons avec qui nous avons établit le dialogue (avec les chef de maisons qui plus est) d'essayer de rester "serieux" sur la crédibilité de leur effectif. Le nombre n'étant pas gage de qualité m'est avis qui plus est.
En prenant des exemples aux hasards, sans trop montrer du doigt, je fut fort étonné de voir:
La maison Laikendii avoir 70 membres....
Les Seigneurs de l'aube 70 membres....
Les frères de Sang 40 membres...
<glousse>
Je pense être plus pret du vrai en revanche pour:
La Fédération du commerce 40 membres
Les jardins d'Atys 50 membres.
Quand on sait que certaines autres maisons que l'on "croise" souvent sont entre 15 et 25 membres.
Je connais l'effectif des legions Fyros qui en effet ont beaucoup de membres, mais voir nos maisons avec de tels effectifs, je ne peut m'empecher de sourrire lourdement.
Ne voyez pas une galvauderie, mais si vous pouviez être un peu plus "precis", je vous en serais fort reconnaissant.
Avec toutes mes amitiés....