Les plantages serveurs, ce sont des choses qui arrivent, c'est réglé rapidement, bref, rien à dire là-dessus

Mais !
Là ca faisait 3h que j'aidais un ami à nous frayer un chemin dans les primes, losrque le plantage de ce soir est arrivé, on était bien safe, à 70m des 1ers aggros, reactifs en cas d'approche, à guetter leur déplacement pour avancer un peu plus, bref, en sécutité relative, mais controlée.
Je me reco (ma machine met 3-4min à load une fois la selection perso faite->ig), j'imagine que pendant ce temps de loading mon perso est considéré comme étant ig. Et forcément les mobs, qui ont bougés, me tuent pendant le loading. C'est un peu frustrant et énervant qq part, de perdre pas mal de temps sur un coup de malchance technique qui n'est pas du ressort des joueurs.
J'en viens à ma requête/question: Ce ne serait pas envisageable de faire en sorte que le perso soit immunisé, invisible tant qu'il ne se déplace pas, ne fait aucune action, avec une limite de temps assez large; le temps d'observer ce qui se passe, de reprendre contact avec son groupe, etc? Faire en sorte de se retrouver dans les mêmes conditions qu'avant le plantage juste, sans permettre l'abus de d/r volontaires bien sûr.
Comme souvent voyager est synonyme de patience/organisation precise/timing/chance/temps; c'est un peu con de perdre une soirée de jeu à cause d'un facteur qui n'est pas du ressort des joueurs :/