Plop,
Les plantages serveurs, ce sont des choses qui arrivent, c'est réglé rapidement, bref, rien à dire là-dessus
Mais !
Là ca faisait 3h que j'aidais un ami à nous frayer un chemin dans les primes, losrque le plantage de ce soir est arrivé, on était bien safe, à 70m des 1ers aggros, reactifs en cas d'approche, à guetter leur déplacement pour avancer un peu plus, bref, en sécutité relative, mais controlée.
Je me reco (ma machine met 3-4min à load une fois la selection perso faite->ig), j'imagine que pendant ce temps de loading mon perso est considéré comme étant ig. Et forcément les mobs, qui ont bougés, me tuent pendant le loading. C'est un peu frustrant et énervant qq part, de perdre pas mal de temps sur un coup de malchance technique qui n'est pas du ressort des joueurs.
J'en viens à ma requête/question: Ce ne serait pas envisageable de faire en sorte que le perso soit immunisé, invisible tant qu'il ne se déplace pas, ne fait aucune action, avec une limite de temps assez large; le temps d'observer ce qui se passe, de reprendre contact avec son groupe, etc? Faire en sorte de se retrouver dans les mêmes conditions qu'avant le plantage juste, sans permettre l'abus de d/r volontaires bien sûr.
Comme souvent voyager est synonyme de patience/organisation precise/timing/chance/temps; c'est un peu con de perdre une soirée de jeu à cause d'un facteur qui n'est pas du ressort des joueurs :/
Par rapport aux plantages serveurs inopinés:
Re: Par rapport aux plantages serveurs inopinés:
Moi aussi depuis le patch de hier je rencontre ces problèmes, plusieurs tentatives pour me connecter et un beau crash/reboot en plein combat (à ma reco, j'était admirablement étalé mort au sol, fracassé par un petit kizoar, et avec toutes les pénalités qui vont avec).donbugs2 wrote:Plop,
Les plantages serveurs, ce sont des choses qui arrivent, c'est réglé rapidement, bref, rien à dire là-dessus
Mais !
Là ca faisait 3h que j'aidais un ami à nous frayer un chemin dans les primes, losrque le plantage de ce soir est arrivé, on était bien safe, à 70m des 1ers aggros, reactifs en cas d'approche, à guetter leur déplacement pour avancer un peu plus, bref, en sécutité relative, mais controlée.
Je me reco (ma machine met 3-4min à load une fois la selection perso faite->ig), j'imagine que pendant ce temps de loading mon perso est considéré comme étant ig. Et forcément les mobs, qui ont bougés, me tuent pendant le loading. C'est un peu frustrant et énervant qq part, de perdre pas mal de temps sur un coup de malchance technique qui n'est pas du ressort des joueurs.
J'en viens à ma requête/question: Ce ne serait pas envisageable de faire en sorte que le perso soit immunisé, invisible tant qu'il ne se déplace pas, ne fait aucune action, avec une limite de temps assez large; le temps d'observer ce qui se passe, de reprendre contact avec son groupe, etc? Faire en sorte de se retrouver dans les mêmes conditions qu'avant le plantage juste, sans permettre l'abus de d/r volontaires bien sûr.
Comme souvent voyager est synonyme de patience/organisation precise/timing/chance/temps; c'est un peu con de perdre une soirée de jeu à cause d'un facteur qui n'est pas du ressort des joueurs :/
Il serait urgent de trouver un moyen pour éviter ce genre de choses, qui effectivement peuvent gacher une soirée de jeu.
Pareil pour moi j'ai des deco intempestive tout le temps sans compter le crash du jeux. Je ne compte même plus le nombre de fois que mes équipiers me remonte dans l'équipe, en tout cas je ne peut jouer sans en avoir.
Et c'est lourd, très lourd.
allergy wrote:Pareil pour moi j'ai des deco intempestive tout le temps sans compter le crash du jeux. Je ne compte même plus le nombre de fois que mes équipiers me remonte dans l'équipe, en tout cas je ne peut jouer sans en avoir.
Rebelotte là. En pleine Expéditions Zorai. Et en lot de consolation des pénalités à rattrapper. Je ne m'amuse plus du tout depuis Mercredi soir.
Et franchement, j'ai mal au coeur ...
Pour moi c'est pareil, il ne se passe plus une seule expedition sans avoir un crash!
Ca devient vraiment abusifs sur plusieurs points:
-Les dp (ohhhhh les joli petit trou et la tolerance Kami qui s'effondre)*
-Le revoyage, qui bien souvent se termine AVANT la ou l'on a planter (.... frustrant...)
-La perte de temps (tout le monde n'a pas 15h de sa journee a consacrer a Ryzom)
Resultat, je commence a vraiment me lasser du jeu, que pourtant j'aime enormement....
Si les pb persistent a ce point, je crois que l'aventure va s'arretter.
De plus, le joueur, qui n'y ai pour rien, ne peux meme pas demander a un gm de le teleporter au meme endroit, ou quoi que ce soit d'autre, celui-ci n'ayant aucune preuve.
Ca devient vraiment abusifs sur plusieurs points:
-Les dp (ohhhhh les joli petit trou et la tolerance Kami qui s'effondre)*
-Le revoyage, qui bien souvent se termine AVANT la ou l'on a planter (.... frustrant...)
-La perte de temps (tout le monde n'a pas 15h de sa journee a consacrer a Ryzom)
Resultat, je commence a vraiment me lasser du jeu, que pourtant j'aime enormement....
Si les pb persistent a ce point, je crois que l'aventure va s'arretter.
De plus, le joueur, qui n'y ai pour rien, ne peux meme pas demander a un gm de le teleporter au meme endroit, ou quoi que ce soit d'autre, celui-ci n'ayant aucune preuve.
Oui depuis le patch moi aussi je subis des blocages serveurs voir qui finissent par des déconnections. Bon peut-etre n'est-ce pas le jeu mais la freebox (y a eu des reconfig ces derniers soirs).
Mais c'est vrai qu'il m'est arrivé de mourrir a cause de cela, apres avoir traversé les primes et les plages trykers a 500 m de FearHaven -> retour seul au vortex. J'ai mit deux jours pour repasser, abandonné comme un yubo en plein désert.
Ca fait mal sur le coup...
Mais c'est vrai qu'il m'est arrivé de mourrir a cause de cela, apres avoir traversé les primes et les plages trykers a 500 m de FearHaven -> retour seul au vortex. J'ai mit deux jours pour repasser, abandonné comme un yubo en plein désert.
Jiino, éclaireur
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*
Gros lags et nombreux crash du jeu (serveur en attente ou reboot) pour moi entre 4h30 et 6h00.kalaan wrote:Oui depuis le patch moi aussi je subis des blocages serveurs voir qui finissent par des déconnections. Bon peut-etre n'est-ce pas le jeu mais la freebox (y a eu des reconfig ces derniers soirs).
Et mon fournisseur n'est pas Free comme toi
vous etes un peu en train de detourner le sujet initial la. je ne pense pas qu'a la base ce sujet ai ete cree pour se lacher, raler, et cracher sur les problemes techniques mais plutot pour trouver une solution qui ameliorerait les conditions de reco apres crach (que ce soit server ou de la machine client) ou autres problemes dit techniques.
Tu fais comment pour la trouver la solution ? si tu l'as on t'en sera eternellement reconnaissant. Si j'écris maintenant c'est que ça fais 15 min que j''essais de me connecter après une déco (et freeze du jeu) du serveur.schmurtz wrote:vous etes un peu en train de detourner le sujet initial la. je ne pense pas qu'a la base ce sujet ai ete cree pour se lacher, raler, et cracher sur les problemes techniques mais plutot pour trouver une solution qui ameliorerait les conditions de reco apres crach (que ce soit server ou de la machine client) ou autres problemes dit techniques.
J'aimerais beaucoup ne pas avoir le temps de poster ici et d'être en train de m'éclater dans ce beau jeu.
Le problème des crashs d'hier soir n'est pas totalement compris, cependant les Devs essaient de comprendre parfaitement ce qu'il s'est passé pour que cela ne se reproduise plus.
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos