Bonjour à tous !
Bon pour me présenter trés rapidement j'ai fait la béta de Ryzom du mois de juin (la premiere quoi) et ce qui me faisait vraiment plaisir c'est qu'il était facile de trouver un groupe et et de faire de grandes chasses à travers le monde.
J'ai donc pris mon billet pour la release en me disant que cet esprit aller rester. Or quelle ne fut pas ma déception ... Lorsque on sort du Noob Land avec son pti lvl 25 c'est vraiment une galère de trouver des gens pour grouper.
Alors j'aurais 2 questions trés simple :
1- Est-ce que qqun peut m'expliquer précisément comment est distribuée l'xp en groupe en fonction des classes et des lvl (Guerrier, mage, etc ...) ?
2- Quel est votre état d'esprit face à qqu'un d'un lvl inférieur au votre (disons 5-10 lvl) qui cherche un groupe ? Est ce que pour vous c'est mieux de lvler seul plutot qu'avec qqu'un d'un lvl inférieur en gros ?
Perso je pense qu'à la béta il y avait de l'abus sur l'xp qui était vraiment trés facile à gagner ... mais là tout seul au lvl 25 on se fait ... chier sur le continent.
Enfin j'en profite pour grouper une autre question. Sur la béta il y avait une "combine" ou "exploit" avec la brique "Bomb Effect" qui permettait, judicieusement utilisée, de healer sans consommation (ou trés peu) un groupe.
Or maintenant j'ai vu que cette brique ne touchait plus une zone entière mais au max 2 CIBLES ???? un peu ridicule nan pour un sort de zone, qui plus ai avec 40 pts de skill à dépenser et un facteur 0.7.
En gros comment faites vous amis healer pour être efficace aujourd'hui ?
Voilà c'est un peu long mais j'espère trouver des gens pour qques réponses
Grouper ... une question de survie et d'esprit.
Re: Grouper ... une question de survie et d'esprit.
Oui, en gros jusqu'au lvl 40 j'ai l'impression que les gens preferent soloter ou faire des petits duo mage/guerrier que des vrais groupes.Or quelle ne fut pas ma déception ... Lorsque on sort du Noob Land avec son pti lvl 25 c'est vraiment une galère de trouver des gens pour grouper.
D'apres ce que j'ai vu !1- Est-ce que qqun peut m'expliquer précisément comment est distribuée l'xp en groupe en fonction des classes et des lvl (Guerrier, mage, etc ...) ?
L'exp est calcule en fonction du plus haut lvl actif sur un monstre, puis il y a une reduction par nombre de personne actif sur le monstre.
En exemple : si tu as un groupe avec un guerrier 100, un mage 90 et un newbie 10, et que tous les 3 tapent le meme monstre, l'exp est calculee comme si un lvl 100 tapait le mob, puis reduite car 2 autres personnes ont participe.
Si le guerrier passe afk et que c'est le mage+ newbie qui tue, alors c'est calculer avec un lvl 90 + 1 personne.
Donc dans le calcule d'exp ce qui importe c'est le lvl max actif et le nbre de personne derriere. L'exp n'est pas calculer en fonction du lvl d'une competance pas utilise (style foreur, ou la magie du guerrier).
Edit : l'exp est calculee en fonction de la competance utilise avec le plus haut level du groupe. Un guerrier 100/mage 20 qui heal est concidere comme un lvl 20.
En general si l'autre personne a ce que tu cherches, tu le prends. Souvent c'est le guerrier le plus haut lvl, et des mages de niveaux inferieurs autour. (je suis 90 et je groupe avec des 150)2- Quel est votre état d'esprit face à qqu'un d'un lvl inférieur au votre (disons 5-10 lvl) qui cherche un groupe ? Est ce que pour vous c'est mieux de lvler seul plutot qu'avec qqu'un d'un lvl inférieur en gros ?
Mauvaise description : c'est toujours une zone mais l'effet est reduit en fonction de la distance. Et 3 healer ensemble peuvent effectivement se regenerer entre eux...mais cela consomme du temps pas toujours disponible en combat!Enfin j'en profite pour grouper une autre question. Sur la béta il y avait une "combine" ou "exploit" avec la brique "Bomb Effect" qui permettait, judicieusement utilisée, de healer sans consommation (ou trés peu) un groupe.
Or maintenant j'ai vu que cette brique ne touchait plus une zone entière mais au max 2 CIBLES ???? un peu ridicule nan pour un sort de zone, qui plus ai avec 40 pts de skill à dépenser et un facteur 0.7.
je crois qu'ils healentEn gros comment faites vous amis healer pour être efficace aujourd'hui ?
Last edited by brucejdc on Thu Oct 21, 2004 9:49 pm, edited 1 time in total.
brucejdc wrote: Mauvaise description : c'est toujours une zone mais l'effet est reduit en fonction de la distance. Et 3 healer ensemble peuvent effectivement se regenerer entre eux...mais cela consomme du temps pas toujours disponible en combat!
Est-ce que le "bomb effect" affecte le caster si il est dans la zone d'influence du sort ?
Hummm salut kayno.
dis-moi tu jouais pas a eve avec 2 abo toi ?
dis-moi tu jouais pas a eve avec 2 abo toi ?
Non le mage ne s'autoheal pas avec bomb et personnelement, quand je suis dans un groupe il est rare que celui ci refuse un petit level
Deplace toi plutot sur une zone de chasse ou tu pourra trouver de possible groupes qui te prendront surement avec eux si tu leur demande gentilment plutot que d'attendre qu'un groupe se forme
Deplace toi plutot sur une zone de chasse ou tu pourra trouver de possible groupes qui te prendront surement avec eux si tu leur demande gentilment plutot que d'attendre qu'un groupe se forme
sinon à quoi servirai "Auto Regen HP"...oxylog wrote:Non le mage ne s'autoheal pas avec bomb
Salut kayno
Pour ce qui est de jouer avec des niveaux inférieurs, c'est souvent très avantageux, car ça leur permet de gagner autant d'expérience que le tank principal et ce dernier n'en perdra pas beaucoup car les autres participants sont à des niveaux inférieurs.
Pour ce qui est de jouer avec des niveaux inférieurs, c'est souvent très avantageux, car ça leur permet de gagner autant d'expérience que le tank principal et ce dernier n'en perdra pas beaucoup car les autres participants sont à des niveaux inférieurs.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Le tout n'est pas de former le groupe mais de trouver le mob qui donnera le maximum d'xp au groupe et sans trop de risques... c'est ça le plus dur, ensuite quand tu as ton groupe + le mob du niveau du groupe, ça va tout seul... a condition de pas se faire aggro par des mobs de passage lol... (souvenirs, souvenirs)
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère
Les Questeurs d'Atys
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère
Les Questeurs d'Atys
Il me semble quand-même que le joueur ayant le niveau le plus élevé influe plus sur l'xp finale que le nombre de participants...
Vous avez vérifié ?
Vous avez vérifié ?
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Selon ce que j'ai vu ca dépends de l'action effectuée sur le mob. Si 2 persos de niveau différents tapent le mob, l'exp est calculée sur le perso niveau max. En revanche si l'un tape et l'autre soigne, l'exp est calculée suivant la compétence utilisée.
J'ai vu ca un jour ou groupé avec 2 autres joueurs pour exp magie, on était 2 a heal-pour-exp (moi 42 mélée et un autre 70 mélée) et 1 a taper (35 mélée) on cappait en exp sur chaque mob. On a eu droit a un repop massif et on a du sortir nos armes pour pas mourir résultat 100 pex/mob...
J'ai vu ca un jour ou groupé avec 2 autres joueurs pour exp magie, on était 2 a heal-pour-exp (moi 42 mélée et un autre 70 mélée) et 1 a taper (35 mélée) on cappait en exp sur chaque mob. On a eu droit a un repop massif et on a du sortir nos armes pour pas mourir résultat 100 pex/mob...
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-