Chroniques d'une lassitude

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
dwain69

Chroniques d'une lassitude

Post by dwain69 »

Chroniques d’une lassitude.

Ce post n’est pas là pour incriminer mais plus pour faire comprendre à tous pourquoi certaines choses ont coincé.
Je recadre ma situation déjà sur l’écorce.
Je suis Matis Kara, je n’ai jamais été que Kara ne jouant qu’un seul perso Radamanthe toujours au service de la Kara avec des hauts et des Bas.
Je passe sur les 3 années+ avant Cohorte pour remonter maintenant à la création de la Cohorte qui est une fusion de trois maisons Matis existantes avec pour but principal de servir le Roi et défendre la Forêt.
Les débuts sont houleux au sein même de la forêt et la kara mais cela fait parti du jeu politique de l’écorce même si cela peut être difficile pour une maison en création qui cherche sa place.
S’en découle à la suite de cela, la formation de l’alliance Cercle/Medjai/Ballade qui se casse les dents sur la Kara et les Kami ne pouvant se positionner de façon fair play sur les OP s’en est suivi une période de 15 jours d’attaques nocturnes incessantes afin de décourager et de se passer d’ennemis ( Ce n’est qu’un jeu, pour y jouer faut être plusieurs et pas chercher à être seul pour gagner, on y joue pas notre vie, chose que certains n’ont surement pas encore du assimiler à l’heure actuelle) bref rien que la Cohorte a subi 5 attaques de nuit sur son OP du moment avant qu’il ne tombe cause lassitude des défenseurs.
Ces actions, ont marqué Ryzom au fer rouge ainsi que les vieux joueurs qui les ont subis.

Au final l’alliance des oiseaux de nuit est dissoute ainsi que Meidjai, Ballade se mourant d’elle-même et Cercle partant faire des rondes ailleurs pour la majorité, seulement de ces joueurs il en reste, qu’en faire ?
S’en découle la création des guildes maraudeurs …………………Comment les joueurs comme moi qui ont subi les assauts nocturnes à répétition perçoivent cela ? La majorité des maraudeurs viennent de l’ancienne alliance cercle/meidjai/ballade et en plus ces clans maraudeurs reçoivent des cadeaux de l’équipe en place (à croire que c’est nous les méchants et eux les gentils)………non content de tout ça il faut partager en plus le tag pvp avec eux qui sont des ennemis déclarés…….là ça ne peut que coincer ..on leur offre des carottes qu’ils peuvent agiter pour attirer les gens chez eux, et de plus ils partagent notre canal de communication …tout est là pour mettre à mal la Kara et ça ne fait que commencer.

Une parenthèse personnelle, je suis alors Chef de la Cohorte et Lead Kara à ce moment là, donc je ressens ces événements de façon plus sensibles que la plupart des autres joueurs.
A l’échelle guilde nous commençons à nous mettre en place, essayant en pvp de rue de défendre Yrkanis, là les Rodeurs jouent le jeu et s’en découlent quelques moments sympas seulement de courte durée, une fois de plus le doigt de Jena ou celui de Ma-Duk s’abat sur nous avec la remise en place des points d’honneurs pour le pvp, du coup venir défendre Yrkanis intéresse tout le monde, même nos maraudeurs qui sont là pour nous asservir et nous détruire viennent défendre Yrkanis face aux rodeurs……..Bref, du coup c’est du grand n’importe quoi pour quelques points d’honneurs de plus et une fois de plus, une mesure supplémentaire vient casser la baraque et ce que nous tentions de faire.

La fin des maraudeurs est proche, peut être allons nous pouvoir espérer repartir sur des bases plus saines, mais non, là maintenant, il s’agit de créer les Nations….
Seulement voilà, on arrive on ignore complètement ce qui est déjà en place et paff on nous jette les nations à la figure sans prendre en compte au départ les puissances que sont les Kami et karavaniers, sans les créer toutes en même temps afin qu’il y ait interaction. (je suis désolé de vous le dire mais quand vous avez décidé de les faire avancer en même temps il était trop tard le mal était déjà fait alors que l'idée de départ, mieux réfléchis et mise en place aurait pu être excellente)
S’en découle quoi au final, des guildes Kara le cul entre deux chaises ne sachant pas sur quel pied danser, particulièrement celles des Lacs puisqu’à ce moment seuls les lacs avançaient alors que les autres nations étaient figées. (Même les Akenaks qui étaient les premiers si je ne m’abuse, étaient au point mort, Je n’ai pour ma part que la vision coté Kara de la mise en place des nations, je reste aveugle sur la façon dont ça s’est passé coté Kami)
Résultat, pour nous qui avions construit quelque chose avant que vous arriviez avec vos gros sabots, ça a donné une belle merde.
Je reviens également sur la parenthèse qu’est mon procès, qui devait servir de tremplin d’après ce que j’avais cru comprendre à la mise en place de la nation matis, j’ai marché dans la combine,(Quand à coté on filait des plans d’armure maraudeur à la suite d’event pour ma part en cadeau, on m’a proposé un -100 en fame Matis si j’étais d’accord avec les conséquences que ça pouvait avoir pour un perso installé depuis ses débuts à Yrkanis, ça m’a fait bien rire quand même, la seule véritable récompense attendu de ma part étant dans le jeu et non pas dans des carottes futiles qui semblent convenir à beaucoups) j’ai même demandé plus d’une fois d’ouvrir l’event aux joueurs et de ne pas faire ça huis-clos mais je n’ai pas été entendu, s’en est découlé une vingtaine de joueurs pas très contents que l’équipe n’a pas su vraiment gérer et hop on a tout envoyé bouler, fini l’event , passe encore, mais le manque de communication derrière fait qu’au final on se demande si on ne nous prend pas pour une bille. (Je passe sur le ton donné à certains des events du moment qui avait fait polémique avec certains de mes amis)
Pendant ce temps, la période est floue au niveau des nations et les kami profitent de la faille ouverte pour presque s’emparer de tous les Op Lacs, cela fait parti du jeu, mais c’est un nouveau coup de poignard à la Kara avec tout ce qui se passe déjà.

S’en suit l’invasion Kitin, là c’est peut être le moment de renouer et d’espérer faire quelque chose avec l’équipe d’anim, Mais voilà, doigt crochu de Jena ou pied palmé de Ma-Duk, ça capote coté serveur, la mise en place ne se fait pas et la préparation de l’event construction des tours de défense est et a été baclée, finalement au jour J les joueurs se démerdent comme ils peuvent, une poignée de matis s’organisent d’eux-mêmes , passant le week end entier à prospecter toute la forêt pour trouver les ressources de missions demandées, on est parmi les premiers à organiser des trains de toubs, faire ce qu’il faut pour que les constructions avancent et là ça fait déjà une semaine qu’on se bouffe du kitin à saturer et du toub à avoir les fesses plus dure que de l’écorce de mitexi, que l’équipe d’anim arrive avec ses gros sabots et ne nous propose rien de neuf que ce qui était prévu intialement sans prendre en compte une fois de plus ce qui a été fait, nous faisant faire à travers un event ni plus ni moins que ce que l'on fait au quotidien depuis le début de l'event. Donc hop hop hop ça coince une fois de plus, finalement au plus tu donnes pour un truc au moins t’es reconnu, suffit d’être l’opportuniste là au bon moment vu comment tout est fait. (Et je parle même pas de la fluctuation des % de construction des tours lors des events …..ça laisse perplexe et pour tout dire, le joueur qui s’y donne quotidiennement à l’event, a l’impression d’être grave pris pour un imbécile, sans compter qu’il suffit d’être le premier ou le dernier pour laisser un trace dans le jeu même si pendant 15 jours tu t’es roulé les pouces entre le début et la fin. Enfin si, j’en parle du coup de ça ;) )
Les tours inachevées voilà les kitins qui débarquent encore plus et notre Roi qui se sort de son palais pour s’adresser à la foule et là………Il demande deux personnes au hasard pour guider le peuple ……… à mes yeux c’est du grand n’importe quoi, aucune des maisons qui ont construit la forêt n’est mise en avant , aucune considération pour les guildes en place , même pas le Roi lui-même qui guide son peuple…….bref on ouvre une fois de plus la porte à l’opportunisme et au n’importe quoi, je manisfeste alors à ce moment là mon mécontentement , de façon assez maladroite de mémoire et ne participe pas à cet event mais mes Cohortes si.
S’en suit d’autres events, où nous participons quand même, dont un aux cotés de la générale Matis à bourriner du kitin à en user armure et arme sur la totalité des events invasion (vi j’ai jeté une lourde suprême et une pique neuve et des amplis après cela, comme quoi j’y ai participé il me semble)
Tout ça pour, dans les jours qui suivent, par pur hasard tomber à Yrkanis sur un event de récompense non annoncé où nous, cohortes avions été écartés.
Je vous demande après cela dans quel état d’esprit on doit se retrouver vis-à-vis de l’équipe qui anime, mais ce n’est pas fini non non non, malgré tout ça on persiste à s’accrocher et essayer de faire quelque chose, j’essaye même de m’effacer pour que d’autres de mes cohortes puissent participer mais là pareil, on nous agite l’étendard du RP pour repousser qui ça arrange. (Au final oui c’est comme cela que nous percevions les choses)
Disons que, quand on met bout à bout pas mal de petits détails qui se sont produits, on en vient à se dire qu’on joue avec nous pas par envie mais parce que nous sommes là et qu’il faut faire avec, c’est ce sentiment général qui flotte à la Cohorte vis-à-vis de ce qui passe.
Joueurs repoussés, moi-même on me lit de travers quand j’interviens ou on ne lit que ce qu’on veut lire et on me répond à coté ou même on me traite de jaloux…..(alors que j’intervenais pour une maison matis qui était présente sur l’écorce et pas représentée à la chambre des nobles ) Même une réunion du clergé où il n’y avait que la Cohorte de présente a été écourté, alors que bon, c’était pas dur de faire un effort pour jouer avec les gens motivés, la fois d’après ce qu’on avait dit aux joueurs présents n’a pas été respecté ou oublié et comble de tout , alors que les jardins s’étaient accaparés 2 des postes de diplomates auprès des autres races il a fallu jouer en duel physique la place du troisième poste entre un vieux joueur rompu au Pvp et un beaucoup plus jeune même pas 250 alors………
Même pas un peu de role play en questionnant les joueurs sur leurs connaissances sur la race auprès de laquelle ils allaient représenter les Matis. (Et je ne mets même pas en avant qu’un des joueurs est d’apparence Tryker et l’autre matis, j’en ris jaune.)

Là, à partir de là, la rupture est consommée, nous avons l’impression de ne servir que de faire valoir, pour nous il va de soit que si nous n’étions pas là, finalement certains s’en porteraient mieux, alors, c’est ce que nous faisons nous nous effaçons, pas la peine de vouloir continuer à jouer avec des gens qui le font contraints et forcés.
Nous le montrons d’une belle façon à mon avis, accompagnant la générale jusqu’au nid puis prenant une autre route pendant qu’ils s’enfoncent dedans…….au final, encore plus nobles après ceci, mourir mérite l’adoubement. Quand je regarde tous les joueurs ayant participés à la lutte contre les kitins au cours des events, finalement il ne devrait y avoir plus que des nobles en forêt ;)
Là aussi une parenthèse, dés le début, il a été fait n’importe quoi avec les anoblissements et ça n’a plus voulu dire grand-chose rapidement.
Il aurait été tellement plus simple d’avoir un noble par maison et après des représentants de ces maisons à la chambre et au clergé, postes pouvant tourner entre les divers joueurs intéressés et présents …ça aurait laissé la porte ouverte à plus d’un joueur motivé de participer et de s’impliquer mais non on a préféré un RP rigide et on a refoulé à tour de bras les joueurs ……..(enfin RP rigide, je serai tenté de dire à la gueule du client parce que comme j'explique plus haut 5 nobles pas apparentés dans une même maison au lieu d'un, c'est du grand n'importe quoi)
Ce n’est pas faute de l’avoir fait remarquer également, mais comme on a tendance à me lire et à prendre de travers ce que je dis c’est sur qu’au final j'ai le sentiment de parler pas mal dans le vide, je passe pour un chieur ou un "jamais content" et certains que ça atteint pratiquent trés bien la discrémination.

Bref tout ceci pour faire un constat, le temps des reproches est passé, même si on peut le percevoir ainsi pour certains, c’est juste un constat des choses comme elles ont été perçues par moi et certains de mes Cohortes et surement d’autres.

Et à mes yeux le pire fléau d’Atys n’est pas l’équipe d’anim mais bien les rerolls utilisés pour espionner ou saper des guildes de l’intérieur , épuisant les crafteurs et minant le moral de joueurs qui s’investissent espérant arriver à faire quelque chose, un autre fléau, les fantômes de l’écorce, joueurs qui ne participent plus à la vie active de l’écorce qu’on ne voir quasi plus en activité, mais popent pour les OP afin que leur guilde reste en place dessus.

Dernier petit détail, mais important, Atys s’appuie énormément sur ses artisans, sans eux pas de matériel vraiment top, pas de récompenses de quêtes, pas de possibilité d’acheter du matos supérieur chez les Pnj et depuis toutes ces années où vous vous appuyez sur les crafteurs, qu’avez-vous fait pour leur faciliter la vie en jeu au cours des patches mis en place ? ……..Regardez un peu ce que vous avez fait pour eux et dites nous si c’est satisfaisant ?
Je dirai plutôt que c’est inexistant …..même pas une facilité quelconque pour la revente du pex de craft …ou des facilités de stockage quand il faut attendre plusieurs saisons pour réunir des mp supérieures afin de crafter certains objets, dés qu’un joueur devient multicrafteur il commence à s’arracher les cheveux, entre les mp à stocker, voir même certaines créations , on étouffe, on a envie de mettre un coup de Lg au voisin pour lui piquer l’appart et pousser les murs.
Bref…..je vais arrêter là pour ce constat, ça devait sortir, trop longtemps que je suis silencieux, si vous êtes arrivés jusqu’ici c’est que vous êtes courageux.

PS : Après cela, vous vous doutez que je vais de tout de suite postuler pour faire parti de l’équipe d’anim :)

Bon jeu sur Atys.
Radamanthe Némes.
Ex-Commandant de la Cohorte d'Yrkanis
Tonton Matis
Pour les Amis !
jezabel

Re: Chroniques d'une lassitude

Post by jezabel »

dwain69 wrote:PS : Après cela, vous vous doutez que je vais de tout de suite postuler pour faire parti de l’équipe d’anim :)
Bon jeu sur Atys.
Alors il faut te préparer :rolleyes:
Quelque soit l'event que tu crées et animes en tant que MJ, il y en aura toujours pour trouver ca "incohérent"/"et pourquoi on a été exclus"/"j'aurai pas fait ca comme ca" ...
zagabranth

Post by zagabranth »

" Il y a des gens qui parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, jusqu’à ce qu’ils arrivent à trouver quelque chose à dire. "

Sacha GUITRY
Les quatre lexiques au même endroit c'est ici : http://ryzomworld.free.fr/

slaps

Post by slaps »

dwain69 wrote:Chroniques d’une lassitude.

OUIIIIINNNNNNN

A mon avis, vous etes la victime d'un complot, je ne vois pas d'autre explication ^^
Slap, Scribouillard

- "J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras
séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Ça c'est chouette comme métaphore.
- Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
- Ah fait pas chier !
- Ça c'est une métaphore."

Michel Audiard
kyuvoldi

Post by kyuvoldi »

Il dit ce qu'il pense, ressent, à remarquer (chacun choisira ce qu'il veux), ont peut être d'acore avec l'ensemble, une partie ou en désaccord avec ce qui es écrit mais la moindre des choses et de respecter son opinion.

Chacun est libre de dire ce qu'il pense (bon ou mauvais).

Rien ne vous empêche de poster a la suite en expliquant votre désaccord si il y en à un ou votre soutien si vous approuvez, mais balancer des reflections sans développer n'es pas une preuve de grande maturité.

Ne prenez pas cela comme une attaque personnel mais plutôt comme un ras le bol de voir ce genre de comportement qui dissuade des personne comme moi de poster sur les forums.

Je vous souhaite un bon jeu.
tourismo

Post by tourismo »

Hélas il a raison radamanthe

Entre les maraudeurs maintenant les nations et tout le tralala on sais plu ou on campe enfin pour nous on et kami et le reste on s'en fout.

Pas de compte à rendre au nations au moins.
Armand
Maître Canonnier
Chef des canonniers
Roi des Canons à la bave de Kirosta

http://les-canonniers.forumsactifs.net
abygaelle

Post by abygaelle »

+1 Kyu....
Tu as raison....Chacun a la liberté de dire ce qu'il ressent....Si à chaque fois que l'on explique son ressenti on se fait descendre en flèche sans explication, c'est petit et minable !
Radounet dit ce qu'il a à dire....en plus c'est tout à fait judicieux et sensé ; il sort ce que pas mal pensent ....
Ensuite les 2 ou 3 réponses débiles qui n'expliquent rien du tout...c'est immature et puéril !
Répondre en disant pourquoi on n'est pas d'accord ...parfait !
Répondre en se moquant....pfff....nul ! En général ce sont qui n'ont rien à dire qui réagissent ainsi.
Un minimum de respect s'il vous plaît pour ceux qui osent dire ce qu'ils pensent.
Les moqueries et autres quolibets n'ont jamais fait avancer les choses !

Bonne journée tout le monde et bisous.
Imogène, des Lames d'Aeden, plus communément connue sous le nom de *La Plantureuse*...Belle et avenante Matis, ne refusant jamais une bonne chope de bière de chez Ba' à Fh.

zagabranth

Post by zagabranth »

zagabranth wrote:" Il y a des gens qui parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, jusqu’à ce qu’ils arrivent à trouver quelque chose à dire. "

Sacha GUITRY
Si vous n'avez pas compris la subtilité du message, je vais vous l'expliquer...

Il ne fait que répéter encore une fois de plus les mêmes plaintes, les mêmes ouiouinage que d'habitude. Ce n'est que la version XX de l'histoire "Le kara est défavorisé" que j'entend depuis plus d'un an. Donc il parle, parle, parle, parle, parle, pour ne rien dire de neuf, et parler comme ca ne fais rien changer non plus. Si la Kara subit ce qui lui arrive c'est peut être pour certains motifs. Mais bon, comme les kara sont "parfaits", bien sur ca ne vient pas d'eux :D Et s'il se lasse, je ne vois pas l'intérêt de rester sur ce jeu
Les quatre lexiques au même endroit c'est ici : http://ryzomworld.free.fr/

lilala

Post by lilala »

Personne ne reproche à personne de dire ce qu'il pense.
Mais plutôt de le dire, le redire, le dire encore, le répéter, l'asséner, le marteler, en long-en large-et en travers. Et d'en faire des tonnes...

Cette manière de vouloir expliquer à tout le monde comment les choses se sont passées (comme si lui seul détenait la vérité), de se mettre toujours au centre des faits, comme si il était le centre névralgique d'Atys, sans parler de la longueur indigeste de la complainte, joue à mon avis en sa défaveur. Ce que l'on en retient, c'est que l'auteur a un ego sur-dimensionné ou/et souffre de troubles paranoïaques aigus.

Ce genre de discours est généralement suivi d'un post d'adieu quelques jours après, mais sans jamais franchir le pas...
Quand on en a "marre" à ce point, on ne le dit pas 50 fois, on s'en va !

Ce post aurait du être intitulé : Lassitude Chronique

ps: je ne souhaite pas son départ, et même si je suis d'accord avec certains points soulevés, ça me lasse de le lire, et j'ai bien le droit de le dire
dwain69

Post by dwain69 »

Merci pour cette analyse gratuite, pour les moqueries et autres attitudes qui tendent à tourner chaque post à la dérision, faut prendre de qui ça vient, ils ne sont bons qu'à ça et ne savent faire que ça, après si ça leur fait plaisir d'intervenir sur le sujet, qu'ils disent ça ou disent rien c"est pareil, une fois de plus c'est juste la preuve de leur animosité à mon égard qui s'affiche, je suis blindé et je prends de qui ça vient :)

Pour lilala.....je ne te connais même pas il me semble, 1 intervention forum pour me faire une psychanalyse .....et à mon avis tu n'as pas perçu l'intêret de ce post , comme je le dis au départ , le temps des reproches est fini, il est là pour faire comprendre certaines choses et certains ressentis et pour éviter que dans l'avenir on reproduise les même erreurs.
quand certains arréterons de lire entre les lignes ou de ne lire que ce qu'ils veulent puis ensuite descendre les gens qui s"expriment on s'en portera mieux et on avancera.

allez enjoy, si vous le prenez mal c'est que vous vous sentez viser et que votre conscience vous tracasse :)
Radamanthe Némes.
Ex-Commandant de la Cohorte d'Yrkanis
Tonton Matis
Pour les Amis !
Post Reply

Return to “Général”