Chroniques dune lassitude.
Ce post nest pas là pour incriminer mais plus pour faire comprendre à tous pourquoi certaines choses ont coincé.
Je recadre ma situation déjà sur lécorce.
Je suis Matis Kara, je nai jamais été que Kara ne jouant quun seul perso Radamanthe toujours au service de la Kara avec des hauts et des Bas.
Je passe sur les 3 années+ avant Cohorte pour remonter maintenant à la création de la Cohorte qui est une fusion de trois maisons Matis existantes avec pour but principal de servir le Roi et défendre la Forêt.
Les débuts sont houleux au sein même de la forêt et la kara mais cela fait parti du jeu politique de lécorce même si cela peut être difficile pour une maison en création qui cherche sa place.
Sen découle à la suite de cela, la formation de lalliance Cercle/Medjai/Ballade qui se casse les dents sur la Kara et les Kami ne pouvant se positionner de façon fair play sur les OP sen est suivi une période de 15 jours dattaques nocturnes incessantes afin de décourager et de se passer dennemis ( Ce nest quun jeu, pour y jouer faut être plusieurs et pas chercher à être seul pour gagner, on y joue pas notre vie, chose que certains nont surement pas encore du assimiler à lheure actuelle) bref rien que la Cohorte a subi 5 attaques de nuit sur son OP du moment avant quil ne tombe cause lassitude des défenseurs.
Ces actions, ont marqué Ryzom au fer rouge ainsi que les vieux joueurs qui les ont subis.
Au final lalliance des oiseaux de nuit est dissoute ainsi que Meidjai, Ballade se mourant delle-même et Cercle partant faire des rondes ailleurs pour la majorité, seulement de ces joueurs il en reste, quen faire ?
Sen découle la création des guildes maraudeurs
Comment les joueurs comme moi qui ont subi les assauts nocturnes à répétition perçoivent cela ? La majorité des maraudeurs viennent de lancienne alliance cercle/meidjai/ballade et en plus ces clans maraudeurs reçoivent des cadeaux de léquipe en place (à croire que cest nous les méchants et eux les gentils)
non content de tout ça il faut partager en plus le tag pvp avec eux qui sont des ennemis déclarés
.là ça ne peut que coincer ..on leur offre des carottes quils peuvent agiter pour attirer les gens chez eux, et de plus ils partagent notre canal de communication
tout est là pour mettre à mal la Kara et ça ne fait que commencer.
Une parenthèse personnelle, je suis alors Chef de la Cohorte et Lead Kara à ce moment là, donc je ressens ces événements de façon plus sensibles que la plupart des autres joueurs.
A léchelle guilde nous commençons à nous mettre en place, essayant en pvp de rue de défendre Yrkanis, là les Rodeurs jouent le jeu et sen découlent quelques moments sympas seulement de courte durée, une fois de plus le doigt de Jena ou celui de Ma-Duk sabat sur nous avec la remise en place des points dhonneurs pour le pvp, du coup venir défendre Yrkanis intéresse tout le monde, même nos maraudeurs qui sont là pour nous asservir et nous détruire viennent défendre Yrkanis face aux rodeurs
..Bref, du coup cest du grand nimporte quoi pour quelques points dhonneurs de plus et une fois de plus, une mesure supplémentaire vient casser la baraque et ce que nous tentions de faire.
La fin des maraudeurs est proche, peut être allons nous pouvoir espérer repartir sur des bases plus saines, mais non, là maintenant, il sagit de créer les Nations
.
Seulement voilà, on arrive on ignore complètement ce qui est déjà en place et paff on nous jette les nations à la figure sans prendre en compte au départ les puissances que sont les Kami et karavaniers, sans les créer toutes en même temps afin quil y ait interaction. (je suis désolé de vous le dire mais quand vous avez décidé de les faire avancer en même temps il était trop tard le mal était déjà fait alors que l'idée de départ, mieux réfléchis et mise en place aurait pu être excellente)
Sen découle quoi au final, des guildes Kara le cul entre deux chaises ne sachant pas sur quel pied danser, particulièrement celles des Lacs puisquà ce moment seuls les lacs avançaient alors que les autres nations étaient figées. (Même les Akenaks qui étaient les premiers si je ne mabuse, étaient au point mort, Je nai pour ma part que la vision coté Kara de la mise en place des nations, je reste aveugle sur la façon dont ça sest passé coté Kami)
Résultat, pour nous qui avions construit quelque chose avant que vous arriviez avec vos gros sabots, ça a donné une belle merde.
Je reviens également sur la parenthèse quest mon procès, qui devait servir de tremplin daprès ce que javais cru comprendre à la mise en place de la nation matis, jai marché dans la combine,(Quand à coté on filait des plans darmure maraudeur à la suite devent pour ma part en cadeau, on ma proposé un -100 en fame Matis si jétais daccord avec les conséquences que ça pouvait avoir pour un perso installé depuis ses débuts à Yrkanis, ça ma fait bien rire quand même, la seule véritable récompense attendu de ma part étant dans le jeu et non pas dans des carottes futiles qui semblent convenir à beaucoups) jai même demandé plus dune fois douvrir levent aux joueurs et de ne pas faire ça huis-clos mais je nai pas été entendu, sen est découlé une vingtaine de joueurs pas très contents que léquipe na pas su vraiment gérer et hop on a tout envoyé bouler, fini levent , passe encore, mais le manque de communication derrière fait quau final on se demande si on ne nous prend pas pour une bille. (Je passe sur le ton donné à certains des events du moment qui avait fait polémique avec certains de mes amis)
Pendant ce temps, la période est floue au niveau des nations et les kami profitent de la faille ouverte pour presque semparer de tous les Op Lacs, cela fait parti du jeu, mais cest un nouveau coup de poignard à la Kara avec tout ce qui se passe déjà.
Sen suit linvasion Kitin, là cest peut être le moment de renouer et despérer faire quelque chose avec léquipe danim, Mais voilà, doigt crochu de Jena ou pied palmé de Ma-Duk, ça capote coté serveur, la mise en place ne se fait pas et la préparation de levent construction des tours de défense est et a été baclée, finalement au jour J les joueurs se démerdent comme ils peuvent, une poignée de matis sorganisent deux-mêmes , passant le week end entier à prospecter toute la forêt pour trouver les ressources de missions demandées, on est parmi les premiers à organiser des trains de toubs, faire ce quil faut pour que les constructions avancent et là ça fait déjà une semaine quon se bouffe du kitin à saturer et du toub à avoir les fesses plus dure que de lécorce de mitexi, que léquipe danim arrive avec ses gros sabots et ne nous propose rien de neuf que ce qui était prévu intialement sans prendre en compte une fois de plus ce qui a été fait, nous faisant faire à travers un event ni plus ni moins que ce que l'on fait au quotidien depuis le début de l'event. Donc hop hop hop ça coince une fois de plus, finalement au plus tu donnes pour un truc au moins tes reconnu, suffit dêtre lopportuniste là au bon moment vu comment tout est fait. (Et je parle même pas de la fluctuation des % de construction des tours lors des events
..ça laisse perplexe et pour tout dire, le joueur qui sy donne quotidiennement à levent, a limpression dêtre grave pris pour un imbécile, sans compter quil suffit dêtre le premier ou le dernier pour laisser un trace dans le jeu même si pendant 15 jours tu tes roulé les pouces entre le début et la fin. Enfin si, jen parle du coup de ça )
Les tours inachevées voilà les kitins qui débarquent encore plus et notre Roi qui se sort de son palais pour sadresser à la foule et là
Il demande deux personnes au hasard pour guider le peuple
à mes yeux cest du grand nimporte quoi, aucune des maisons qui ont construit la forêt nest mise en avant , aucune considération pour les guildes en place , même pas le Roi lui-même qui guide son peuple
.bref on ouvre une fois de plus la porte à lopportunisme et au nimporte quoi, je manisfeste alors à ce moment là mon mécontentement , de façon assez maladroite de mémoire et ne participe pas à cet event mais mes Cohortes si.
Sen suit dautres events, où nous participons quand même, dont un aux cotés de la générale Matis à bourriner du kitin à en user armure et arme sur la totalité des events invasion (vi jai jeté une lourde suprême et une pique neuve et des amplis après cela, comme quoi jy ai participé il me semble)
Tout ça pour, dans les jours qui suivent, par pur hasard tomber à Yrkanis sur un event de récompense non annoncé où nous, cohortes avions été écartés.
Je vous demande après cela dans quel état desprit on doit se retrouver vis-à-vis de léquipe qui anime, mais ce nest pas fini non non non, malgré tout ça on persiste à saccrocher et essayer de faire quelque chose, jessaye même de meffacer pour que dautres de mes cohortes puissent participer mais là pareil, on nous agite létendard du RP pour repousser qui ça arrange. (Au final oui cest comme cela que nous percevions les choses)
Disons que, quand on met bout à bout pas mal de petits détails qui se sont produits, on en vient à se dire quon joue avec nous pas par envie mais parce que nous sommes là et quil faut faire avec, cest ce sentiment général qui flotte à la Cohorte vis-à-vis de ce qui passe.
Joueurs repoussés, moi-même on me lit de travers quand jinterviens ou on ne lit que ce quon veut lire et on me répond à coté ou même on me traite de jaloux
..(alors que jintervenais pour une maison matis qui était présente sur lécorce et pas représentée à la chambre des nobles ) Même une réunion du clergé où il ny avait que la Cohorte de présente a été écourté, alors que bon, cétait pas dur de faire un effort pour jouer avec les gens motivés, la fois daprès ce quon avait dit aux joueurs présents na pas été respecté ou oublié et comble de tout , alors que les jardins sétaient accaparés 2 des postes de diplomates auprès des autres races il a fallu jouer en duel physique la place du troisième poste entre un vieux joueur rompu au Pvp et un beaucoup plus jeune même pas 250 alors
Même pas un peu de role play en questionnant les joueurs sur leurs connaissances sur la race auprès de laquelle ils allaient représenter les Matis. (Et je ne mets même pas en avant quun des joueurs est dapparence Tryker et lautre matis, jen ris jaune.)
Là, à partir de là, la rupture est consommée, nous avons limpression de ne servir que de faire valoir, pour nous il va de soit que si nous nétions pas là, finalement certains sen porteraient mieux, alors, cest ce que nous faisons nous nous effaçons, pas la peine de vouloir continuer à jouer avec des gens qui le font contraints et forcés.
Nous le montrons dune belle façon à mon avis, accompagnant la générale jusquau nid puis prenant une autre route pendant quils senfoncent dedans
.au final, encore plus nobles après ceci, mourir mérite ladoubement. Quand je regarde tous les joueurs ayant participés à la lutte contre les kitins au cours des events, finalement il ne devrait y avoir plus que des nobles en forêt
Là aussi une parenthèse, dés le début, il a été fait nimporte quoi avec les anoblissements et ça na plus voulu dire grand-chose rapidement.
Il aurait été tellement plus simple davoir un noble par maison et après des représentants de ces maisons à la chambre et au clergé, postes pouvant tourner entre les divers joueurs intéressés et présents
ça aurait laissé la porte ouverte à plus dun joueur motivé de participer et de simpliquer mais non on a préféré un RP rigide et on a refoulé à tour de bras les joueurs
..(enfin RP rigide, je serai tenté de dire à la gueule du client parce que comme j'explique plus haut 5 nobles pas apparentés dans une même maison au lieu d'un, c'est du grand n'importe quoi)
Ce nest pas faute de lavoir fait remarquer également, mais comme on a tendance à me lire et à prendre de travers ce que je dis cest sur quau final j'ai le sentiment de parler pas mal dans le vide, je passe pour un chieur ou un "jamais content" et certains que ça atteint pratiquent trés bien la discrémination.
Bref tout ceci pour faire un constat, le temps des reproches est passé, même si on peut le percevoir ainsi pour certains, cest juste un constat des choses comme elles ont été perçues par moi et certains de mes Cohortes et surement dautres.
Et à mes yeux le pire fléau dAtys nest pas léquipe danim mais bien les rerolls utilisés pour espionner ou saper des guildes de lintérieur , épuisant les crafteurs et minant le moral de joueurs qui sinvestissent espérant arriver à faire quelque chose, un autre fléau, les fantômes de lécorce, joueurs qui ne participent plus à la vie active de lécorce quon ne voir quasi plus en activité, mais popent pour les OP afin que leur guilde reste en place dessus.
Dernier petit détail, mais important, Atys sappuie énormément sur ses artisans, sans eux pas de matériel vraiment top, pas de récompenses de quêtes, pas de possibilité dacheter du matos supérieur chez les Pnj et depuis toutes ces années où vous vous appuyez sur les crafteurs, quavez-vous fait pour leur faciliter la vie en jeu au cours des patches mis en place ?
..Regardez un peu ce que vous avez fait pour eux et dites nous si cest satisfaisant ?
Je dirai plutôt que cest inexistant
..même pas une facilité quelconque pour la revente du pex de craft
ou des facilités de stockage quand il faut attendre plusieurs saisons pour réunir des mp supérieures afin de crafter certains objets, dés quun joueur devient multicrafteur il commence à sarracher les cheveux, entre les mp à stocker, voir même certaines créations , on étouffe, on a envie de mettre un coup de Lg au voisin pour lui piquer lappart et pousser les murs.
Bref
..je vais arrêter là pour ce constat, ça devait sortir, trop longtemps que je suis silencieux, si vous êtes arrivés jusquici cest que vous êtes courageux.
PS : Après cela, vous vous doutez que je vais de tout de suite postuler pour faire parti de léquipe danim
Bon jeu sur Atys.
Chroniques d'une lassitude
Chroniques d'une lassitude
Radamanthe Némes.
Ex-Commandant de la Cohorte d'Yrkanis
Tonton Matis
Pour les Amis !
Tonton Matis
Pour les Amis !
Re: Chroniques d'une lassitude
Alors il faut te préparerdwain69 wrote:PS : Après cela, vous vous doutez que je vais de tout de suite postuler pour faire parti de léquipe danim
Bon jeu sur Atys.
Quelque soit l'event que tu crées et animes en tant que MJ, il y en aura toujours pour trouver ca "incohérent"/"et pourquoi on a été exclus"/"j'aurai pas fait ca comme ca" ...
- zagabranth
" Il y a des gens qui parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, jusquà ce quils arrivent à trouver quelque chose à dire. "
Sacha GUITRY
Sacha GUITRY
dwain69 wrote:Chroniques dune lassitude.
OUIIIIINNNNNNN
A mon avis, vous etes la victime d'un complot, je ne vois pas d'autre explication ^^
Slap, Scribouillard
- "J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras
séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Ça c'est chouette comme métaphore.
- Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
- Ah fait pas chier !
- Ça c'est une métaphore."
Michel Audiard
- "J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras
séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Ça c'est chouette comme métaphore.
- Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
- Ah fait pas chier !
- Ça c'est une métaphore."
Michel Audiard
Il dit ce qu'il pense, ressent, à remarquer (chacun choisira ce qu'il veux), ont peut être d'acore avec l'ensemble, une partie ou en désaccord avec ce qui es écrit mais la moindre des choses et de respecter son opinion.
Chacun est libre de dire ce qu'il pense (bon ou mauvais).
Rien ne vous empêche de poster a la suite en expliquant votre désaccord si il y en à un ou votre soutien si vous approuvez, mais balancer des reflections sans développer n'es pas une preuve de grande maturité.
Ne prenez pas cela comme une attaque personnel mais plutôt comme un ras le bol de voir ce genre de comportement qui dissuade des personne comme moi de poster sur les forums.
Je vous souhaite un bon jeu.
Chacun est libre de dire ce qu'il pense (bon ou mauvais).
Rien ne vous empêche de poster a la suite en expliquant votre désaccord si il y en à un ou votre soutien si vous approuvez, mais balancer des reflections sans développer n'es pas une preuve de grande maturité.
Ne prenez pas cela comme une attaque personnel mais plutôt comme un ras le bol de voir ce genre de comportement qui dissuade des personne comme moi de poster sur les forums.
Je vous souhaite un bon jeu.
Hélas il a raison radamanthe
Entre les maraudeurs maintenant les nations et tout le tralala on sais plu ou on campe enfin pour nous on et kami et le reste on s'en fout.
Pas de compte à rendre au nations au moins.
Entre les maraudeurs maintenant les nations et tout le tralala on sais plu ou on campe enfin pour nous on et kami et le reste on s'en fout.
Pas de compte à rendre au nations au moins.
Armand
Maître Canonnier
Chef des canonniers
Roi des Canons à la bave de Kirosta
http://les-canonniers.forumsactifs.net
Maître Canonnier
Chef des canonniers
Roi des Canons à la bave de Kirosta
http://les-canonniers.forumsactifs.net
+1 Kyu....
Tu as raison....Chacun a la liberté de dire ce qu'il ressent....Si à chaque fois que l'on explique son ressenti on se fait descendre en flèche sans explication, c'est petit et minable !
Radounet dit ce qu'il a à dire....en plus c'est tout à fait judicieux et sensé ; il sort ce que pas mal pensent ....
Ensuite les 2 ou 3 réponses débiles qui n'expliquent rien du tout...c'est immature et puéril !
Répondre en disant pourquoi on n'est pas d'accord ...parfait !
Répondre en se moquant....pfff....nul ! En général ce sont qui n'ont rien à dire qui réagissent ainsi.
Un minimum de respect s'il vous plaît pour ceux qui osent dire ce qu'ils pensent.
Les moqueries et autres quolibets n'ont jamais fait avancer les choses !
Bonne journée tout le monde et bisous.
Tu as raison....Chacun a la liberté de dire ce qu'il ressent....Si à chaque fois que l'on explique son ressenti on se fait descendre en flèche sans explication, c'est petit et minable !
Radounet dit ce qu'il a à dire....en plus c'est tout à fait judicieux et sensé ; il sort ce que pas mal pensent ....
Ensuite les 2 ou 3 réponses débiles qui n'expliquent rien du tout...c'est immature et puéril !
Répondre en disant pourquoi on n'est pas d'accord ...parfait !
Répondre en se moquant....pfff....nul ! En général ce sont qui n'ont rien à dire qui réagissent ainsi.
Un minimum de respect s'il vous plaît pour ceux qui osent dire ce qu'ils pensent.
Les moqueries et autres quolibets n'ont jamais fait avancer les choses !
Bonne journée tout le monde et bisous.
Imogène, des Lames d'Aeden, plus communément connue sous le nom de *La Plantureuse*...Belle et avenante Matis, ne refusant jamais une bonne chope de bière de chez Ba' à Fh.
- zagabranth
Si vous n'avez pas compris la subtilité du message, je vais vous l'expliquer...zagabranth wrote:" Il y a des gens qui parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, jusqu’à ce qu’ils arrivent à trouver quelque chose à dire. "
Sacha GUITRY
Il ne fait que répéter encore une fois de plus les mêmes plaintes, les mêmes ouiouinage que d'habitude. Ce n'est que la version XX de l'histoire "Le kara est défavorisé" que j'entend depuis plus d'un an. Donc il parle, parle, parle, parle, parle, pour ne rien dire de neuf, et parler comme ca ne fais rien changer non plus. Si la Kara subit ce qui lui arrive c'est peut être pour certains motifs. Mais bon, comme les kara sont "parfaits", bien sur ca ne vient pas d'eux Et s'il se lasse, je ne vois pas l'intérêt de rester sur ce jeu
Personne ne reproche à personne de dire ce qu'il pense.
Mais plutôt de le dire, le redire, le dire encore, le répéter, l'asséner, le marteler, en long-en large-et en travers. Et d'en faire des tonnes...
Cette manière de vouloir expliquer à tout le monde comment les choses se sont passées (comme si lui seul détenait la vérité), de se mettre toujours au centre des faits, comme si il était le centre névralgique d'Atys, sans parler de la longueur indigeste de la complainte, joue à mon avis en sa défaveur. Ce que l'on en retient, c'est que l'auteur a un ego sur-dimensionné ou/et souffre de troubles paranoïaques aigus.
Ce genre de discours est généralement suivi d'un post d'adieu quelques jours après, mais sans jamais franchir le pas...
Quand on en a "marre" à ce point, on ne le dit pas 50 fois, on s'en va !
Ce post aurait du être intitulé : Lassitude Chronique
ps: je ne souhaite pas son départ, et même si je suis d'accord avec certains points soulevés, ça me lasse de le lire, et j'ai bien le droit de le dire
Mais plutôt de le dire, le redire, le dire encore, le répéter, l'asséner, le marteler, en long-en large-et en travers. Et d'en faire des tonnes...
Cette manière de vouloir expliquer à tout le monde comment les choses se sont passées (comme si lui seul détenait la vérité), de se mettre toujours au centre des faits, comme si il était le centre névralgique d'Atys, sans parler de la longueur indigeste de la complainte, joue à mon avis en sa défaveur. Ce que l'on en retient, c'est que l'auteur a un ego sur-dimensionné ou/et souffre de troubles paranoïaques aigus.
Ce genre de discours est généralement suivi d'un post d'adieu quelques jours après, mais sans jamais franchir le pas...
Quand on en a "marre" à ce point, on ne le dit pas 50 fois, on s'en va !
Ce post aurait du être intitulé : Lassitude Chronique
ps: je ne souhaite pas son départ, et même si je suis d'accord avec certains points soulevés, ça me lasse de le lire, et j'ai bien le droit de le dire
Merci pour cette analyse gratuite, pour les moqueries et autres attitudes qui tendent à tourner chaque post à la dérision, faut prendre de qui ça vient, ils ne sont bons qu'à ça et ne savent faire que ça, après si ça leur fait plaisir d'intervenir sur le sujet, qu'ils disent ça ou disent rien c"est pareil, une fois de plus c'est juste la preuve de leur animosité à mon égard qui s'affiche, je suis blindé et je prends de qui ça vient
Pour lilala.....je ne te connais même pas il me semble, 1 intervention forum pour me faire une psychanalyse .....et à mon avis tu n'as pas perçu l'intêret de ce post , comme je le dis au départ , le temps des reproches est fini, il est là pour faire comprendre certaines choses et certains ressentis et pour éviter que dans l'avenir on reproduise les même erreurs.
quand certains arréterons de lire entre les lignes ou de ne lire que ce qu'ils veulent puis ensuite descendre les gens qui s"expriment on s'en portera mieux et on avancera.
allez enjoy, si vous le prenez mal c'est que vous vous sentez viser et que votre conscience vous tracasse
Pour lilala.....je ne te connais même pas il me semble, 1 intervention forum pour me faire une psychanalyse .....et à mon avis tu n'as pas perçu l'intêret de ce post , comme je le dis au départ , le temps des reproches est fini, il est là pour faire comprendre certaines choses et certains ressentis et pour éviter que dans l'avenir on reproduise les même erreurs.
quand certains arréterons de lire entre les lignes ou de ne lire que ce qu'ils veulent puis ensuite descendre les gens qui s"expriment on s'en portera mieux et on avancera.
allez enjoy, si vous le prenez mal c'est que vous vous sentez viser et que votre conscience vous tracasse
Radamanthe Némes.
Tonton Matis
Pour les Amis !
Tonton Matis
Pour les Amis !