Je trouve certaines choses intéressantes, mais je me demande si ça ne change pas entièrement le concept de la magie en fin e comptes..
Je m'explique: toutes les magies durables, actuellement, fonctionnent par l'établissement d'un lien entre le lanceur et sa cible. Pour faire des buffs, il faudrait alors qu'ils soient maintenus par des liens, et donc que le buffeur ne buffe qu'une personne, et ne fasse que ça. Ca peut être intéressant dans certains cas de figure (chasses ou un seul tank est nécessaire, on ne citera pas certains boss maraudeurs, ou encore défense d'OP en espérant que le tank ne sortira pas de la porté effective de son buffeur

), difficile en cas d'expéditions ou autres. Sans parler de la question: quid des résistance ? Les buffs passent ils automatiquement, comme les soins, ou est ce que les tanks devront s'imposer un choix dans l'usage de leur parrures ?
J'aime beaucoup l'idée de la branche Auras par contre. Quitte à en faire de bêtes sorts durables, consommant vie / sève toutes les secondes, mais lançables "à volonté". Et comme les liens, pas bouger, pas taper

.
Il y avait un truc de ce goût là prévu au tout tout tout début, chez les matis, les plantes modifiées je crois non ?