Proposition sur la modification de la magie

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lemelej

Proposition sur la modification de la magie

Post by lemelej »

Bon ba wala j'ai fait une petite proposition sur des modifications à apporter à la magie, allez faire un tour et dites moi ce que vous en pensez, et puis votez si ca vous plait :)
C'est ici : http://feedback.ryzom.com/pages/20045-francais/suggestions/267137-proposition-sur-la-modification-de-la-magie
macrosx

Re: Proposition sur la modification de la magie

Post by macrosx »

ça pourrait être sympa mai faites vous à cette idée la magie est telle qu'elle est sur ryzom et ne changera jamais de forme

pourquoi? simplement pcq si on change quelque chose à la magie on change les résistance/protection et par conséquent au craft de bijoux et par la les caractéristique meme des mp graines/ambres

au final beaucoup trop de chose sont impliqué donc si on veut faire des propositions c'est une modifications des sorts existants et pas la création de nouveaux

c'est dommage il y a des trucs sympa dans ta proposition

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
93bibi

Post by 93bibi »

J'ai survole et certaines idees de nouveaux sorts sont sympas.

Cependant y a deja bien assez a faire avec les sorts inutiles ou mal equilibre.
Donc faudrait peut etre se concentrer dessus pour le moment.

*repart lire*
zabuza21

Post by zabuza21 »

j'ai rien lu mais a force tout ces sujets a propos de la magie ça devient soulant :p
lemelej

Post by lemelej »

Tu trouves soulant le fait de faire des propositions aux dev pour l'amélioration de ryzom, mais je suis sur que tu trouverais également chiant que le jeu n'évolue pas.

Alors bon faut pas pousser mémé dans les orties, et si t'as pas envie de lire, personne ne t'oblige à venir le faire savoir ici :p Cey complétement inconstructif, et cey pas le sujet de ce post :p

On propose, après libre à twa d'adhérer ou pas. :)
elphilou

Post by elphilou »

Je trouve certaines choses intéressantes, mais je me demande si ça ne change pas entièrement le concept de la magie en fin e comptes..
Je m'explique: toutes les magies durables, actuellement, fonctionnent par l'établissement d'un lien entre le lanceur et sa cible. Pour faire des buffs, il faudrait alors qu'ils soient maintenus par des liens, et donc que le buffeur ne buffe qu'une personne, et ne fasse que ça. Ca peut être intéressant dans certains cas de figure (chasses ou un seul tank est nécessaire, on ne citera pas certains boss maraudeurs, ou encore défense d'OP en espérant que le tank ne sortira pas de la porté effective de son buffeur :p ), difficile en cas d'expéditions ou autres. Sans parler de la question: quid des résistance ? Les buffs passent ils automatiquement, comme les soins, ou est ce que les tanks devront s'imposer un choix dans l'usage de leur parrures ?

J'aime beaucoup l'idée de la branche Auras par contre. Quitte à en faire de bêtes sorts durables, consommant vie / sève toutes les secondes, mais lançables "à volonté". Et comme les liens, pas bouger, pas taper :p .
Il y avait un truc de ce goût là prévu au tout tout tout début, chez les matis, les plantes modifiées je crois non ?
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
lemelej

Post by lemelej »

Justement elphinou, dans ma proposition, il n'y a plus de "lien magique" :p lancer un sort ne contraint plus le lanceur a ne pas bouger.
elphilou

Post by elphilou »

C'est ce que je voulai dire par "changer le concept inial de la magie". Je crois pas qu'il faille les supprimer ces liens, juste apprendre à les exploiter
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
zabuza21

Post by zabuza21 »

* passe par ici * tiens j'ai une guilde moi maintenant ? _-_
lemelej

Post by lemelej »

Je pense que les lien sont très mal fait, cey pour ca que j'ai proposé leur suppression :p

Si tu regardes bien, tu vois que tous les sorts que tu lances avec un lien sont complémentaires de la magie offensive. En soit cey pas un problème. Le problème vient du fait que pour le lanceur, le faible avantage fragile que lui confère son sort est complétement annihilé par les effets du lien: cey comme si le lanceur avait pendant toute la durée du lien un sort de sommeil sur lui, alors que l'effet du lien n'est pas toujours garantie: ca contribu au fait que ces magies sont délaissées car pas avantageuse.

Si la contrepartie d'un sort est tellement lourde, et que le maigre avantage du sort n'est pas exploitable par le lanceur, alors effectivement il n'y a aucun intérêt à faire cette magie. Cey la que je veux en venir tout simplement.

Et quand on est à plusieurs, cey la meme chose: on devient tellement vulnerable que quand essaye de faire cette magie, on devient la cible des tanks, et ils ont raison, puisqu'on sera une cible facile! Que ce soit en solo, ou en multi, cette magie n'a rien d'intéressant, cey pour cela que je propose tout simplement la suppression des liens magiques, contre le mode de calcul que j'ai expliqué dans ma proposition :)
Post Reply

Return to “Général”