*mode pitêt un peu parano, à voir... grand besoin d'être rassurée*

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
muckael

*mode pitêt un peu parano, à voir... grand besoin d'être rassurée*

Post by muckael »

J'y connais pas grand chose (voir rien du tout :p ) mais je prends un peu peur quand je vois tant de choses et d'infos apparaitre en même temps via les liens API et tout...
Certains étaient déjà sans scrupules, ne leur donnez-vous pas des cartes supplémentaires pour du nawak?
(je parle de sujets sensibles tels que vol de GH, destruction d'avatars et autres joyeusetés du genre)

Bon jeu à tous! ;)
kervala

Re: *mode pitêt un peu parano, à voir... grand besoin d'être rassurée*

Post by kervala »

Si tu ne files pas tes clés, personne ne peut voir les infos importantes et puis les API ne permettent que de lister des infos et en aucun cas de les modifier :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
vl

Post by vl »

vol de GH => le seul moyen de se faire voler son GH, c'est d'avoir un joueur dans sa guilde qui a le pouvoir necessaire et qui vous a trahis. A vous de nommer des gens de confiance.

destruction d'avatars => le seul moyen de detruire un avatar, c'est que celui qui l'a fait connaissait le login/password du compte. C'est forcement que quelqu'un lui à donner ou alors qu'il était tellement simple qu'il l'a trouvé tout seul. On le repertera jamais assez: METTEZ DES MOTS DE PASSE COMPLEXE ET NE DONNEZ JAMAIS VOTRE MOT DE PASSE.

la clé d'api ne donne acces qu'a des informations en lecture seule. En aucun cas on ne peut les modifier. Si vous avez confiance dans le site qui demande la clé, vous la donnez. Si vous n'avez pas confiance... et bien ne la donnez pas! Et si vous etes en mode mega parano, ne donnez la clé à personne et c'est réglé.

Personne ne vous force à donner votre clé d'API, vous êtes completement libre.
houlecorn

Post by houlecorn »

Oui avec les clés on peut pas hacker un compte... mais pour bien protéger son compte il faut comme le dit admin (?) utiliser des mots de passe compliqués et ne pas les donner, mais ça veut dire aussi par exemple ne pas utiliser ses login de jeu pour s'inscrire sur des sites autour du jeu.
aka Fenchurch (Aniro)
faro1

Post by faro1 »

Et si on a donner ses clef de manière trop sympa, on peut aussi les changer non ? (enfin c'est ce que j'ai vu dans l'interface je crois ...)

Perso moi je m'en fou que tout le monde voit ma lourde pourri :D
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
r0man0

Post by r0man0 »

Mon avis sur les histoires d'api....

Du temps perdu à developper ça alors que l'immense majorité de la communauté n'en a rien à cirer :x (ben oui dans le jeu ça apporte wallou...)

Sans parler des listes de guilde tout ça qui vont apparaitre, sans demander l'avis des gens -_-

Bref un passe temps pour les apprentis dev... le problème c'est que tout le monde n'est pas apprenti dev...
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
ulukyn

Post by ulukyn »

http://www.wowwiki.com/World_of_Warcraft_API
http://www.eveonline.com/api/doc/
http://code.google.com/intl/fr/apis/maps/
etc...

Bon je vais pas faire la liste de tous les jeux et softs qui ont une Api, mais de là à dire "ça sert à rien", ben on aimerai savoir alors pourquoi y en a autant?

A oui, pour les "apprentis devs"... ça va faire plaisir à tout ceux qui sont du métier tiens :) )

Pour la liste des guildes, ben y a jamais eu besoin de l'API pour se faire la liste des guildes qu'on voit sur le jeu. Et de toute façon, vu le nombre de guildes que donne l'api, y a aucun intérêt à tout mettre, mais plutôt à faire un tri et manuellement.

L'Api permet de récupérer le blason et quelques infos. Et pour la remarque "dans le jeu ça apporte wallou..." ben à voir...

Si moi je peux savoir qui à quel tp, qui sait crafter tel truc. Si dans une alliance on veux connaitre les persos qui sont proches de nos levels, savoir les objets en vente, etc. c'est quand même apporter un plus au jeu non?

Enfin bon... :)
Last edited by ulukyn on Thu Jul 23, 2009 11:33 pm, edited 1 time in total.
faro1

Post by faro1 »

Perso assez d'accord avec Ulukyn. Déjà pour avoir regarder un peu, et être moi même un apprenti dev (ou un dev amateur, bref un gros noob qui a fait une touche de PHP il y a quelques année et un peu d'ASP.Net maintenant), j'avoue que ce ne peut être qu'une bonne idée !

Je trouve même que l'on rapporte pas assez d'information moi :)

Et je signe tout de suite si quelqu'un boss sur un outil de gestion de guilde qui me permettrait de savoir qui n'a pas encore fait son rite Fyros, qui a pas tel ou tel TP, a qui on doit faire bosser la Fame, a qui on doit aider a finir tel ou tel LVL ...

Il est vrai que l'on pourrait rajouter quelques outil de gestion de guilde/Alliance en jeu, cela apporterait un vrai plus (meilleur gestion du coffre de guilde par exemple, ou gestion d'alliance), mais cette API est une bonne chose, vraiment :)

Alors quoi ? Ca vous enbette que l'on voit que telle ou telle guilde à visiblement un reroll, ou que la guilde a lui comme chef et pas lui ...

Franchement, je suis le premier a raler quand ca dit rien, quand ca bosse pas ou a coté de ce j'aimerais, mais faut être raisonnable quand même ...

(bon, a quand le prochain patch ? :P )
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
r0man0

Post by r0man0 »

Si un joueur veut pas te donner ses lvl sa fame ou autre c est son probleme, recup ses infos sans lui demander son avis via un code je trouve pas ca normal...

Sinon j ai parle d apprenti dev, parce que pour moi un dev a quand meme bcp plus interessant a faire que de recups des stats de joueurs... Genre developper des trucs qui servent IG
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
Post Reply

Return to “Général”