L'Abonnement approche

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
dilem

L'Abonnement approche

Post by dilem »

Bonjour, avant de m'abonner j'aurai quelques questions.

Je suis assez surpris que la nouvelle équipe nous a toujours pas donné "une feuille de route" de leurs projets futures. Bien sûr on c'est bien qu'entre temps, il pourrait y avoir des changements. Mais il serait bien de savoir sur quoi avez vous l'intention de travailler ou quel projet actuellement mobilisent vos ressources.

Avez l'intention de continuez dans la voie PvP et son perpétuel combat K vs K ou de revenir sur les premiers projets comme l'encyclopédie ?

L'ile de départ est je trouve l'un des meilleurs featuring fait par Nevrax avez vous l'intention de continuer dans ce sens ? pour les zones 50 à 100. C'est plus intéressant de faire évoluer son personnage en apprenant que en tapant bêtement une plante pendant des heures. Car quand on veut faire venir de nouveaux joueurs il faut pouvoir les garder et beaucoup partent en découvrant que le continent vide et l'ile c'est 2 jeux différent.

Qu'entendez vous par faire beaucoup d'events qui paraissent être votre cheval de bataille ? Comme l'invasion des Kitins, l'arrivée des temples ? Ou juste un long monologue entre 2 GM auquel assistent les joueurs sans brancher un mot ?

Si un GM passant par là pouvait me répondre (je doute là dessus) ou j'espère faire une news avant le déclenchement des abonnements car sinon vous aurez de sacrée surprises :( (enfin j'espère me tromper en disant ça)
Ponce Pylas

Guerriers Sans Frontières
titulaire d'un javelot d'honneur
kervala

Re: L'Abonnement approche

Post by kervala »

dilem wrote:Qu'entendez vous par faire beaucoup d'events qui paraissent être votre cheval de bataille ? Comme l'invasion des Kitins, l'arrivée des temples ? Ou juste un long monologue entre 2 GM auquel assistent les joueurs sans brancher un mot ?
Personnellement, on peut dire je participe à pas mal d'events et je ne comprends pas bien ta remarque.

Tu sais, dans la vie, il faut souvent parler. Tu veux acheter un truc dans un bureau de tabac, tu vas à l'école/lycée/fac tu parles avec tes potes, etc...

Pourquoi faudrait-il des events où on ne devrait pas avoir besoin de parler ? Quelle différence y a t'il entre appuyer sur "11111111" ou dire "Bonjour" ? Tu appuies sur des touches de toute manière, mais il faut plus réfléchir pour savoir sur quelles touches taper dans le 2e cas :)

Ensuite, je ne sais pas si tu as remarqué l'évolution des events depuis 2004, mais jusqu'à fin 2005, les events étaient des events copiés-collés où l'équipe d'animation se pointait, faisait un gros pavé et repartait.

Depuis 2006, ça a beaucoup changé. Les joueurs peuvent interagir, quand ils posent des questions, l'équipe d'anim répond en improvisant et, depuis 2007, les joueurs sont invités à prendre part aux gouvernements des différents pays donc je ne sais pas ce qu'il te faut, sérieusement :)

Est-ce que tu t'impliques comme il faut dans le jeu ? Il ne me semble pas connaître ton personnage en tout cas...

Donc demander des events et ne pas y aller, c'est un peu se moquer de l'équipe d'animation.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
eanne

Post by eanne »

J'veux revoir les yubos ninja, me manquent ces saletés :)
Vous avez pas vu Chaton?
dilem

Post by dilem »

kervala wrote:Personnellement, on peut dire je participe à pas mal d'events et je ne comprends pas bien ta remarque.

Tu sais, dans la vie, il faut souvent parler. Tu veux acheter un truc dans un bureau de tabac, tu vas à l'école/lycée/fac tu parles avec tes potes, etc...

Pourquoi faudrait-il des events où on ne devrait pas avoir besoin de parler ? Quelle différence y a t'il entre appuyer sur "11111111" ou dire "Bonjour" ? Tu appuies sur des touches de toute manière, mais il faut plus réfléchir pour savoir sur quelles touches taper dans le 2e cas :)

Ensuite, je ne sais pas si tu as remarqué l'évolution des events depuis 2004, mais jusqu'à fin 2005, les events étaient des events copiés-collés où l'équipe d'animation se pointait, faisait un gros pavé et repartait.

Depuis 2006, ça a beaucoup changé. Les joueurs peuvent interagir, quand ils posent des questions, l'équipe d'anim répond en improvisant et, depuis 2007, les joueurs sont invités à prendre part aux gouvernements des différents pays donc je ne sais pas ce qu'il te faut, sérieusement :)

Est-ce que tu t'impliques comme il faut dans le jeu ? Il ne me semble pas connaître ton personnage en tout cas...

Donc demander des events et ne pas y aller, c'est un peu se moquer de l'équipe d'animation.
Merci de m'apporter un début de réponse,

Mais ma question n'a pas été comprise apparemment, je vais la reformuler plus clairement : L'équipe chargé de l'animation a-t-elle les outils pour créer des évents capable de faire avancer l'histoire ?

Tu évoques 2005, 2006, je pensais plutôt au futur du jeu, car c'est qui nous intéresse. Il y a des choses dans le passé que j'ai bien aimé comme la présentation des dirigeants où en effet on pouvait interagir avec et bien d'autre.

Mon poste n'était pas là pour juger Ryzom ... non ce que j'espère c'est avoir des réponses sur le futur du jeu avant de m'abonner car j'aime pas trop m'engager à l'aveuglette.

Mon personnage fût impliqué dans une vaste campagne d'assassinat des opposants au Roi Yrkanis, après la mission la CIA (Chambre d'investigation sur Atys) a jugé qu'il serait utile que mon identité soit effacée et remplacée par une nouvelle. (ou peut-être parce que mon personnage a été supprimé et qu'entre temps quelqu'un a pris mon nom de départ)

Amicalement
Ponce Pylas

kervala

Post by kervala »

Tout d'abord, je suis désolé si je me suis emporté, mais j'ai compris ta demande comme : "je veux des events scriptés par les devs et non des events joués par l'équipe d'animation" ce qui serait revenu à dire que l'équipe d'animation ne sert à rien...

Ensuite, pour ce qui est de la Storyline, tu parles plutôt d'une invasion de Kitins qui n'influe en rien sur Atys ou la création d'une Cour Matis regroupant les différents chefs de guildes qui va permettre aux joueurs de prendre part à la vie politique du Royaume Matis ?

Enfin, pour la vaste campagne dont tu parles, je n'en ai trouvé aucune trace :( Pourrais-tu donner des liens qui résumeraient ce qui s'est passé s'il te plait ? C'est un event officiel ou un event joueur ?

PS: le seul post qui en mentionne l'existence est : http://forums.ryzom.com/showpost.php?p= ... ostcount=6 donc je suppose que ça doit être un event joueur et ça date...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
dilem

Post by dilem »

kervala wrote:Enfin, pour la vaste campagne dont tu parles, je n'en ai trouvé aucune trace :( Pourrais-tu donner des liens qui résumeraient ce qui s'est passé s'il te plait ? C'est un event officiel ou un event joueur ?
Hum en fait c'était de l'esbroufe, faut que j'arrête d'être sérieux quand je sors une connerie :( Enfin bon c'était plus classe que de dire mon perso. a été rename par un GM.

Edit : Pour te répondre Kervala, c'est pas ce que je veux mais ce qu'ils font ou veulent faire qui serait intéressant de connaître. Malgré tout je leur souhaite de réussir ce qu'ils entreprennent dans le mystère :)
Last edited by dilem on Sun Feb 01, 2009 3:48 pm, edited 1 time in total.
Ponce Pylas

eanne

Post by eanne »

C'était pourtant très drôle :)
Vous avez pas vu Chaton?
paladium

Post by paladium »

en tout cas tu poses une question interessante sur les events :
- que veulent ou que peuvent faire les GM ?
Mais n'oublions pas non plus la deuxième composante de ta question :
- que veulent les joueurs ?
Des events style invasion Kitins, ou temple ou une grande part est faite au combat, ou des events plus "culturel" ....

Perso j'ai mon idée sur la question :)
psychee

Post by psychee »

paladium wrote:en tout cas tu poses une question interessante sur les events :
- que veulent ou que peuvent faire les GM ?
Mais n'oublions pas non plus la deuxième composante de ta question :
- que veulent les joueurs ?
Des events style invasion Kitins, ou temple ou une grande part est faite au combat, ou des events plus "culturel" ....

Perso j'ai mon idée sur la question :)

Les deux, en toute logique.
Car à moins de vouloir privilégier un groupe ou un autre, et donc de perdre des clients, il faut satisfaire les clients qui viennent sur Ryzom en regard de ces deux types de "jeu", qui, qui plus est, avec un bon travail de fond, se coordonnent très bien dans une même dynamique. (je préciserai si vous ne trouvez pas la réponse assez argumentée).
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
64622

Post by 64622 »

Vouip c'est sur mais bon depuis 1 an+ maintenant pour je dirais 85% des gens c'est surtout un event tel les events Temples ou Kitins que les gens attendent, les event gm/csr c'est bien mais bon y'as pas franchement de contenu, c'est fun vi mais juste pour la soirée.

Puis pour les type de clients plus haut, en periode gratuite là, si tu mate les genres de personnes qui arrivent, tu doute que un event gm/csr seul soient leur saint graal, apres il est clair que les deux sorte d'event ensemble c'est pluss que super ^^
Silverphenix
Post Reply

Return to “Général”