Ne serait il pas temps que ce "traité" serve à quelque chose.

Moderator: Chroniques d'Atys

ceolinda

Ne serait il pas temps que ce "traité" serve à quelque chose.

Post by ceolinda »

Cela faisait quelques temps qu'Astride n'avait pas mis le nez dehors , de son appartement elle pouvait en toute discrétion écouter les conversations venant des rues et ce qu'elle entendait ne lui plaisait pas . La rumeur qui venait à ses oreilles lui laissé comprendre que certaine guilde semé le trouble au sein de la foret et à son grand étonnement et désaroi une des guildes en question avait vu le jour dans le pays matis.
Ne voulant tout de meme pas se fier à ce qu'elle entendait Astride prefèra aller verifier par elle meme.
Elle partit toute une journée afin de faire le tour des avants postes matis et la rumeur s'avera vrai .
La guilde du cercle des profondeurs d'Atys attaquait la plupart des avant-poste .... de la fôret c'était à n'y rien comprendre , quel dessein pouvait bien les animés pour agir de la sorte ?
A son retour à Yrkanis Astride remonta chez elle il était grand temps de faire passer un message au roi .

quelques heures plus tard elle redescendit , la nuit était tombée, elle s'appocha discretement du palais du roi en faisant bien attention de ne pas se faire repérer par les gardes qui faisaient leur ronde puis placarda une grosse affiche sur laquelle était écrite :

Roi YRKANIS,

Aux dires de ce que j'entends depuis des semaines , les avant-postes de la fôret sont incessement attaquer par les memes guildes dont le cercle des profondeurs d'Atys ,cette guilde à vu le jour dans ce pays , la plupart de ses membres sont ils me semble :Matis et karavanier et ils s'attaquent à des Matis de meme croyance qu'eux..
Trouvez vous ça normal ?
N'est il pas temps pour vous de demander des comptes aux homins de cette guilde , qui n'ont de cesse de declarer la guerre aux avant-poste de la foret.
Peut etre ont ils de bonne raisons de faire cela , je ne sais pas , moi tout ce que je constate , c'est que la capitale devient de plus en plus desertique , qu'il régne une ambiance de mefiance dans tout le pays ...
Alors je sais bien , Roi Yrkanis que les batailles et les conquetes d'avant poste ne sont pas votre problème , mais ce qui est entrain de ce passer en ce moment ne relève t'il pas de l'article 12 de votre fameux traité qui dit je cite :

12. Aucun gouvernement n'interviendra d'aucune manière que ce soit dans les conflits ou les combats liés à la possession des avant-postes, à moins que cela ne représente une menace pour la sécurité nationale ou la stabilité du système politique en place.

Ce qui se passe en ce moment ne pourrait il pas mener à une guerre civile et menacer la securité nationale ?

réagissez avant qu'il ne soit trop tard et montrez nous que vous n'etes pas la juste pour faire de beaux discours !!!

Astride

hrp/ je sais bien evidement que d'envoyer ou d'adresser un message au roi , c'est comme pisser dans un violon , mais bon avant de ne plus jouer , parce que je ne renouvellerais pas mon abo non plus , par manque de temps , je voulais faire reagir mon perso une dernière fois , sur un des evenements . /hrp
Last edited by ceolinda on Fri Nov 14, 2008 9:38 am, edited 1 time in total.
zahion

Re: Ne serait il pas temps que ce "traité" serve à quelque chose.

Post by zahion »

De retours d'un enième assault du Cercle des Profondeurs, Fang, las et dépité, errait sans but aux abords du palais.

Soudain, une tache blanche sur la porte principale attira son regard.

Tapis dans l'ombre, il se fofila a l'abri du regard des gardes, a la distance necessaire pour comprendre qu'il s'agit d'une missive et se mit a la lire.

Fang eu un large sourire et pensa :

*tiens, cela me rappel l'échange que j'ai eu avec certains Cercleux à l'agora Karavan(comprendre sur le forum Alliance Kara)*

*ces interrogations sur leur apartenance a la Nation Matis, aparement je ne suis pas le seul a les avoirs*
*l'affirmation que leurs actes vont a l'encontre du roi car elles destabilisent l'ensemble des maisons Matis*

*l'agression de maison anoblis par la cours royale est une agression envers le Roi et ses interets*

*evidement le roi ne va pas repondre tout de suite a cette missive, mais le Cercle a t il une explication valable pour oser toujour se revendiquer comme une maison Matis ?*
Officier Supérieur des Jardins d'Atys.
fraudex

Post by fraudex »

Aby regardait l'affiche avec attention. Après 10 bonnes minutes elle réussi enfin à déchiffrer *Roi Yrkanis*

- Tiens y en a qui écrivent au Roi Yrkanis ! Faut être fou… les rois y répondent zamais aux réfuziés ! ou alors il est bien plus zentil que Dexton… car lui il m'a zamais répondu quand ze lui ai demandé de mettre des grenouilles dans le désert !
voilier

Post by voilier »

Dorcile allait prendre un petit moment de repos entre deux combats et vider quelques verres dans un coin calme du bar d’Yrkanis, en passant près du palais elle aperçut Abyssandra qui semblait très concentrée sur un bout de papier.
- Coucou, comment vas-tu ma petite Aby ?
Surprise Aby, laissa échapper le bout de papier qu’elle tentait de déchiffrer. Dorcile, le ramassa, et vit qu’il était question du cercle… elle prit donc le temps de lire ce texte…A la fin de cette lecture, elle tendit la lettre à Abyssandra et éclata de rire.
Aby, les yeux interrogateurs, balbutia : pourquoi ris tu Dôdô ?
- Rien, juste la naïveté que font preuve certains, ils écrivent aux rois pour demander que celui-ci prennent des sanctions envers nous apparemment sans connaître les raisons des conflits récents entre les maisons Matis. Et ceux qu’elle décrit comme les agressés comme les Jardins d’Atys ne se gène pas de virer une guilde Matis d’un avant poste pour mettre à sa place une guilde Tryker. Repose la lettre où tu l’as trouvé, j’attendrai que le roi vienne nous demander des comptes si il pense qu’il en ait besoin, nous avons notre conscience tranquille concernant nos actions vis-à-vis du Roi et du peuple Matis. On en profitera pour lui demander ce qu’il pense des guildes qui ont le même statut de noblesse que nous et qui permettent à des Trykers d’attaquer des Matis en terre Matis et qui vont même leur donner des territoires en terre Matis… Je vais aller vider quelques verres de Shooki avec Lilithe histoire de pouvoir rigoler avec elle de cette plaisanterie… A bientôt Aby, elle déposa un bisou sur le front de la petite Fyros et repris la direction du bar…

edit: petite correction désolée Aby :)
Last edited by voilier on Fri Nov 14, 2008 8:33 pm, edited 1 time in total.
Dorcile
Membre du Cercle des Profondeurs d'Atys
fraudex

Post by fraudex »

Eh Dôdô ! c'est pas parce que ze suis petite que ze suis tryker ! z'suis fyros moi !

pis Yrkanis ze l'ai vu quand z'étais avec toi... il nous a même nobelisé, alors zamais il fera du mal au Cercle !
ceolinda

Post by ceolinda »

[ petite parenthèse hrp , parce que je trouves tout de même hallucinant , que mon petit texte qui devait servir à attirer l'attention du roi sur le fait qu' "une seule et meme guilde" en l'occurrence "le cercle" attaquait "plusieurs" guilde matis (karavan) et ce apparemment de façon incessante depuis plusieurs saisons en soit réduit en un conflit entre deux guildes , du moins c'est ce que l'intervention de "voilier" me fais ressentir , maintenant j'ai peut être mal interpréter , ce qui est sur c'est que même si le fait qu'une guilde matis déloge une autre guilde matis d'un op pour y mettre une guilde tryker est condamnable ça n'a pas du tout le même impact que les actions que le cercle perpétue depuis quelques temps car ça concerne un seul avant poste et une seule guilde et non pas le pays tout entier et plein de guildes différente, voila sur quoi je voulais faire réagir le roi , même si je sais très bien qu'il ne réagira jamais ce qui arrange bien des gens je pense ;) ]
zahion

Post by zahion »

[hrp] bah pusique tu commances je fais la mienne de parenthese, moi je comprends pas pourquoi nos nouveaux 'vengeurs' n'ont pas encore remplacé cette guilde 'd'envahisseurs' Trykers par une guilde Matis, un op 50 c'est vrai c'est pas tres interessant :p [/hrp]
voilier

Post by voilier »

[HRP]
D’un point de vue RP ta lettre n’a aucune raison d’être à la vue des autres, seul le roi devrait en connaître le contenu. En la divulguant aux autres tu leur permets de réagir et de s’exprimer en donnant leur point de vue sur les faits relatés dans ta lettre. Fang et toi-même donnez une vision des événements qui vous est propre. Le cercle étant accusé, je me permets de mettre ma vision des choses sans préciser que le conflit est cantonné à deux guildes. Je cite juste des faits :
- La prise de l’avant poste du monticule des psychopla à la guilde Matis Karavan des Reflets de Matia par les Jardins d’Atys et sa remise à la guilde Tryker des sentinelles de Jena
- Un conflit entre le cercle et la cohorte d’Yrkanis qui se solde par l’attaque de tryker sur des matis en terre matis.
Est-ce illégitime de se défendre quand on est accusé de méfaits ? J’amène des arguments concernant la position du cercle par rapport au roi ainsi que des faits qui montre que certains de nos accusateurs ne sont pas si propres que cela, RP parlant…
Un point important, pour moi, est que le cercle est en conflit avec des guildes ou des alliances de guildes qui n’ont pas plus de légitimité que le Cercle vis-à-vis de la Karavan ou du Roi, contrairement à ce que vous sous-entendez dans vos messages.
Je te rends la politesse Fang, vous auriez pu vous installer sur l'OP 50 et leur laisser Ginti :p [/hrp]
Dorcile
Membre du Cercle des Profondeurs d'Atys
zahion

Post by zahion »

[hrp]Euh...c'est vous que ca derenge cette guilde Tryker en terre Matis, toutes les autres guildes Matis l'ont validé et de toute facon aucune guilde Matis n'a voilu cumuler cet op et a trouvé normal de le donner a une guilde naisssante meme tryker et qui de toute facon ne correspond pas a Ginti ;) [/hrp]
ceolinda

Post by ceolinda »

petite reaction tjrs hrp sur le post de voilier :)

[D’un point de vue RP ta lettre n’a aucune raison d’être à la vue des autres, seul le roi devrait en connaître le contenu. ]

Ben figures toi que c’est ce qu’Astride comptait faire au départ , mais comme on sait tous que ce fainéant ne lit jamais son courrier , elle s’est dites qu’un peu de tapage en bas de son palais l’interpellerais voila pourquoi elle à placarder ça a la vu de tous 

[En la divulguant aux autres tu leur permets de réagir et de s’exprimer en donnant leur point de vue sur les faits relatés dans ta lettre. Fang et toi-même donnez une vision des événements qui vous est propre. ]

Ben moi perso Astride à la vision de ce qu’elle voit, elle se préoccupe pas tellement du comment du pourquoi, elle se ballade dans ses jolies forets et vois que tous les op ou presque sont attaqué par le cercle, elle va pas se dire « oh mais quels joyeux lurons alors ces gens du cercle , toujours prés à blaguer ! » Donc forcement pour elle cette situation est loin d’etre normale donc elle va en rendre compte au roi .

[Le cercle étant accusé, je me permets de mettre ma vision des choses sans préciser que le conflit est cantonné à deux guildes. Je cite juste des faits :
- La prise de l’avant poste du monticule des psychopla à la guilde Matis Karavan des Reflets de Matia par les Jardins d’Atys et sa remise à la guilde Tryker des sentinelles de Jena]

Ben le cercle est accusé oui j’en reviens à ma remarque ci-dessus , Astride se promène et vois tous les op matis attaquer par vous alors oui elle vous accuse de faire des trucs pas sympa , mais bon c’est un constat ensuite pour ce qui est de l’attaque du psycho par soi-disant les jardins pour ensuite la remettre au sentinelles de Jena , ben il aurait été difficile de devinez car ce fameux jour ou donc Astride c’est promené et c’est rendu compte de la situation , l’avant poste des psycho appartenant au reflet de matia était en effet attaquer mais par les sentinelles ,elle ne pouvait donc pas deviner que c’était « bouuuuuh » les jardins qui tirait les ficelles 

Bon voila , heuresement que c'est mon post et que c'est moi qui est commencé à faire du hrp ,sinon ça aurait gueulé ;)

bon j'essaierai de prendre le fil rp de ce post mais pas maintenant j'ai plus le temps :)
Last edited by ceolinda on Thu Nov 20, 2008 10:35 am, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Roleplaying”