[Concept] La "super" Boite à idées

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
darkash

[Concept] La "super" Boite à idées

Post by darkash »

Ce que je vous propose ici c'est une alternative à la boite à idées classique.
Ici plutot que de raler ou de demander une foule de détails plus ou moins utiles à apporter à ryzom, on cherche à apporter du lourd, du constructif. Ce topic est donc ouvert à tous ceux qui veulent faire avancer le smilblick.
Donc si vous avez déjà dessiné une armure ou une arme, si vous avez déjà une idée d'évolution de l'histoire, si vous avez une idée d'event de masse ect ect...
En gros tout est bon à prendre du moment que c'est fait de manière la plus complete et constructive. Si vous etes capable d'inventer une histoire autour de chaque idée faites le, si vous avez fait un dessin ou une petite retouche photo sur PC hébergez la puis joignez la a votre proposition.
Ces derniers temps j'ai souvent remarqué que ce que veulent désirent le plus les joueurs désormais c'est du contennu (en plus du ring bien entendu :p ) Alors faites travailler vos méninges et proposez vos idées.
Plus vous le ferez sérieusement et plus ça aura de chances d'être pris en compte.

Si j'ai fais un autre topic de celui de la boite à idée c'est aussi car je propose de pouvoir commenter les propositions des autres. Mais la encore j'insiterai sur le fait d'être constructif
Donc tous les "Ryzom c'est mort" "Nevrax se fou de notre gueule" ect ... Ne sont pas les bienvenu.
Darkashura
"Darsh" pour les intimes
darkash

Re: [Concept] La "super" Boite à idées

Post by darkash »

(premier exemple)
[Nouvelle Branche] Alchimiste

Fenètre d'évolution des actions

Possibilité de créer des potions à partir des loots ou des mps de forage.
Ces potions pourraient être lancées sur les ennemis et avoir le même effet que les sorts classiques: Acide, poison, froid, peur, aveuglement ect...
Pour savoir quelle mp aurait quel attribut il suffirai par exemple au départ de limiter les mps transformables aux mps utilisées pour les bijoux, de ce fait il suffit de prendre les caractéristiques de résistances qui sont appliqués aux bijoux et en faire des carractéristiques d'attaque.
Les potions s'équiperaient comme une arme et seraient lancées jusqu'à épuisement, comme pour les munitions des armes par exemple.
Il pourrait aussi y avoir des potions de soin, bien sur dans ce cas là, l'idée de l'utilisation des mps de bijoux n'est plus valable.
Il faut déterminer combien de potion il est possible de porter pour éviter les abus ou alors limiter le nombre équipable: 1...10...100...999?
L'interet de cette branche serait d'avoir une alternative à la magie, de ce fait si quelqu'un à une quantité faible de sève car il est plutot tank que mage mais à un bon lvl en alchimie il aura la possibilité d'aider son soigneur si celui ci à des problèmes en s'équipant d'une potion de soin et en lui envoyant dessus par exemple.

Pour ce qui est de l'alchimie offensive (la possibilité d'attaquer en se servant des potions) Lancer une potion utiliserait donc de la stamina. La portée serait déterminée par une stanta.
Darkashura
"Darsh" pour les intimes
bfp

Post by bfp »

[Nouvelle Branche] cuisinier

Possibilité de créer des brochette ou boisson à partir de nouveau loots de mob ( viade de gingo, liqueur de shooki )
ces nouveau objet pourai etre acheter au barman des villes ( comme pour tout les objets on pourai les vendre a n'import quel marchand mais on poura les acheter qu'au barman ) pour lui donner une petit utilité elle pourai remonté un peut la vie/seve/stam des joueur.
ce n'est pas tres utilie mais se serra sampa de pouvoir faire de vrai brochette pour fête la fin d'une chasse et de pouvoir réellement offrir un coup a boire :p
niklaos

Post by niklaos »

Juste comme ca pour le plaisir un petit model 3D que je viens de faire sans textures.
En effet je n'ai pas utilisé 3DSmax car personne ne m'a appris a s'en servir faudrait que je m'offre une semaine de stage enfin bon ...

Donc une petite épée en 3D de ma propre prod c'est pas de la super finition mais bon elle est faite en 25min hein ;)

Image 1
Image 2
Image 3

Voila vous pouvez dire que c'est moche je comprendrais mais donnez moi des cours sur 3DSmax ou Blender :p
Last edited by niklaos on Fri Jun 23, 2006 2:11 pm, edited 1 time in total.
nico1012

Post by nico1012 »

niklaos wrote:Juste comme ca pour le plaisir un petit model 3D que je viens de faire sans textures.
En effet je n'ai pas utilisé 3D Smax studio car personne ne m'a appris a s'en servir faudrait que je m'offre une semaine de stage enfin bon ...

Donc une petite épée en 3D de ma propre prod c'est pas de la super finition mais bon elle est faite en 25min hein ;)

Image 1
Image 2
Image 3

Voila vous pouvez dire que c'est moche je comprendrais mais donnez moi des cours sur 3DSmax ou Blender :p
Elle me fait marrer ton épée :D
Mais c'est pas trés "tranchant" pour une épée tu trouves pas ?
C'est fait pour débouchonner les kamistes ?

Moi mon idée :

Créer une nouvelle zone 250 dans une région lointaine ou l'accés se ferait uniquement en tp

La Karavan nous taperait un speach "bla bla on a découvert la zone avant les kamis, nous essayons d'installer un campement dans cette région mais les kamis veulent nous devancer, de plus c'est blindé de kittins"
Les kamis diraient la meme chose mais a l'inverse :)

1ére étape :
Kara et kami demandent de l'aide pour poutrer les kitins :
Un pour tous, tous pour un, karas, kamis et neutres se débarassent des kittins !
On pourrait voir l'évolution du nombre de kittins en demandant aux hotes karas et kamis...
Au bout de plusieurs jours les homins arrivent a se débarasser des kittins

2éme étape:
Kami vs Kara :
Les kamis essaient d'établir un campement puissant et les karas idem
Le but des homins est d'empécher la faction adverse de contruire des batiments en essayant de les détruire ! Les foreurs/artisans iraient forer dans la zone pour apporter les mp pour construire le campement ! Plus ils en apportent et plus le temple est puissant et indestructible
Au bout d'un certain temps une des factions prend le contrôle de la zone

Conséquences :
=>Une des factions aura accés à la zone et l'autre non

Pendant que la faction gagnante prend le controle du nouveau territoire (ca prend du temps, ils y aménent des specimens d'animaux/végétaux, ils sécurisent la zone etc) et bien ca laisse du temps a la faction perdante de trouver un nouveau territoire pres de là ( une zone 200 par exemple)

On pourrait trouver dans ces nouveklles zones de nouveaux boss / animaux / plantes !

apres on peut dvper d'avantage...

seul probléme: les neutres...
Possibilité de leur filer accés à une des 2 zones, voir les 2
Ils pourraient parictiper a l'attaque contre les kittins, mais que feraient ils durant le k v k ?

vala :)
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
niklaos

Post by niklaos »

nico1012 wrote:Elle me fait marrer ton épée :D
Mais c'est pas trés "tranchant" pour une épée tu trouves pas ?
C'est fait pour débouchonner les kamistes ?
En fait t'a pas compris :D

tu la visse dans la kami ...
niklaos

Post by niklaos »

nico1012 wrote: seul probléme: les neutres...
Possibilité de leur filer accés à une des 2 zones, voir les 2
Ils pourraient parictiper a l'attaque contre les kittins, mais que feraient ils durant le k v k ?
Non on leur donne un Zone LvL 10 (genre on leur refile une des vielles Iles :D ) etre neurte c'est trés mal ;)
Sinon l'idée est sympa mais bon ils ne peuvent pas faire une zone ou seule faction pourra se rendre c'est trop injuste :)
nico1012

Post by nico1012 »

niklaos wrote: Sinon l'idée est sympa mais bon ils ne peuvent pas faire une zone ou seule faction pourra se rendre c'est trop injuste :)
Ba l'autre faction aura une zone aussi, elle sera juste moins bien

Ce qui me plait c'est que les homins ont un role dans l'histoire d'atys !
Un peu comme les temples, y'a pas de temples kamis dans certaines régions, et pas de karas dans d'autres car aurefois les kamis et karas se sont battus pour ca !
Le probléme des temples c'est que y'a pas vraiment d'avantages a avoir un temple kara ou kami dans son pays...ca décore c'est tout...et on y va pour deux choses : acheter des objets de faction ou passer son rite kara/kami...
A la limite avant y'avait moyen de pex sa fame...

La y'a un enjeu, moi ca me plait :D
Et dans 6 mois les nouveaux demanderont pourquoi les kamis/karas ont pas accés a telle ou telle zone et on pourra leur dire... ;)

C'est aux homins de créer l'histoire, c'est Nevrax qui nous l'a promis...
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
centaure

Post by centaure »

MEGA TOP l'idée d'alchimiste !!!! c'est vrais qu'il n'y en a pas dans ryzom :(

+ 1 !
keithlan

Post by keithlan »

Il y en avait, il ont disparu avec d'autres :botanistes, assassins, coiffeurs, diplomates, j'en passe et des meilleures.

A part ça, sympa de dire que les 26 pages de la boîte à idée précédente ne sont pas constructives... :mad:
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
Post Reply

Return to “Général”