on découvre le jeu, aussi bien de facon rp que hrp ; y'a quelques pnjs qui parlent pr l'ambiances, y'a des pnjs qui te filent des quetes pr te filer les bases de chaque comp, puis d'autres plus poussées apres...
les quetes de l'ile sont du genre des quelques rites actifs ; du grand classique du rpg a la sauce ryzom, avec un scénario bien foutu (et des pnjs bien charismatiques ^^), une bonne ambiance et quelques panneaux expliquant aussi des trucs hrp durant la mission, bref le noob aura du mal a se perdre, et s'amusera en prime.
(petit truc sympa : les objets que le pnj veut sont automatiquement mis dans le panneau d'échange avec lui qd on clic, pas besoin de le faire soi meme)
et ... on a droit a de l'xp en validant les quetes (c'pas trop tot)
en bref on a droit sur cette ile a ce qu'on pourrait avoir sur world of warcraft et consor... a la sauce ryzom bien sur
sinon ben y'a la reforme de l'interface, bien pratique mais un peu déroutant pour les habitués au début ^^
et y'a la reforme serveur ; on peut créer un perso sur n'importe quel serveur, et chaque slot peut etre sur un serveur différent si on veut (mais le déplacement d'un perso existant n'est tjs pas accepté)
http://img248.imageshack.us/img248/6611/screenshot0007dv.jpg (je lance la quete le pnj papotte pis apres ce truc s'ets affiché, histoire d'expliquer la partie hrp clairement)
http://img248.imageshack.us/img248/9940/screenshot0045yu.jpg (1er texte de la 1ere quetes de combat)
ps : pour le chat on peut reactiver les trucs qu'on a par un simple clic droit, pour le panneau a gauche on peut le placer a l'horizontale comme actuellement, ou en micro verticale aussi en cliquant sur l'icone.
(notez que j'ai vu que le début me fais tuer par des yubos - c'est que je les ai bien dressé mes ptites betes -
)
pps : oubliez pas que pr tester l'ile faudra recréer un perso, meme si vous avez un perso ds une ile de noob actuellement ca marchera pas, donc gardez un slot libre
ppps : notez aussi qu'on pop direct devant le 1er pnj ; une boite affiche les commandes de bases pr les vrais noobs, puis le pnj se lance avec tout son blabla de bienvenue et d'explication (d'ailleurs c'ets limite si les pnjs parlent pas trop sur la nouvelle ile xD - le comble -)