Je reviens a la charge sur un sujet desja maintes fois traité je sais

Actuellement, le loot des herbis est quasi nul... Hier j'ai du enchainer pas moins de 200-300 frippos pour... 12 dents oO
Je pense qu'il y a 3 niveaux de loot dans les mobs normaus (ne parlons pas de nommés et encore moins de rois) :
1: Quasi nul, c'est l'etat des herbivores actuellement
2: Suffisant pour crafter des items
3: suffisant pour alimenter le "craft de pex", c'est l'état des carnivores actuellement
Aujourd'hui de nombreux crafteurs necessitant fibre, résine, graines, ambres etc. ne peuvent pas être indépendants des foreurs. Que ce soit ou non une bonne chose je m'en fiche et ce n'est pas le débat, merci d'attendre la 3 ou 4 eme page pour dériver

A la limite c'est possible pour les artisans de bouclier par exemple car leur craft ne fait intervenir que des MP de carnivores (j'entends pas là les kitins aussi), bien qu'un problème de quantité se pose de toute façon après un certain niveau.
Ce que j'aimerais et qui me parait tres raisonnable, serait de passer les herbivores au niveau 2, c'est à dire:
- maintenir l'impossibilité des crafteurs de se suffire des mp lootés sur les herbis pour xp (et donc continuer la pratique consistant à forer la résine et acheter fagot/seve/huile - je prends mon exemple d'armure lourde bien sur)
- permettre aux crafteurs voulant exploiter les bonnes stats des MP fines de mob de réaliser un objet dans un temps raisonnable.
Allez je vous livre un secret: la trompe de mektoub permet de faire des choses assez sympathique niveau stats en lourde (et couleur différente des mp choix+, ce qui est tres sympathique aussi...) Mais pour réaliser une armure lourde plan 3 il faut que je compte environ 80 trompes (avec un raté a un moment donné...)
Or pour obtenir ces trompes il me faut:
- beaucoup de temps car avec une trompe tous les 5 ou 10 mektoubs je vais devoir en chainer entre 400 et 800...

- un healer dans le cas ou je veux de la qual100+ afin de pouvoir les enchainer a grande vitesse sinon je vous dis pas, c'est 2 jours a temps plein qu'il me faudrait... Surtout si je veux du 200+ alors là direction les primes et hors de question de soloter ces sacs à HP....
Voila, pour résumer mon idée je proposerais que les herbi lachent des matieres de maniere aussi diversifée que les carnivores (c'est a dire à peu pres 3 mp / cadavre sur les 4 ou 5 mp possibles) mais en quantité moindre: simplement de quoi faire une armure sans avoir à se chainer 500 mektoubs, il n'est pas question de chainer les herbis pour alimenter son pex, le forage doit rester une source quantitative privilégiée.
Qu'en pensez vous ?