Augmenter un peu le loot des Herbis

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
janta

Augmenter un peu le loot des Herbis

Post by janta »

Yo
Je reviens a la charge sur un sujet desja maintes fois traité je sais :) Histoire d'enfoncer encore le clou et de vous donner mon avis (analyse ?)

Actuellement, le loot des herbis est quasi nul... Hier j'ai du enchainer pas moins de 200-300 frippos pour... 12 dents oO

Je pense qu'il y a 3 niveaux de loot dans les mobs normaus (ne parlons pas de nommés et encore moins de rois) :

1: Quasi nul, c'est l'etat des herbivores actuellement
2: Suffisant pour crafter des items
3: suffisant pour alimenter le "craft de pex", c'est l'état des carnivores actuellement

Aujourd'hui de nombreux crafteurs necessitant fibre, résine, graines, ambres etc. ne peuvent pas être indépendants des foreurs. Que ce soit ou non une bonne chose je m'en fiche et ce n'est pas le débat, merci d'attendre la 3 ou 4 eme page pour dériver ;) En tout cas le systeme est voulu tel quel, et je l'accepte.

A la limite c'est possible pour les artisans de bouclier par exemple car leur craft ne fait intervenir que des MP de carnivores (j'entends pas là les kitins aussi), bien qu'un problème de quantité se pose de toute façon après un certain niveau.

Ce que j'aimerais et qui me parait tres raisonnable, serait de passer les herbivores au niveau 2, c'est à dire:

- maintenir l'impossibilité des crafteurs de se suffire des mp lootés sur les herbis pour xp (et donc continuer la pratique consistant à forer la résine et acheter fagot/seve/huile - je prends mon exemple d'armure lourde bien sur)

- permettre aux crafteurs voulant exploiter les bonnes stats des MP fines de mob de réaliser un objet dans un temps raisonnable.

Allez je vous livre un secret: la trompe de mektoub permet de faire des choses assez sympathique niveau stats en lourde (et couleur différente des mp choix+, ce qui est tres sympathique aussi...) Mais pour réaliser une armure lourde plan 3 il faut que je compte environ 80 trompes (avec un raté a un moment donné...)

Or pour obtenir ces trompes il me faut:

- beaucoup de temps car avec une trompe tous les 5 ou 10 mektoubs je vais devoir en chainer entre 400 et 800... :eek:

- un healer dans le cas ou je veux de la qual100+ afin de pouvoir les enchainer a grande vitesse sinon je vous dis pas, c'est 2 jours a temps plein qu'il me faudrait... Surtout si je veux du 200+ alors là direction les primes et hors de question de soloter ces sacs à HP....

Voila, pour résumer mon idée je proposerais que les herbi lachent des matieres de maniere aussi diversifée que les carnivores (c'est a dire à peu pres 3 mp / cadavre sur les 4 ou 5 mp possibles) mais en quantité moindre: simplement de quoi faire une armure sans avoir à se chainer 500 mektoubs, il n'est pas question de chainer les herbis pour alimenter son pex, le forage doit rester une source quantitative privilégiée.

Qu'en pensez vous ?
Retired
janta

Re: Augmenter un peu le loot des Herbis

Post by janta »

... rien on dirait :x
Lol ;)
Retired
tristan7

Post by tristan7 »

Tant que ça reste à un rendement inférieur au forage, je suis d'accord sur le principe. :rolleyes:
bilbo79

Post by bilbo79 »

Franchement à te lire, on croirait que chainer des herbi pour obtenir des mp de pex c'est un crime ... oO
Je vois pas trop pourquoi :(

Augmenter un peu le loot des herbi serait bien c'est certain, car pour avoir un élément particulier c'est souvent la galère :(

J'en profite pour réitérer la proposition que j'ai faite jadis aux GM :p
Il faudrait plutot qu'on puisse looter ce qu'on désire sur un mob.
Mais attention pas n'importe comment hein ;) y'aurait des règles :p
  1. les attaques utilisées et les point du corps touché influeront sur les mp lootables
  2. ensuite on choisit une mp à looter, avec un taux de réussite variable selon l'état de l'animal
  3. à chaque mp récoltée, les chances d'en obtenir plus se détériorent de façon exponentiel, car il est difficile de récupérer de la peau si on a déjà charcuté dans la viande pour prendre autre chose :)
Avec ce système, les herbi donneraient enfin ce qu'on veut, mais pas trop rapidement ce qui ne ruinerait pas non plus le commerce des mp forées ;)

Enfin bref, +1 pour les mp des herbi, mais -1 sur l'égémonie du forage ;)
Et c'est un crafteur foreur qui te dit ça :p
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
boubavic

Post by boubavic »

en meme temps ils ont pas 50 trompes les mektoubs ;) Alors pour peu que tu lui ai taper la tete :p

Sinon c'est vrai que c'est parfois difficile d'obtenir les matieres de loots particulieres ...
karms

Post by karms »

+1

pour que les herbi donne des mps /cadavre mais que cela reste largement inferieur aux carnivore, car il est vrais que la ces peut etre un peu (beaucoups) abuser leur loot ( 1-2mps / +/- 5 mobs)
levoleur

Post by levoleur »

Tout à fait d'accord sur le principe.
Dans le cas des armes, ce sont les bassins et les peaux qui manquent le plus en loot. Le fait de réequilibrer les loot pour qu'un artisant ne soit pas obligé de forer serait une trés bonne chose. Ca pourrait être une façon de sortir du shéma classique foreur/artisant, du moins au début.
fabfab

Post by fabfab »

Je suis d'accord avec toi. Pour faire une bonne armure lourde (hors suprême et exe) il faut des loots en fin que l'on trouve principalement sur les herbis. J'ai passé une soirée à chasser des herbis au marais pour me rendre compte qu'après 3h de chasse j'avais pas encore assez de mp pour faire une armure.
Ssamoht - Jardins d'Atys
boubavic

Post by boubavic »

bilbo79 wrote:Franchement à te lire, on croirait que chainer des herbi pour obtenir des mp de pex c'est un crime ... oO
Je vois pas trop pourquoi :(

Augmenter un peu le loot des herbi serait bien c'est certain, car pour avoir un élément particulier c'est souvent la galère :(

J'en profite pour réitérer la proposition que j'ai faite jadis aux GM :p
Il faudrait plutot qu'on puisse looter ce qu'on désire sur un mob.
Mais attention pas n'importe comment hein ;) y'aurait des règles :p
  1. les attaques utilisées et les point du corps touché influeront sur les mp lootables
  2. ensuite on choisit une mp à looter, avec un taux de réussite variable selon l'état de l'animal
  3. à chaque mp récoltée, les chances d'en obtenir plus se détériorent de façon exponentiel, car il est difficile de récupérer de la peau si on a déjà charcuté dans la viande pour prendre autre chose :)
Avec ce système, les herbi donneraient enfin ce qu'on veut, mais pas trop rapidement ce qui ne ruinerait pas non plus le commerce des mp forées ;)

Enfin bref, +1 pour les mp des herbi, mais -1 sur l'égémonie du forage ;)
Et c'est un crafteur foreur qui te dit ça :p
ah oui la d'accord ca serait tres sympa ca :)

Par contre comment ils font pour viser les magiciens ? :)

Et pis apres il faut rester coherent quoi ... Un toub il a une trombe ... donc normal qu'il ne loot qu'une fois sur X. Les dents ... bon je sais pas combien zont de dents les herbi :p
Les peaux pareils = 1 seule peau ... donc ca reste assez delicat quoi ...
janta

Post by janta »

boubavic wrote:en meme temps ils ont pas 50 trompes les mektoubs ;) Alors pour peu que tu lui ai taper la tete :p

Sinon c'est vrai que c'est parfois difficile d'obtenir les matieres de loots particulieres ...
Je suis tout a fait d'accord, je suis toujours tres etonner de voir un madakoo looter 20 yeux :D

Mais au moins:

prenons un herbi classique lootant: peau, oeil, dent, bassin, ongle/sabot
Si chaque herbi lootait a chaque coup 3 de ces mp en qté 1 de chaque, croyez moi le progres serait enorme.

Pour vous en convaincre essayez donc de faire un petit stack de dents ou de tromps... un herbi sur deux "n'a rien à depecer" pour le reste on trouve 1 peau ou 1 bassin etc...

Au moins je n'aurais qu'a chainer 250 mektoubs levels 150+ pour faire une armure complète, au lieu de 700 ou 800 (je ferai l'essai vous verrez que je n'exagère pas mes chiffres...)

Et le plus important de tout, comme je le re-demande tres humblement: ne pas faire dériver ce post sur l'hégémonie du forage pour pexer son craft/impossible de se suffire de la chasse etc => OUvrez un post a part si le coeur vous en dit ou attendez quelques pages au moins, laissez le temps a MON débat de s'atablir MERCI n'est ce pas BILBO79 :)
Retired
Post Reply

Return to “Général”