sdante wrote:Aller Bonne continuation pour les courageux ou résignés qui poursuivent le jeu.
Merci, mais je ne me sens ni "courageux" ni "résigné". Ryzom me captive toujours autant, et j'attends Ryzom Ring avec impatience.
J'ajoute que le jour où je serai lassé, je ferai mes adieux à mes amis en jeu et non sur le forum. Je ne comprendrai décidément jamais cette manie d'adieux publics:
- s'ils s'adressent à tes amis et connaissances, pourquoi ne pas le faire en jeu (par chat ou par mail, ou encore sur le forum de ta guilde)? Qu'on ne me ressorte pas la vieille excuse: "oui, c'est par politesse, je ne veux oublier personne"...
- s'ils s'adressent aux joueurs "anciens" de Ryzom, penses-tu que cela leur fasse plaisir de lire tes adieux, adieux qui de surcroît les qualifient de courageux ou résignés?
- s'ils s'adressent aux joueurs nouveaux, n'oublie pas que tu t'es amusé un certain temps, voire un temps certain, sur Ryzom, dans ce cas pourquoi partir en exprimant ta lassitude qu'ils n'ont pas encore eu le temps d'éprouver?
Cela manque d'élégance, pardon d'être franc. Ensuite, je serai toujours surpris de la naïveté des joueurs qui s'étonnent de ne plus s'amuser sur un jeu et qui cherchent des responsables (éditeur, communauté, manque de contenu, retard des patchs, etc.) Que l'on me cite un seul jeu capable de retenir quotidiennement quelqu'un des années durant.
Ce qui serait élégant de la part de ceux qui tiendraient malgré tout à faire des adieux "publics", ce serait de mentionner le temps qu'ils ont passé sur Ryzom et le plaisir qu'ils ont éprouvé. Du genre:
"Voilà, après (x) mois de jeu sur Ryzom, après avoir frissonné en explorant telle et telle contrée, après avoir combattu vaillamment des hordes de kinchers, après avoir éreinté mes healers dans des combats mémorables, après avoir jubilé en découvrant par hasard des sources de suprême, après avoir réussi en artisanat une recette que je ne divulguerai jamais même sous la torture, j'ai décidé de consacrer un peu plus de temps à la vie réelle et je vous souhaite un excellent jeu, mes amis!"
Je sens que je vais me faire lyncher moi. Tant pis, j'aurais dit ce que j'avais sur le coeur. Cela étant, je te souhaite une bonne continuation, sincèrement.