Le capitaine se remémora les derniers jours passés avec Creenshaw, ses craintes, ses peurs et ses yeux rempli de l'amour qui lui était pourtant interdit par l'empire... Des regrets lui vinrent alors à la gorge, des regrets et une profonde tristesses...Capitaine Kaëlan,
Comme vous nous l'avez demandé, nous avons suivi l'homin Creenshaw depuis l'annonce de sa sortie de Pyr.
Il a été transporté dans un état de faiblesse grave à l'entrée du canyon pour une troupe armée des Légions Fyros mené par son chef. Nous n'avons pu saisir toute la nuance du discours qu'il lui a fait, capitaine et nous nous en excusons.
Ensuite les légionnaires ont laissé l'homin après l'avoir fouillé et lui avoir laissé un sac, sans aucun doute rempli de nourriture. Nous avons constaté que son état ne lui laissait pas la possibilité de se mouvoir. Nous ne sommes pas intervenu conformément à vos ordres.
Mais capitaine Kaëlan, certains de mes homins refuseront de vous servir de nouveau si cela venait à se reproduire. En effet, peu de temps après le départ des légionnaires, l'homin en question s'est fait attaqué sous nos yeux par quatres gingos de grandes carrures. Il s'est laissé dévoré sous nos yeux.
Nous serons toujours fidèle à l'empereur quoiqu'il arrive mais voir ainsi mourir un fyros sous nos yeux...
Capitaine Kaëlan, nous serons prêt à assumer les sanctions tous ensemble pour les mots de trop que contienne ce rapport.
Lieutement Kiédus.
Il revit Creenshaw encore tout petit le jour de ses premiers pas... Ce jour là, Kaëlan était venu voir son frère Duncan... Il l'avait vu grandir... Même quand son maitre d'arme Gatsu avait pris la relève...
Le courrier était désormais illisibles, l'écriture était souillée. Une nouvelle fois, il devrait souffrir en silence comme l'avait fait Creenshaw juste avant lui. Souffrir en silence pour l'empire...
[HRP]
Voilà, l'aventure de Creenshaw s'est terminée ce soir. Il est mort et a rejoint le grand feu originel d'Atys.
J'ai écris ce petit texte rapidement pour l'annoncer mais un autre texte est déjà écrit et sera publié dans le bg "né et mort dans la douleur"...
Je dis merci à tous ceux qui auront permi à ce personnage d'avoir des amis, ennemis et des histoires en tout genre. Merci à vous tous.