Bonjour...
Voila, j'imagine que je ne suis pas le seul à aimer jouer avec du son ( pour l'immersion ) de manière a entendre les pas des son perso sur le sable, les bourrasques de vent balayant Atys, les clapotis de l'eau...ect...
...Mais alors quand il s'agit de croiser un Messab ou un Kipee, même de loin, voilà que mes tympans se retrouvent martyrisés ! ( sans parler des voisins qui hurlent et se posent plein de questions sur les "bestioles" qui semblent vivre chez moi )
Plus sérieusement, je trouve vraiment exagéré le volume sonore de ces 2 créatures (particulièrement...mais je suis loin de connaitre toute la faune).
C'est vraiment irritant, et pour ne pas avoir a supporter cela, il faut descendre le son au point de ne plus rien entendre d'autre ! ( fini l'ambiance sonore qui anime Atys )
Donc je voulais savoir si c'est pareil pour tout le monde ? ( ' font vraiment un "barrouf" pas possible, c'est dingue !!! )
...ou si il n'y a que moi qui perçois aussi fort le son de ces animaux là ?
C'est dommage car l'ambiance sonore est très sympa...quand il n'y a pas de Messab a côté !
Ca serait bien d'avoir un univers sonore homogène, plutot que de telles amplitudes vous forcant a constament jouer avec le volume de l'ampli nan ?
Messabs, Kipees...ou comment perdre l'ouïe !
Messabs, Kipees...ou comment perdre l'ouïe !
Ekses, Tryker en éveil...
Re: Messabs, Kipees...ou comment perdre l'ouïe !
Et bien si tu n'es encore amené qu'a passé quelque fois près de messabs c'est que tu n'as pas encore attaquer le forage. Imagine toi que des zones de forages sont aussi habitées par des troupeaux de messabs, imagine la santé psychologique du foreur qui reste 4 voir 5heures parfois plus au milieu d'un troupeau de Messabs...
Oui il finit atteint et sort sa plus belle paire de poing et frappe tout ce qui bouge... (et non je parle pas IG, perso j'ai du partir de la zone de forage ou j'etais car je supportais vraiment plus de les entendre en permanence...)
Oui il finit atteint et sort sa plus belle paire de poing et frappe tout ce qui bouge... (et non je parle pas IG, perso j'ai du partir de la zone de forage ou j'etais car je supportais vraiment plus de les entendre en permanence...)
c'est pas du tout un probleme de volume
c'est un element de gameplay a part entiere
et plus précisement : c'est un nerf non documenté appliqué au forage
aucun humain normalement constitué ne peux forer dans un champ de kipee/messab avec les baffles allumés
edit : grillé par anemhedd
c'est un element de gameplay a part entiere
et plus précisement : c'est un nerf non documenté appliqué au forage
aucun humain normalement constitué ne peux forer dans un champ de kipee/messab avec les baffles allumés
edit : grillé par anemhedd
Qu'est-ce que vous dîtes ? Désolée, j'ai des problèmes d'ouïe depuis que je fore en compagnie des troupeaux de messabs !
N'oublions pas non plus les sorts de soin dans les caissons de basse qui fissurent le plâtre et font descendre le papier peint...
PÔÔÔMMM !!! PÔÔÔMMM !!! PÔÔÔMMM !!! PÔÔÔMMM !!!
N'oublions pas non plus les sorts de soin dans les caissons de basse qui fissurent le plâtre et font descendre le papier peint...
PÔÔÔMMM !!! PÔÔÔMMM !!! PÔÔÔMMM !!! PÔÔÔMMM !!!
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
Mdr
Le pire, c'est que meme quand j'en ai marre et que j'eteins les ecouteurs, j'entends encore les kipees quand je fore !
Arrrrrgggg....
Le pire, c'est que meme quand j'en ai marre et que j'eteins les ecouteurs, j'entends encore les kipees quand je fore !
Arrrrrgggg....
J'imagine oui !
...et ce n'est pas tant le son qu'ils font qui dérangent, mais le volume auquel il le font !!!
Les technologies inconnues et avancées qu'utilise Nevrax ne leur permettent-ils pas d'ajuster comme il se doit le volume des effets sonores ? ( mince, je dois confondre avec la Karavan pour les technologies alors )
En tous cas, c'etait déjà comme ça lorsque j'avais fait la Trial il y a 6 mois de ça, et ça n'a pas changé !
...je pensais pourtant que c'etait un "bug" (presque)...une erreur dans le mixage des SFX !
...mais nan, ca ne semble choquer personne
...et ce n'est pas tant le son qu'ils font qui dérangent, mais le volume auquel il le font !!!
Les technologies inconnues et avancées qu'utilise Nevrax ne leur permettent-ils pas d'ajuster comme il se doit le volume des effets sonores ? ( mince, je dois confondre avec la Karavan pour les technologies alors )
En tous cas, c'etait déjà comme ça lorsque j'avais fait la Trial il y a 6 mois de ça, et ça n'a pas changé !
...je pensais pourtant que c'etait un "bug" (presque)...une erreur dans le mixage des SFX !
...mais nan, ca ne semble choquer personne
Bah c'est leur cri qu'ils ont imaginé comme ca c'est tout. Après moi c'est vrai que j'ai pété un cable pendant un moment mais maintenant ca va je trouve pas ca choquant. Tu t'es déjà fait crier dans les oreilles par un éléphant ? Bah ca fait mal =) c'est peut etre une méthode de défense évolué qui sait ...
héhé Zenchiddah , Zorai , keeper of the Speed
héhé Zenchiddah , Zorai , keeper of the Speed
C'est vrai que c'est pas pratique d'être obligé de couper le son chaque fois qu'on croise un troupeau de Kipees (sinon les voisins débarquent). Je ne dis pas qu'il faudrait entendre les Kipees chanter une chanson douce mais baisser un peu leur force de cri pour des raisons purement pratiques.
*nostalgique de toutes ces heures passées à forer aux promontoires aux Kipees...*
j'vous dirais que depuis ce moment, le son est désactivé...
j'vous dirais que depuis ce moment, le son est désactivé...
anemhedd wrote:Bah c'est leur cri qu'ils ont imaginé comme ca c'est tout. Après moi c'est vrai que j'ai pété un cable pendant un moment mais maintenant ca va je trouve pas ca choquant.
Je vais me repeter, mais je ne parle pas du tout du son qu'ils font ( d'ailleurs, j'adore la varieté de sons et d'ambiances que l'on croise sur Atys )
...mais on parle de niveau sonore ici, et de confort de jeu donc.
paaaf wrote:C'est vrai que c'est pas pratique d'être obligé de couper le son chaque fois qu'on croise un troupeau de Kipees (sinon les voisins débarquent). Je ne dis pas qu'il faudrait entendre les Kipees chanter une chanson douce mais baisser un peu leur force de cri pour des raisons purement pratiques.
Tout a fait d'accord, je pense aussi que Nevrax devrait ajuster un peu tout ca, et on ne parle pas du choix du son bien sur, mais bien du volume sonore qui est exagéré pour certaines créatures.