Je fais des petits tests matériels

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
beathnic

Je fais des petits tests matériels

Post by beathnic »

EDITER/
Je fais un petit test pour l'aisance de ryzom avec le bureau ( je vous parle avec optimisation vidéo faite selon la carte graphique) ; donc je me balance souvent en mode fenêtre avec en bas un tchi film pendant que je fore.

Machine actuel :
amd Athlon xp 2800+
3x512 DDR400
Ati 9800 Pro 128
disque sata 250go

Ma machine avec deux disques en stripping est en panne, j'ai pris une autre avec un disque ( machine si dessus ), et le temps des tps est quarément plus long ( au moin 2x ).

Autre chose Tester, le top pour une fluidité de Ryzom et une aisance ( genre retour sur le bureau pendant le jeux et vision d'un film en forant ) est de Deux Gigas de Ram. (Je dirais 1Go minimum pour un ryzom fluide) . Par contre, si je visionne mon film avec un autre logiciel que BsPlayer, j'ai de la latence.
"donc pour le moment, machine tourne pas mal ",je suis sur Team speak, Ryzom, vision d'un film et navigation sur Internet avec 1,5G de ram mais navigation mouline.'

J'ai pas tester, quelqu'un aurait un avis avec un processeur Pentium avec Hyper Treading??? Y a t'il vraiment un gain ?? Est 'il mieux que le gain d'un Amd 64 ( normalement obsolète vus que pas d'os compatible pour le moment ) ? A moin que personne face comme moi et est plusieur ordi... :(
Last edited by beathnic on Sun Jun 12, 2005 3:56 pm, edited 1 time in total.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
saylock

Re: Je fais des petits tests matériels

Post by saylock »

beathnic wrote:EDITER/
( normalement obsolète vus que pas d'os compatible pour le moment )
Pour infos il existe une version de windaube pro x64 mais que en anglais pour l'instant :/
et ensuite il ya Linux x64
**** Melaria Di Laria ****

Membres de L'ordre d'AlKiane

-Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarassé tout sa vie
boubavic

Post by boubavic »

Hyperthreading good good ... par contre P4D ou P4E ... bah c'est plaque chauffante.

Mon conseil si t'arrives a te degoter un bon Northwood (P4C) 3Ghz ca roule nikel.

Perso :
P4C 2,8Ghz - 1Go RAM PC3200 - DD1 : Raptor 34Go - DD2 : 7K60 160 Go - Geforce 6800 GT

Ryzom tourne en mode fenetre (plein fenetre qd meme) en 1280*1024 AA 8X et Aniso 16X
Et derriere je peux : Regarder un film, surfer sur le net, faire tourner Photoshop, faire de l'encodage mp3

Bon peut etre pas tout en meme temps ya qd meme pas de miracle mais au moins une ou deux taches parmis celle cité
beathnic

Post by beathnic »

Bouba. Tous ça j'arive à le faire avec ma grosse machine en panne en simultanée quasi. A part que la compression.
Amd 64 2 Go DDR cors
2x 80 Go sata en striping
ati x800xtpl 256Mo

Le souccis , c'est par rapport a l'hyper treading. Je voulais savoir déjà si vos films vous aviez de la latence aussi sous windows média player. et si internet explorer se lancait de suite. Car moi si je joue, regarde un film, ça met du temps avant de souvrir et répondre correctement le reste

Pour les versions de windaube 64 , j'ai essayer.. Heuu je savais que microsoft vendait de la daube, mais là... ils ont fait fort..-_-
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
boubavic

Post by boubavic »

beathnic wrote:Bouba. Tous ça j'arive à le faire avec ma grosse machine en panne en simultanée quasi. A part que la compression.
Amd 64 2 Go DDR cors
2x 80 Go sata en striping
ati x800xtpl 256Mo

Le souccis , c'est par rapport a l'hyper treading. Je voulais savoir déjà si vos films vous aviez de la latence aussi sous windows média player. et si internet explorer se lancait de suite. Car moi si je joue, regarde un film, ça met du temps avant de souvrir et répondre correctement le reste

Pour les versions de windaube 64 , j'ai essayer.. Heuu je savais que microsoft vendait de la daube, mais là... ils ont fait fort..-_-
un peu mais c'est pas genant je trouve.

1 a 2 sec pour ouvrir firefox
balzamon

Post by balzamon »

Le fait que tu n'aies pas de latence avec BSPlayer ne vient il pa simplement du fait qu'il se définit automatiquement comme processus de plus haute priorité, donc prend la main dès qu'il le peut ? comme appli mutimedia, logique, mais on peut supputer que BS "force" à la plus haute, histoire de...
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
gibbon1

Post by gibbon1 »

*jete un coup d'oeil en passant*
*ecarquille les yeux tout grand*
*s'en va prendre une aspirine*
heu... en francais ca donne quelque chose votre discution la pour un profane qui y connais rien ou bien doit je passez mon chemin?
discom

Post by discom »

Moi je crois surtout qu'il y a beaucoup de chôses étranges dites dans ce thread :)

"Pour les versions de windaube 64 , j'ai essayer.. Heuu je savais que microsoft vendait de la daube, mais là... ils ont fait fort..-_-"

J'aimerai bien connaître tes arguments s'il te plait

PS : "windaube" , rappelles moi, j'ai du oublier, tu es sous quel OS en ce moment ?
beathnic

Post by beathnic »

Mes arguments?

Alor là, je tiens pas à t'énumerer tous les problèmes que j'ai eu ( l'est tard hein..), mais à mon avis, suffit de lire "l'acheteur ", 'l'ordinateur individuel",svm, etc... pour les connaitre.

Personnelement j'utilise Windows Xp et Linux ( la red hat ). Mon avis professionnel te dit "windaube"... ( je peux te comptabiliser le nombre de machine avec "Millenium", leur meilleur os , que je passe mon temps à dépanner...

Par contre XP, je trouve qu'il commence vraiment à bien tourner avec toutes les corrections effectuer.

Mais bon...
Beathnic

Les Jardins d'Atys
rrdmx

Post by rrdmx »

On ne peut pas dire qu'un Athlon XP soit un modèle de multi tâches... ca me paraît normal que ton pc ait du mal si tu joues a Ryzom avec un divx qui tourne, + de la navig Internet + teamspeak... :D

Faut pas délirer non plus... perso un P4c avec Ryzom en mode fenêtré + un divx sur un autre écran ca tourne correctement sans >trop< de lag.

D'après les retours que j'en ai eu, l'athlon 64 surpasse le P4 pour les perfs et sans multi tâches. Le P4 reste plus stable malgré tout et est plus à l'aise dans le multi tâche. Pour des prix sensiblement égaux, je préfère la stabilité aux perfs surtout vu l'écart minime de perfs et l'importance du chipset graphique dans les jeux actuels.
Post Reply

Return to “Support technique”