[discussion] les nommés depuis le patch

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
raiden55

[discussion] les nommés depuis le patch

Post by raiden55 »

comme vous l'avez vu leur temps de pop est énorme, impossible de les chainer.
de plus ils se baladent, en particulier dans des coins peinards remplis de foreurs inoffensifs. vous avez ptet aussi remarqué l'arriver de plusieurs ravageurs (je parle selon ma connaissance du bosquet, autre part je connais pas :p )

que les nommés se baladent je trouve ca bien, qu'ils donnent un peu de frissons aux foreurs aussi, ca fait du bien, que leurs MPs deviennent plus dur a trouver je veux bien aussi...
mais que chasser haut level soit encore plus dur la ca commence a pu m'aller...
sans nommés il faut se rabattre sur du grand, et vous le savez du grand ca suffit pas si on est tres haut level pour pexer. que se passe t'il donc ? ben on fait des plus petites teams, donc encore plus d'interet aux duos...
donc les mages off et les heals encore plus interressants, et les autres classes encore une fois pénalisées, deja que l'équilibre des classes laisse énormement a désiré la ca empire encore...
un neutra ou un débi, voir pire un tireur n'aura aucune chance d'etre accepeté dans une team de 2-3 personnes, et pour plus a moins que ca soit des amis ils voudront pas le rajouter vu la perte d'xp.
deja qu'un tank a du mal a se debrouiller...

voici donc ce que je propose :
vous voulez que les nommés retsent difficilent a avoir ? ok, mais pas comme ca :

dans le système actuel leur temps de pop est trop grand, ils sont chassés comme des petits rois, mais ils sont bcp plus avares en loot c'est pas juste donc...
passer dans la meme logique que le foreur, avec des périodes ; pendant ces périodes ils popent régulièrement, mais en dehors de ces périodes rien du tout.
c'est la logique de l'excellent en forage, et les nommés justement lootent de l'excellent, donc ca serait logique.
mettez leur pop dans des coins reculez si vous voulez, ca ok.
il faut aussi une logique pour qu'on puisse deviner ce qu'il en est ; par exemple qu'il y est toujours un nommé dans la région qui est "actif", tandis que els autres sont juste la si il est pas mort, on pourrait reperer l'actif selon ses rondes. (genre l'actif passe dire bonjour aux foreurs par ex ^^, apres faut aller le chasser tres loin de ce coin par contre)
en ce qui concerne les ravageurs, vu qu'ils lootent du choix, et que (si je ne m'abuse) ils sont un peu plus dur, on peut les mettre plus simple, soit actifs tous les temps ou tres souvent. possible de faire varier leur pop aussi, bouger de temps en temps c'est tjs plus interressant que de rester statique si c'est bien fait, ca donnera l'impression de faire un donjon, dans le meme sens que les expés.

voilou.
un joueur pas content du tout du système actuel en tant que crafteur qui va avoir de sacrés prob et de guerrier presque au chomage.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
neity

Re: [discussion] les nommés depuis le patch

Post by neity »

Ca me plait bien ce nouveau système. A chaque patch il y avait une rallonge du repop et j'esperais que ça durerait mais c'etait juste un truc récurrent. Je dirais que le fait qu'ils aient fait un changement volontaire dans ce sens est une bonne chose. :)
neiher

Post by neiher »

Tout d'accord avec toi Maewei... bon je ne "loots" pas mais...

Je suis d'accord que les "approvisionnements en excellent ou mieux soit un tantinet plus equilibrés... ca serait déjà plus "logique" et plus équitable pour des chasseurs/magos unibranches ;)

Un loots pas forcèment plus facil mais plus souvent....
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
edengame

Post by edengame »

Moi je cris au secours !!!!

Rendez nous nos nommés !!

C'est les seules chasse que je fais sur Atys presque.

Si je veux courir je chasse du roi.
Je vais pas courir 10 minutes pour un combat de 30 secondes c'est idiot. Moi je chasse les nommés pour les loots, le plaisir de monter ou d'etre dans une grosse équipe et de devoir la maintenir a flot, le fait de taper un mob qui est souvent balaise, et l'expérience bien sur.
Même si je sais que je vais plus vite sur des jugus à deux ou trois (je suis level 200) je préfère taper du nommé et de loin.

Ca sent la solution de dernière minute :

"Ah oui trop de level 250 qui ont pexés comme des fous sur les només"

"Voila pleins de solutions :
- Revoir un peu leur gameplay : Bouger leur points de vie, attaque etc..
- Ah non faudrait revoir le gameplay général de combat pour ca et on peut plus c'est trop tard.

- bon les faires apparaitre suivant la saison.
- Ouarf t'es fou faut éditer tous les nommés. En plus faut leur rajouter des propriétés ca risque de bugger etc.. le patch c'est dans deux heures je te rappelle.

- Bon ben on fait quoi ?
- On peut ralentir leur rythme de pop et les faire poper aléatoirement sur le térritoire ils pourront toujours courir après ca les amusera. C'est pas long à faire et on risque pas grand chose les fonctions de pop marchent très bien.
- Ok faisons ca on verra bien"

(Ceci est une discussion totalement fictive entre des personnes n'éxitsant pas. Toute ressemblance avec une discussion ayant vraiment eu lieu serait totalement fortuit.)

Moi j'espère que vous rétablirez vite les chasses au nommés. Pas forcément comme elles étaient avant je veux bien avoir à les chercher un peu à ne pas avoir de pop suivant le temps ou qu'il soit plus fort mais loot plus de mp (donc moins de pex mais ca je m'en fous).

C'est impossible de faire une grosse team pour chasser à haut level a moins de chasser du nomé. Les tanks ont uns seule raison d'etre : les nomé. Pour tous le reste un duo heal/off suffit du niv1 au niv250 besoin de personne d'autres.

Moi j'aime pas chasser dans de petits groupes (2 ou 3) ou alors vraiment pas longtemps (pour depena pas bien plus).

Les named avait aussi une dimension sociale j'ai rencontré plein de gens en rejoignant ou organisant des chasses au nommés. Les faire disparaitre (parceque c'est a quoi ca tends cette modif) c'est abbattre un des pans principaux du jeux selon moi.

Voilà je n'ai pas joué aujourd'hui j'ai donc encore espoir que votre patch correctif aura rétabli la chose mais j'ai quelques doutes.

Les seuls qui trouvent ca bien c'est ceux qui ne chasse pas le nomé et qui trouve que c'est plus réalistes.

Je pense pas avoir fait beaucoup avancé le schimlblic et j'aime pas les post pour gueuler mais voir disparaitre les chasses au nommés je veux pas.
lyaak

Post by lyaak »

je chasse (chasais) les només, et là ok c'est chiant pour chasser. mais pour les només c'est plus réaliste mais pour les crasseurs ça cré un manque. il faudrait une zone 250+ pour chasser
warba

Post by warba »

Le plus gros problème que je vois dans les repops de named aléatoires, c'est que les lvl moyens pour qui ces mobs sont faits n'ont plus aucune chance de pouvoir les tuer. Je m'explique :

Imaginons un petit Tin-Bok-Hai du coté de min cho, named lvl 210 lootant de l'excellent. Un homin lvl 150 voit ce named, et fait un appel guilde pour réunir une team pour le tuer. La team commence à se constituer, au bout de 10 min tout le monde converge vers le named. Et là, ils s'aperçoivent qu'un duo de lvl 200+ qui passait par là a massacré leur challenge, juste "comme ça". Résultat, une team constituée pour rien, du temps perdu, et un fort sentiment de frustration d'avoir été privé de challenge par deux c...... de haut lvl.

Cela m'est arrivé, mais sur un Kirokya lvl 260 qu'on avait décidé de tuer en team guilde. Le temps qu'on arrive, le roi était mort, tué par une team de 4.
Autant dire que ces 4 là sont sur ignore list, mais cela n'empêche pas d'avoir gaché le bon moment qu'on aurait passé en team guilde.

Va-t-on vers un système de réservation des named à l'avance, avec des tickets comme à la sécu ????

Je ne parle même pas de la rareté des loots de named, et des prix qui vont exploser, rendant encore un peu plus riches des crafteurs déjà outrageusement bourrés de dappers.

Warbazhul
smurfie

Post by smurfie »

mais y'en a que pour les crafteurs dans ce jeu ?

Faut pas oublier que les named permettent à toutes les classes de leveler ! si on ne tape plus de named à pop fixe, s'en est fini des grosses teams et donc fini les classes style neutra/debil, tank rapproché, etc !
warba

Post by warba »

smurfie wrote:mais y'en a que pour les crafteurs dans ce jeu ?

Faut pas oublier que les named permettent à toutes les classes de leveler ! si on ne tape plus de named à pop fixe, s'en est fini des grosses teams et donc fini les classes style neutra/debil, tank rapproché, etc !
Ha ben tu ne sembles pas encore avoir remarqué, les seules classes combattantes utiles sont les magos offs et les healers, le reste c'est pour faire joli. Alors franchement monter la melee (que ce soit rapproché, dagues, 1 ou 2 mains), le tir, la neutra ou la débil est parfaitement inutile (la melee est quand même utile pour les pv).

C'est d'ailleurs pour ça que je monte la melee dague, 1 et 2 mains, ainsi que le tir : j'adore ce qui est inutile :) Je précise que je ne suis pas mago off, je suis un tank plutôt réaliste. D'ailleurs, je HAIS les magos offs :p

Warbazhul
smurfie

Post by smurfie »

ben suis heal 250, pourquoi ? car facile à monter tout le monde en a besoin ...

la je monte epee une main (193, je ne trouve plus aucun groupe), et en rapproché/dagues suis 106.. ça va encore sur les petits mobs, mais vu la patience demandée pour l'épée, j'ose même pas imaginer ce que ça sera à haut level en dagues.

Enfin bref je sais que ce sont des classes moins utiles directement (et j'insiste sur le directement, faut pas caricaturer non plus), mais au moins avant on pouvait les monter sans trop se faire jeter ou pénaliser un groupe. La on ne peut plus ..
billie21

Post by billie21 »

Si seulement ces mesures avaient ete acompagnées d'un rééquilibrage des classes, pour ne pas couler un peu plus certaines classes au profit des mages off et healers.. si seulement..
Post Reply

Return to “Général”