[FKL] La page se tourne...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
mmendes

[FKL] La page se tourne...

Post by mmendes »

Sahelle était effondrée devant tous ses échecs. Lors de la naissance de la Fraternité, elle avait accueilli Pénombre comme un frère.
Les lacs lui tenaient à cœur et la Fraternité Kami des Lacs était un projet hoministe d’envergure. Seulement l’hiver arriva.

Les quatre guildes fondatrices furent touchées d’un mal étrange. Tous perdirent des amis chers. Au lieu de s’entraider, chacun essaya d’endiguer le mal dans sa guilde (quelque fois avec succès d’ailleurs) et chaque guilde s’isola.

Oh elle ne blâmait personne, elle-même n’eu pas le courage de porter cette fraternité plus en avant. Les visions des guildes, si proches, divergèrent peu à peu pour devenir opposées.

Elle relu la fin de la lettre de Wolkam :
Wolkam wrote: Puisqu'il en est ainsi nous nous désolidarisons de la fraternité, ainsi, nous ne l'entacherons pas et nous reprenons ainsi notre liberté d'agir selon nos principes.

La Tribu affirme ainsi sa devise "Liberté et Indépendance" et s'engage plus intensément dans la défense des Kami et d'Atys.
Quand Pénombre était venu voir Sahelle lui parlant de la demande à l’assemblée des lacs, il l’avait rassurée :
- Ne t’inquiètes pas, il ne sera pas difficile aux Talodis d’expliquer les conditions de la batailles. Ils ont répondus aux attaques des Karavaniers, je m’en suis assuré avec Valgar, c’est juste pour clôturer ces rumeurs...

Loin de me douter la traîtrise de celui qu’elle avait accueilli comme un membre de sa famille, elle avait laissé aller la requête. Au vu des réactions de la Tribu Talodi, elle comprit vite son erreur.

Sous les aveux, Pénombre fut chassé du clan El-Ereb. Même si Sahelle su tout de suite qu’elle venait de signer la mort de son clan, c’etait la seule chose à faire.

Quand à la Fraternité, née de quatre guilde …
Les Talodis partirent avec raison,
Les El Erebs disparurent,
Il n’avait pas de nouvelle des Cœurs Tendres,
mais le Souffle de la Loria considérait la Fraternité comme consumée.

Il lui restait une lettre à écrire :
Chers secrétaires de l’assemblée des Lacs,
Je vous écris suite à la proposition de développement d’alliances commerciales avec d’autres peuples. Lors de la précédente assemblée, j’ai proposé de profiter des alliances que la Fraternité entretenait avec les peuples Zorais et Fyros afin d’aider au développement du commerce entre nos peuples.

Je suis au regret de vous informer que la fraternité n’existe plus. Ses alliances se sont éparpillées et donc je ne pourrai vous aider en la matière.

Ce message n’est nullement confidentiel et peut être porté à la connaissance de tous les membres de l’assemblée.

Au revoir,
Sahelle.

Au fait, Il y a quelque temps un membre de mon clan a demandé un procès contre la Tribu Talodi. Vous avez bien fait de laisser cette demande lettre morte, il n’a plus toute sa raison le pauvre.
Sahelle confia la lettre à un Izam, n'ayant pas le courage de la porter en main propre.

Voici, la page se tourne. Empêcher que les lacs se teintent de rouge était une belle utopie. Une utopie qui aujourd’hui désert les Trykers pro-Kami et laisse l’ombre de la Karavan s’étendre encore un peu plus sur les lacs…

- Bah un petit voyage me fera du bien… Que Ma-Duk les protègent !

Sahelle mit un écriteau « A Vendre » sur son appartement, pris un baluchon et parti au travers des lacs.

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
wolkam

Re: [FKL] La page se tourne...

Post by wolkam »

C'est accroché à la queue d'un Yubo endiablé que Wolkam décrocha une missive qui l'informait de la fin de l'alliance de la Fraternité ProKami des lacs.
Il allat s'assoir sur les marches du hall pour lire la missive tout en frattant le ventre du petit Yubo.

Ainsi cette alliance se termine aussi...

La decision de quitter la fraternité avait été unanime au sein de la Tribu. Même si tous savait que c'etait Pénombre qui avait essayé de se servir de la Fraternité pour causer du tord à la Tribu, ils avaient tous préférer quitter cette Fraternité qui de toute façon ne correspondait plus à leurs idéaux.

Les derniers évènements dans les primes n'etaient que le reflet d'une tension de plus en plus grande au sein d'Atys entre les Pro-Kami et les Pro-Karavan.
La région des lacs n'etaient pas épargnée, et les Pro-karavan les plus extremistes devaient se réjouir de la disparition de cette alliance.

Valgar sortit du hall de guilde une bouteille à la main.

- Tiens ? je croyais que tu supportait plus le lait de yubo ?
- Heu oui, en fait je l'ai un peu mélangé...
- La fraternité s'est éteinte tu as vu ?
- Oui, j'ai appris ça, de toute façon, le temps est venu de passer à l'acte...
- Ou en sont les préparatifs ?
- Ca s'organise, il me reste encore quelques contacts a prendre, et deux ou trois détails à régler.

Wolkam sourit
- Tu sais Val, je pens que c'est le bon choix, on ne leur laissera pas les lacs aussi facilement.
- Héhé, j'imagine déjà la tête de ces idiots qui se voit dejà piller librements nos lacs, ils risquent d'etre surpris.
-Allez rentrons, on a encore pas mal de détail à régler.

Les deux homins se levèrent et pénétrerent dans le hall ou une agitation inhabituelle régnait.
Wolkam - Chef de la Tribu Talodi
Liberté & Indépendance
http://www.talodi.com
cedrigo

Post by cedrigo »

Discussion dans la taverne d’Avendale.

- Alors, tu connais la dernière ?
- Quoi ?
- J’ai entendu dire que la Fraternité Kami des Lacs avait volé en éclats…
- Hein ? Qu’est-ce qu'i s’est passé ?
- Il semblerait que ce soit Pénombre qui ait mis le feu aux poudres…
On dit qu’il aurait débiné les Talodis dans une lettre envoyée à l’Assemblée des Lacs. Apparemment cette lettre a été interceptée, et les Talodis ont pas du tout apprécié les propos de Pénombre…

- Pénombre ?... Ca faisait longtemps qu’il avait pas fait parler de lui ce vieux fou...
- Fou… ou manipulateur… En tout cas son geste est franchement louche.
Il aurait porté plainte contre son ancienne tribu, leur reprochant d’avoir attaqué des Karavaniers Trykers dans les Primes Racines…

- Quoi ? Je croyais que Pénombre et Luth étaient des ennemis jurés, ça n’a pas de sens !…
- Aucun sens en effet. Pénombre était un des fondateurs du mouvement kamiste des Lacs, on peut dire qu’en accusant les Talodis il a complètement torpillé son œuvre, se discréditant aux yeux de tous…
- Etrange, en effet. Au final, ceux qui vont profiter de ce scandale, c’est Luth et ses Karavaniers.
- En apparence oui… mais pas si sûr. La Fraternité Kami était un mouvement pacifique, qui était contre l’agression des Trykers des autres confessions. Maintenant que le pacte est brisé, les guildes kamistes ne sont plus liées à leur charte pacifiste…
- Tu crois que les kamistes vont passer à l’offensive ?
- Je sais pas, mais les Talodis ont déclaré qu’ils n’hésiteraient plus à user de la violence contre ceux qui s’opposent aux kamis, quitte à sacrifier certains Trykers au nom de leur cause.
- Inquiétant… Ca me fait penser qu’hier soir j’ai trinqué avec un des pirates du Souffle de Loria. Il a pas fait allusion à la FKL. Par contre, entre deux pintes il m’a dit que ses chefs avaient entrepris de rédiger un code de guerre…
- Humm… on dirait que la pression monte du côté des kamistes. Comme si ils se préparaient à la guerre contre les karavaniers. Je me demande où tout ça va nous mener…
- Héhé, en tout cas, le « yubo rouillé » a intérêt de rassembler ses rangers.
- On verra, rien n’est joué encore. Toute cette histoire est tellement obscure…
- Tout ce qui découle des manigances de Pénombre est forcément obscur. On est loin de connaître tous les tenants et les aboutissants de cette affaire.
- Oui, et tout ça commence d’ailleurs à me donner mal au crâne…
- Allez, parlons d’autre chose ! Et si on trinquait au succès de notre dernière chasse?
- T’as raison, l’ami ! Patron, deux pintes !
zemogwai

Post by zemogwai »

Tiens, on dirait que vous passez au journal !

La FKL vole en éclats.
EX- Maître Mogwaï,
EX- Fondateur des Seigneurs de l'Ecorce
EX- Haut Conseiller Principal du Conseil des Maisons Matis
EX- Directeur et Rédacteur en Chef de la Nouvelle Feuille d'Atys (annoncez vos évents dans l'agenda !)
EX- Partenaire de l'Encyclopatys

Atys restera à jamais dans mon coeur.
Locked

Return to “Roleplaying”