Les lacs lui tenaient à cur et la Fraternité Kami des Lacs était un projet hoministe denvergure. Seulement lhiver arriva.
Les quatre guildes fondatrices furent touchées dun mal étrange. Tous perdirent des amis chers. Au lieu de sentraider, chacun essaya dendiguer le mal dans sa guilde (quelque fois avec succès dailleurs) et chaque guilde sisola.
Oh elle ne blâmait personne, elle-même neu pas le courage de porter cette fraternité plus en avant. Les visions des guildes, si proches, divergèrent peu à peu pour devenir opposées.
Elle relu la fin de la lettre de Wolkam :
Quand Pénombre était venu voir Sahelle lui parlant de la demande à lassemblée des lacs, il lavait rassurée :Wolkam wrote: Puisqu'il en est ainsi nous nous désolidarisons de la fraternité, ainsi, nous ne l'entacherons pas et nous reprenons ainsi notre liberté d'agir selon nos principes.
La Tribu affirme ainsi sa devise "Liberté et Indépendance" et s'engage plus intensément dans la défense des Kami et d'Atys.
- Ne tinquiètes pas, il ne sera pas difficile aux Talodis dexpliquer les conditions de la batailles. Ils ont répondus aux attaques des Karavaniers, je men suis assuré avec Valgar, cest juste pour clôturer ces rumeurs...
Loin de me douter la traîtrise de celui quelle avait accueilli comme un membre de sa famille, elle avait laissé aller la requête. Au vu des réactions de la Tribu Talodi, elle comprit vite son erreur.
Sous les aveux, Pénombre fut chassé du clan El-Ereb. Même si Sahelle su tout de suite quelle venait de signer la mort de son clan, cetait la seule chose à faire.
Quand à la Fraternité, née de quatre guilde
Les Talodis partirent avec raison,
Les El Erebs disparurent,
Il navait pas de nouvelle des Curs Tendres,
mais le Souffle de la Loria considérait la Fraternité comme consumée.
Il lui restait une lettre à écrire :
Sahelle confia la lettre à un Izam, n'ayant pas le courage de la porter en main propre.Chers secrétaires de lassemblée des Lacs,
Je vous écris suite à la proposition de développement dalliances commerciales avec dautres peuples. Lors de la précédente assemblée, jai proposé de profiter des alliances que la Fraternité entretenait avec les peuples Zorais et Fyros afin daider au développement du commerce entre nos peuples.
Je suis au regret de vous informer que la fraternité nexiste plus. Ses alliances se sont éparpillées et donc je ne pourrai vous aider en la matière.
Ce message nest nullement confidentiel et peut être porté à la connaissance de tous les membres de lassemblée.
Au revoir,
Sahelle.
Au fait, Il y a quelque temps un membre de mon clan a demandé un procès contre la Tribu Talodi. Vous avez bien fait de laisser cette demande lettre morte, il na plus toute sa raison le pauvre.
Voici, la page se tourne. Empêcher que les lacs se teintent de rouge était une belle utopie. Une utopie qui aujourdhui désert les Trykers pro-Kami et laisse lombre de la Karavan sétendre encore un peu plus sur les lacs
- Bah un petit voyage me fera du bien Que Ma-Duk les protègent !
Sahelle mit un écriteau « A Vendre » sur son appartement, pris un baluchon et parti au travers des lacs.