[Etoile d'Obsidienne-event] Trahison

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
psychee

[Etoile d'Obsidienne-event] Trahison

Post by psychee »

Amie venait de tout expliquer, lisant à haute voix un court message venu par Izam, écrit de la main de Maitre Thanys.
"Elesias a perdu l'esprit. Je suis, ainsi que Serae Kaithlin, Ser Chance, Serae Liandra et sa fille, et la Maitresse Harmonie, reconnue selon lui de trahison envers l'Etoile d'Obdisiennee, et il a déjà donné les ordres et fait distribuer l'édit."

Amie regarda ses amis, blessée elle-même et désolée. Chance, Kaithlin et Liandra parlèrent beaucoup, discutèrent des suites à donner. Kaithlin voyait mourir le dernier attachement qu'elle aurait pu avoir pour son époux, Chance essayant de la soutenir, et trouver une manière honorable de se sortir de là. Chtitloups le tryker les appuyait, leur assurant qu'ils pouvaient surement trouver la sécurité dans les Lacs. Amie essayait de réconforter ses camarades de toute sa générosité.

Mais aucune solution ne semblait envisageable, hormis la fuite. L'Entente, peu ou prou, en profiterait sans doutes, via ses membres les plus ambitieux ou vengeurs, pour régler des comptes. A moins d'un retournement de situation, les ragus étaient lachés.

Psychée avait parlé, elle aussi. Refusant de céder en silence à la peur, elle implora presque qu'on tenta de s'opposer face à face à la décision d'Elesias. Chance était de son avis, mais Liandra la rappela à l'ordre sans appel.
Elle ne risquerait pas sa fille dans une guerre perdue.

En pleine nuit, tandis que Kaithlin vidait ses possessions à toute vitesse, aidée par Chance, Liandra et Psychée entrèrent, dissimulées, dans Yrkanis.
Après un court message par un porteur, un vieux caporal de l'Etoile vint rendre visite à sa Maitresse.
Gené, presque penaud, il montra l'édit:
Obsidiennes, Obsidiens,

Comme votre jugement et votre connaissance des codes de l'Etoile vous l'auront surement fait comprendre, je porte a votre connaissance les faits suivants.
Kaithlin, Chance, Liandra et Psychée, ces quatre anciens Obsidiens, sont maintenant connus pour traitrise envers l'Etoile. Les premiers pour nous avoir quitté et fondé une maison sans avoir laissé mot à quiconque, tout en s'étant opposé à code, même à un des Maîtres, les seconds pour avoir fui sans laisser d'adresse pour finalement embrasser le dessein d'une organisation basée à Pyr, fait gravissime.
La trahison est donc établie, et de par ce fait, la sentence, qui fait partie des principes les plus basiques de notre Etoile, sera appliquée. Tout Obsidien se devra de faire en sorte de mettre à mort les individus dont les noms ont été évoqués.

Si nos alliés nous aident à les traquer, ce sera une victoire pour notre peuple, afin de combattre ceux qui osent mettre à défaut notre gloire et notre avenir.

Force et Honneur, Obsidiens !

Liandra tiqua. "Force et Honneur". C'etait son cri de guerre, celui qu'elle avait amené à l'Etoile. C'etait au nom de ce credo qu'elle était nommée traitresse. Par celui qui fut plus qu'un ami...

Le garde regarda sa Maitresse...
"Serae, personne n'ira vous tuer. Peut-etre que de jeunes gardes, les nouveaux, et aussi des recrues de l'Etoile. Mais personne ne voudra. Par Jena, il a perdu la tête, aucun d'entre nous ne croira que vous avez trahie notre serment. "

Il n'ajouta rien, salua sa Maitresse un genou à terre, et disparut dans la nuit.
Il n'y avait rien à ajouter... Liandra prit l'édit...
"Ils doivent être prévenu, rentrons à Pyr".
Psychée avait bien compris. Désormais Les Libres n'étaient plus en paix.

EDIT:
http://etoile.obsidienne.free.fr/forum- ... .php?t=446
Last edited by psychee on Sun May 22, 2005 10:34 am, edited 1 time in total.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
balzamon

Re: [Etoile d'Obsidienne-event] Trahison

Post by balzamon »

HRP/
Je suis désolé de faire du HRP ici, mais il me semble que dans le post précédent, des libertés ont été prises, libertés auxquelles je ne souscris pas. En effet, il me semble que faire parler d'hypothétiques gardes de notre maison et leur attribuer un role totalement arbitraire n'est pas faire du RP en soi, mais raconter une histoire qui n'a rien à voir avec ce qui se passe dans le jeu.
Si j'avais lancé le premier un post avec "tous les gardes de la maison d'Obsidienne répondent à la demande d'Elesias avec une lueur de mort dans leurs yeux, prets à tout pour faire subir la sentence prononcée", j'aurais trouvé ca tout autant décalé.

Merci donc de bien vouloir faire les modifications nécessaires.

PS : n'y voyez en aucun cas un règlement de compte. Si je le poste ici, et pas en MP, ce n'est pas du tout pour montrer du doigt Psychée, mais une pratique qui est souvent utilisée, ce que je déplore...
/HRP
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
frednh

Post by frednh »

<hrp>
Dsl Ele... je ne te suis pas une nouvelle fois.
Il n'y a qu'UN garde qui est mis en jeu... Tu pourrais toujours le brûler ou le prendre, mais il ne s'agit pas de tous les gardes de l'Etoile. Il s'agit d'un vieux caporal, et de ses avis. Donc non, aucunes modifications n'ont lieu d'être faites.
Tu vas voir le quart d'heure que je vais te faire passer la prochaine fois que je t'ai sur msn toi :D :D :D :D . Maintenant, on arrête le HRP :p mici
</hrp>
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
balzamon

Post by balzamon »

HRP/ Comme dit, c'est une remarque à titre général, sachant que la pratique est largement utilisée... et pour la modification, je maintiens, car je suis persuadé que cette supposition sera transformée en affirmation très bientot. Je n'en dirai pas plus. (edit, au passage, elles sont deja suffisamment complexes, les histoires, pour que l'implication de gardes prenant parti soit à éviter - j'en profite également pour inviter tous ceux qui, comme beaucoup, ne pipent rien à ce qui se passe, et je les comprends :D , à aller sur notre forum, ici, ca résume ce qui est de notoriété publique...)Choule, si tu veux supprimer ces posts qui ne devraient pas être la, pas de soucis. Je referai la remarque quand besoin il y aura

PS : pour répondre à Psychée (je ne suis pas vil floodeur ;) ; et je m'excuse à l'avance pour la discussion dont la majorité du forum doit se moquer), je ne me sors pas en RP d'une situation HRP. Comme il l'a été expliqué à ceux (joueurs) qui comprenaient mal la décision, c'est bien celle qui aurait du être prise dès le début : pas de jonglage avec le RP pour me sortir d'un mauvais pas. Quant à cette remarque, elle a lieu d'être, ne t'en déplaise, car quoi que tu aies inventé, il n'a jamais été dit, décrété, ou alors pour une histoire qui vous est propre, que les vétérans avaient fidélité pour Liandra. Bref, désolé de ne pas broder sur le RP, et désolé également de ne pas vouloir faire une réponse RP sur un état de fait que je considère comme faux. Si un MJ me dit "ton perso se ballade, et est précipité dans une crevasse, se casse les deux chevilles et la clavicule", même si ca n'a pas de raison d'arriver, je ne dis rien... mais la, tu n'es pas MJ.
D'autre part, tu me dis de "réagir RP", et bien je réagis ingame ; le forum RP est la pour les beaux textes qui permettent de nous évader. Je n'ai pas la prétention d'en pondre de tels. Il est aussi la pour les éléments qui sont des rumeurs. Ma réaction, pour l'instant, n'a rien d'une rumeur...
Enfin, n'essaie de m'accuser de vouloir sauver l'attitude de mon perso, car tu devrais le savoir, je ne suis pas attaché à lui, et que je sais que je le fais passer actuellement par un type trop fier, qui devient fou. J'aimerais simplement un peu de cohérence... /HRP
Last edited by balzamon on Mon May 23, 2005 9:05 am, edited 1 time in total.
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
psychee

Post by psychee »

[HRP] La remarque n'a pas lieu d'être, je ne modifierai pas ce texte, n'en déplaise. Rattrape les faits en RP, tu es assez grand pour ça. Et à moins que le jeu ne change, tu sais à qui les vétérans chez les gardes ont réelle fidélité, je me suis servi de cela. Le RP permet de se sortir pour toi de cette situation, le HRP est juste stupide, et je pèse ce mot.[/HRP]
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Locked

Return to “Roleplaying”