"Elesias a perdu l'esprit. Je suis, ainsi que Serae Kaithlin, Ser Chance, Serae Liandra et sa fille, et la Maitresse Harmonie, reconnue selon lui de trahison envers l'Etoile d'Obdisiennee, et il a déjà donné les ordres et fait distribuer l'édit."
Amie regarda ses amis, blessée elle-même et désolée. Chance, Kaithlin et Liandra parlèrent beaucoup, discutèrent des suites à donner. Kaithlin voyait mourir le dernier attachement qu'elle aurait pu avoir pour son époux, Chance essayant de la soutenir, et trouver une manière honorable de se sortir de là. Chtitloups le tryker les appuyait, leur assurant qu'ils pouvaient surement trouver la sécurité dans les Lacs. Amie essayait de réconforter ses camarades de toute sa générosité.
Mais aucune solution ne semblait envisageable, hormis la fuite. L'Entente, peu ou prou, en profiterait sans doutes, via ses membres les plus ambitieux ou vengeurs, pour régler des comptes. A moins d'un retournement de situation, les ragus étaient lachés.
Psychée avait parlé, elle aussi. Refusant de céder en silence à la peur, elle implora presque qu'on tenta de s'opposer face à face à la décision d'Elesias. Chance était de son avis, mais Liandra la rappela à l'ordre sans appel.
Elle ne risquerait pas sa fille dans une guerre perdue.
En pleine nuit, tandis que Kaithlin vidait ses possessions à toute vitesse, aidée par Chance, Liandra et Psychée entrèrent, dissimulées, dans Yrkanis.
Après un court message par un porteur, un vieux caporal de l'Etoile vint rendre visite à sa Maitresse.
Gené, presque penaud, il montra l'édit:
Obsidiennes, Obsidiens,
Comme votre jugement et votre connaissance des codes de l'Etoile vous l'auront surement fait comprendre, je porte a votre connaissance les faits suivants.
Kaithlin, Chance, Liandra et Psychée, ces quatre anciens Obsidiens, sont maintenant connus pour traitrise envers l'Etoile. Les premiers pour nous avoir quitté et fondé une maison sans avoir laissé mot à quiconque, tout en s'étant opposé à code, même à un des Maîtres, les seconds pour avoir fui sans laisser d'adresse pour finalement embrasser le dessein d'une organisation basée à Pyr, fait gravissime.
La trahison est donc établie, et de par ce fait, la sentence, qui fait partie des principes les plus basiques de notre Etoile, sera appliquée. Tout Obsidien se devra de faire en sorte de mettre à mort les individus dont les noms ont été évoqués.
Si nos alliés nous aident à les traquer, ce sera une victoire pour notre peuple, afin de combattre ceux qui osent mettre à défaut notre gloire et notre avenir.
Force et Honneur, Obsidiens !
Liandra tiqua. "Force et Honneur". C'etait son cri de guerre, celui qu'elle avait amené à l'Etoile. C'etait au nom de ce credo qu'elle était nommée traitresse. Par celui qui fut plus qu'un ami...
Le garde regarda sa Maitresse...
"Serae, personne n'ira vous tuer. Peut-etre que de jeunes gardes, les nouveaux, et aussi des recrues de l'Etoile. Mais personne ne voudra. Par Jena, il a perdu la tête, aucun d'entre nous ne croira que vous avez trahie notre serment. "
Il n'ajouta rien, salua sa Maitresse un genou à terre, et disparut dans la nuit.
Il n'y avait rien à ajouter... Liandra prit l'édit...
"Ils doivent être prévenu, rentrons à Pyr".
Psychée avait bien compris. Désormais Les Libres n'étaient plus en paix.
EDIT:
http://etoile.obsidienne.free.fr/forum- ... .php?t=446