[Tryker] A quand les élections ?

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
simzani

[Tryker] A quand les élections ?

Post by simzani »

*appelle un coursier*
"Trouve un député et remets lui cette lettre. Tiens petit, 100 dappers, tu auras le double quand tu m'auras apporté sa réponse. Allez file."
De : Zono,
Bout des Terres, dernier étage,
FairHaiven, Lac de la Liberté

Chers députés,

Je m'inquiète depuis quelques temps de la politique menée par notre gouverneur Still Wyler. Ses dernières grandes décisions tournent en effet autour de la religion.

Il y a d'abord cette alliance de circonstance avec les Matis, nos anciens esclavagistes, au nom de Jena. J'ai dès le début désapprouvé cette option : non seulement nous n'avons pas besoin d'eux, mais c'est une offense à ceux qui ont subi ou sont tombés à cause de l'esclavage. L'insouciance nous y avait amené, notre force et notre courage nous en ont affranchi. Cette alliance nous a de plus coupé de nos vrais et précieux alliés les Fyros, dont la religion ne semble pas la principale préoccupation, avec raison.

Ensuite, les Kamis et leurs adeptes sont hors la loi. Pourtant les démons sont présents partout sur nos lacs, et rien n'est fait pour les renvoyer dans leur jungle. Les Kamistes hors la loi ? Ca soustrait de fait la moitié du peuple Tryker a celle ci. Cette loi n'est pas appliquée, et je comprends mes frères qui n'osent pas la mettre en oeuvre: chacun ses croyances, la vérité se fera d'elle même. Mais il serait bien d'éclaircir la situation pour rendre lisible les règles de notre fédération, ce dont notre gouverneur est, je pense, incapable.

De plus, cette loi brime une tribu reconnue d'utilité publique, les Corsaires, dont le gouverneur a fait partie et dont la femme appartient toujours. Il a mis sa femme hors la loi ainsi que ces fiers défenseurs des Lacs.. Sa conversion a la puissante Karavan me laisse quand même des doutes sur sa présente force de caractère et sa capacité à résister aux pressions.

Still Wyler, malgré tous ses mérites, a fait son temps. Sa politique devient floue, ces incohérences sont énormes. Il a peut-être mal vieilli. En ces temps où la crise couve, la Fédération se doit d'être menée par un Tryker aux décisions sures et non influencé par les autres races ou par sa religion.

Comme je n'ose demander sa démission, je vous demande a vous députés, de me renseigner sur les prochaines élections, afin que notre gouverneur se retire dans la dignité, et en espérant qu'il ait gardé assez de sagesse pour ne pas se représenter.

En attendant votre réponse, je vous salue.

Zono,
Citoyen des Lacs,
Membre de la Fédération Tryker
Last edited by simzani on Fri May 13, 2005 12:18 pm, edited 1 time in total.
Zono, apprenti Gardien des Lacs
thomas85

Re: [Tryker] A quand les élections ?

Post by thomas85 »

<Hrp>
Désolé de répondre directement à ce post et de casser le rp étant donné que je ne suis pas sencé connaître le contenu de ta lettre,
mais n'étant pas d'accord avec toi sur beaucoup de points je me permet de l'ouvrir.
</Hrp>

Tout d'abord, il me semble que la Fédération Tryker est menée par un conseil qui est présidé par un gouverneur.
Or qui dit conseil dit conseillers, ce que qui signifie que le gouverneur ne prend certainemment pas les décisions tout seul mais logiquement en accord
avec la majorité des conseillers. Si ce n'est pas le cas, ces derniers se seraient manifestés depuis longtemps contre les agissements du gouverneur.
Si tu n'es pas d'accord avec les décisions de Still Wyler, ce n'est pas seulement lui que tu dois remplacer mais la majorité des conseillers.

Ensuite, en ce qui concerne les Matis, ceux-ci sont devenus de précieux alliés depuis que le roi Yrkanis est monté sur le trône.
Certes nous avons été en guerre contre eux et ils nous ont réduits en esclavage, mais ceci était sous la férule de Jinovitch. Lors de notre dernier affrontement à la Loria contre eux,
leurs combattant, voyant le roi Yrkanis (alors prince) à nos cotés, ont préféré rejoindre notre camp et combattre Jinovitch.
Dans un certains sens, ils nous doivent en partie le fait de ne plus être dirigé par un tyran.
Depuis, nous entretenons de bons rapports avec eux et ils se sont révélés des alliés fidèles. Ils l'ont prouvés lors des récents invasions d'Aeden Aequous par les kitins.

En ce qui concerne les Fyros, il est dommage que notre rapprochement des Matis ait refroidi nos relations avec eux.
Mais de leurs cotés, ils se sont rapprochés des Zorai, qui ne nous ont jamais montrés beaucoup de bienveillance.
Plutôt l'inverse même lorsqu'ils nous ont laissé périr sous leurs remparts par deux fois. De plus ils ont réinstauré l'esclavage (même si cest pour combattre la goo).
Je pense que ce n'est pas nous qui nous sommes détournés des Fyros mais plutôt eux voyant que nous nous rapprochions de leurs ennemis de longues dates les matis ainsi que de la Karavan.
Ce que j'affirme ici ne sont que mes propres propos mais je crois que les fyros nous étaient alliés dans le seul but de les aider à combattre les matis et pas dans l'intérêt du peuple Tryker.
Voyant que celà ne se passait pas comme prévus à le suite du retour d'Yrkanis qui en plus s'était alliés avec Still Wyler,
ils ont préférés se tourner vers les étranges Zorais et les Kamis.

Pour terminer, je n'ai pas vu de "loi" interdissant les Kamistes aux sein d'Aeden Aequous, mais je t'accorde que les dires du conseil sont ici relativement obscurs.
Les Trykers sont sencés être libres de leurs actes et de leurs décisions tant qu'ils n'empiètent pas sur les droits d'autres homins.
D'un autre côté, il nous est interdit de pactiser avec les Kamis.
Dès lors que devons nous penser ? Un Tryker kamiste est-il "hors la loi" ?
Je pense que le conseil devrait nous éclaircir sur ce point.
Concernant les Corsaires, même s'ils sont favorables aux Kamis, ce sont des fervants défenseurs des lacs et je les portes donc haut dans mon estime.
Je crois qu'il en va de même pour le conseil.
Encore une fois ceci n'enguage que moi mais je pense que les conseil fait passer d'abord l'intérêt du peuple Tryker avant celui de la Karavan.
Naru
Trykette membre des Lames d'Aeden.
Locked

Return to “Roleplaying”